Location van en Australie
by Ast1966
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous partons pour Sydney le 10.03.13 et rentrons le 01.04.13 de Melbourne. Nous envisageons de louer un van, camping car pour visiter la côte est et la GOR. Est-ce que vous avez un avis sur l' agence de location Detouroz?
Nous aimerions faire un vol vers Ayers Rock et visiter la region pdt 2-3 j.
Pour le moment aucune reservation à part le vol de Genève et retour.
Si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus ( Nous préferrons les grands espaces au grandes villes...)
Merci.
bonjour Astrid,
Pour la partie que je connais (le Red Center) 2 à 3 jours ne suffiront pas. A moins que vous vous contentiez d'Uluru et des monts Olgas mais ce serait dommage. Notre périple là-bas si ça vous intéresse: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html
Pour la partie que je connais (le Red Center) 2 à 3 jours ne suffiront pas. A moins que vous vous contentiez d'Uluru et des monts Olgas mais ce serait dommage. Notre périple là-bas si ça vous intéresse: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Votre blog est très intéressant et les photos font envie d'y être...
Avez-vous des conseils à propos des locations de van? Apparemment certains véhicules sont très vétustes et malgré tout chers!
Est-ce possible de visiter le Red Center sans véhicule privé ou conseillez vous de louer une voiture sur place?
Merci
bonjour Astrid,
Pour la partie que je connais (le Red Center) 2 à 3 jours ne suffiront pas. A moins que vous vous contentiez d'Uluru et des monts Olgas mais ce serait dommage. Notre périple là-bas si ça vous intéresse: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html
bonjour Astrid,
Pour la partie que je connais (le Red Center) 2 à 3 jours ne suffiront pas. A moins que vous vous contentiez d'Uluru et des monts Olgas mais ce serait dommage. Notre périple là-bas si ça vous intéresse: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html
Pour les locations de vans je ne suis pas un spécialiste. Je pense que le membre Yhmpottier pourra vous aiguiller là-dessus.
Pour notre part, on a pris l'option SUV à 4 roues motrices + une tente qui nous paraissait à la fois le plus économique et nous permettant plus de liberté (sur les pistes notamment).
Pour le Red Center, vous pouvez bien sûr louer un véhicule sur place: soit à Alice Springs ou à l'aéroport d'Uluru. Les 3 parcs majeurs (Uluru, monts Olgas et Kings Canyon) sont reliés via une route bitumée et les randos dans ces parcs sont très bien balisées. Donc aucun souci pour organiser soi même son séjour dans ce coin-là.
Bonsoir Astrid,
Voir notre blog pour les infos dur les loueur. Detouroz ne semble pas être un loueur mais un mandataire travaillant avec plusieurs loueurs différents. http://le-marsupial-ami.blog4ever.com/
Si vous êtes suisse, vous avez TCC dont des suisses nous ont dit le plus grand bien (Le patron est suisse d'origine). Sinon pour le centre 2 à 3 jours, c'est un peu court. il vous faudra louer aussi ? Les grands espaces c'est bien mais ne rater pas Sydney.
Bonne préparation et bons rêves.😏
Voir notre blog pour les infos dur les loueur. Detouroz ne semble pas être un loueur mais un mandataire travaillant avec plusieurs loueurs différents. http://le-marsupial-ami.blog4ever.com/
Si vous êtes suisse, vous avez TCC dont des suisses nous ont dit le plus grand bien (Le patron est suisse d'origine). Sinon pour le centre 2 à 3 jours, c'est un peu court. il vous faudra louer aussi ? Les grands espaces c'est bien mais ne rater pas Sydney.
Bonne préparation et bons rêves.😏
Merci pour votre réponse!
comme le départ approche, nous avons trouvé un camping car par l'intermédiaire de detouroz.
Nous partons de Sydney le 17.03 sans but précis pour le moment. Nous pensons longer la côte jusqu'à Melbourne et parcourir la GOR et peut-être les grampians.
Nous rendons le véhicule le 29.03 à Melbourne et passerons les 2 dernières nuits à l'hôtel.
Si vous avez des suggestions pour le logement ou sur notre itinéraire, n'hésitez pas!
Log in first, then come back to this page.









