Location de van en Australie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de regarder les vans pour un road trip en Australie de Darwin à Sydney sur le mois de décembre.

Tout d'abord, avez vous des agences sérieuses à nous conseiller ?

Ensuite nous nous posons la question du véhicule à louer. En effet, nous serons deux adultes pendant la première partie du voyage puis 3 pour la fin (10 jours). Une agence nous a proposé le Campervan Hitop de Cheapa Campa en mentionnant 2-3 personnes. En fouillant un peu on a vu que le 3ème couchage semblait assez grand (140 x 190) mais avait l'air exigu (en hauteur). Avez vous déjà loué un véhicule de ce type et vous semble-t-il accessible pour 3 adultes? L'agence nous a aussi proposé le Campervan Hitop travellers Autobarn- "kuga" pour 3 personnes cette fois mais beaucoup plus cher. Mais s'est aperçu qu'il n'y a pas trop de différences entre les deux véhicules et que le lit semble encore plus petit... Nous sommes donc preneurs de vos retours d'expérience à ce sujet!

Merci pour votre aide!

Geoffrey
YH Yhmpottier Regular ·
Bonjour Geoffrey,

C'est la jungle ! Il en existe plein et pas que des bons !

Attention sur le net aux mandataires qui vous vendent un prix sans préciser quel sera le loueur final. Il n'y a pas que le prix à regarder mais aussi le sérieux du loueur et l'état du véhicule. Plus d'info sur notre blog en signature : Article LE BILAN CAMPER VAN. Vous y trouverez notamment les loueurs à éviter.

Le couchage supérieur ne pose aucun problème au niveau de l'espace mais y faire dormir la personne la plus légère (épaisseur du matelas) et surtout celle qui gigote le moins la nuit (surtout si les amortisseurs sont fatigués). Cela est tiré d'une longue expérience en France et non en Australie où nous n'étions que deux.

Si c'est seulement sur un mois ça va être chaud de faire ce trajet ! La nuit tombe très tôt et on ne roule pas la nuit, donc il faut se lever très tôt.

Par contre, en décembre, commencer à Darwin en pleine saison des pluies avec les routes probablement submergées ne me semble pas une très bonne idée.

Bonne préparation et bons rêves !
MY Myriametluc ·
Bonjour, Nous sommes allés 4 fois en Australie et avons très souvent utilisé un CHEAPA CAMPA HITOP, qui est , à notre avis, parfait pour 2 adultes et un jeune enfant, mais pas pour 3 adultes. Il y a effectivement la place suffisante en largeur, mais certainement pas en hauteur. D'ailleurs, nous nous servions de cette "place" pour y ranger nos bagages ! Voir photos jointes.

Notre blog : L'AUSTRALIE EN CAMPING-CAR

Les sites intéressants de loueurs sont : Camping-cars Australie et surtout Motorhomerepublic particulièrement intéressant au niveau tarif.

Il vous faudra choisir un modèle un peu plus grand, n ' hésitez pas à prendre un modèle ancien, ils sont très fiables et bien moins chers à la location. Nous avons souvent loué des véhicules avec plus de 300 000 kms et on n' a jamais eu de problèmes .

Sur Motorhomerepublic, le 4 Berth doubledown pourrait vous convenir, à voir.

Nous restons à votre disposition si vous avez d' autres questions.

Cordialement,

Myriam et Luc
Myriam et Luc

You might also like