Location d'un véhicule / fourgon en Norvège pour juillet / août 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salutations!

Nous aimerions visiter la Norvège pour 60 jours consécutifs à compter du 1ier juillet 2018. Nous ne voulons pas louer une voiture, mais plutôt un véhicule pour pouvoir à la fois nous transporter, nous héberger, et pouvoir cuisiner. Jusqu'à présent notre seule expérience à ce chapitre est pour un séjour de 3 mois en Australie (voir photographie). Le nom de la cie de location australienne apparaît sur le véhicule, et nous avons été plus que satisfaits par la prestation offerte.

Nous aimerions jeté notre dévolu sur un véhicule pas plus imposant que celui loué en Australie, voir plus petit. En Australie, nous avion un véhicule de marque Toyota, modèle Hiace. Malheureusement, nous ne sommes pas familiers avec les marques et modèles disponibles en Europe, particulièrement en Norvège...

N'avons consultés qu'un seul locateur norvégien (www.nordiccampers.com) jusqu'à présent, et le prix demandé (10,980 euros) nous a fait croire à une plaisanterie de mauvais goût... Avions payé 6,500$ pour location de 3 mois du 11 janvier au 09 avril 2017...

Si vous êtes en mesure de nous faire part d'un locateur sérieux, nous sommes preneurs.

Cordialement

Marc Lamarre Stukely-sud, P.Q. Canada
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Regardez sur McRent, j'ai vu beaucoup de véhicules venant de chez eux en Norvège, immatriculés en Allemagne, car loués par des Allemands. Je ne connais pas les prix, ayant notre propre van ici, nous ne louons pas en Europe. Même si vous n'êtes pas allemand, regardez aussi les tarifs depuis l'Allemagne, ils y sont peut-être plus avantageux qu'en Norvège directement
Je n'aurai pas le temps...
MA Marclamarre Veteran ·
Merci de ta collaboration, Antoinette. Je lis souvent ton alias sur le site, et je sais que tu aides beaucoup de gens. En leurs noms et du mien: M-E-R-C-I ! Marc Lamarre
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
SI Sissi57 Globetrotter ·
Merci de ce gentil message, mais ne me remercie pas trop vite, je n'ai pas testé ce loueur! NB : il y a aussi wickedcampers et crazycampers qui proposent des petits fourgons en Europe. Je n'ai as testé non plus.
Je n'aurai pas le temps...
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour

...le prix demandé (10,980 euros) nous a fait croire à une plaisanterie de mauvais goût..

Attention : le coût de la vie en Norvège est bien plus important qu'en Australie. Je ne suis donc pas surpris du prix qu'on vous a proposé. Vous trouverez peut-être moins cher, mais rien à voir avec les tarifs que vous avez probablement en tête.

Bonne chance
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
AT Atila Globetrotter ·
Quand j'ai préparé mon séjour en Norvège, je pensais louer un camping car. Je me suis vite aperçue que le faire en Norvège coûtait deux fois plus qu'en Allemagne, les prix en France se situant au milieu.

J'ai finalement renoncé à cette option pour une location de voiture + logements en dur qui s' est avéré moins onéreuse que le Cc même allemand.

Par ailleurs, de retour de Norvège, je ne regrette pas du tout ce choix tant la partie que j'ai visitée de ce pays en été ne me paraît pas adaptée aux joies du plein air : climat bien trop froid et surtout humide et surpopulation de CC. A quasi chaque emplacement possible de stationnement sur les routes même isolées, il y avait un CC ou un campeur si ce n'est plusieurs...

Similar discussions

You might also like