Location d' un véhicule à Manille? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
je suis en train d' organiser une virée à Manille qui aura lieu le dimanche 5 décembre. Nous serons une bonne douzaine (surtout des kids) venant de Paranaque et de Makati. Au programme (ce n' est pas encore tout à fait sûr, mais presque) visite de Manila Ocean Park, puis du Museo Pambata, puis concert au parc Rizal, avec entretemps lunch dans un Jollibee ou ice-cream parlour.... (Coconut Palace sera fermé ce jour-là) J' avais prévu de louer un véhicule pour la journée, mais ces différents endroits étant très proches les uns des autres, est-ce vraiment nécessaire ? Nous n' irons pas à Enchanted Kingdom , et ce van serait utile uniquement pour venir de Makati, mais n' y a-t-il pas de lignes régulières de jeepneys ou autres, de Makati, barangay Singkamas, jusqu' à Ermita ? D' autre part, si j' en loue un qd m, à combien peut-on estimer la location, disons d' un FX avec conducteur, pour une journée ? j' ai bien quelqu' un sur place en train de se renseigner, mais disons que j' aimerais bien pouvoir comparer, en < ayant plusieurs sons de cloche > ... intéressante expression idiomatique, s' il en est...et les cloches se retrouvent dans plusieurs locutions de la langue française, avec différents sens.....mais je ne vais pas commencer de bavardage insipide se terminant en métalinguistique oiseuse...en effet, la est un champ de mines prêtant à confusion, prêtant à explosion.. Salamat ho pour toute info
HO Hoost Regular ·
Un FX à la journée dans le centre de Manille? Je crois que mon beau frère fait payer autour de 3000 .
MA Mapache Regular ·
Idem, mon kuya préféré m'a donné le même tarif pour une journée de FX avec chauffeur, essence non comprise.
FI Filiber Veteran ·
3000 PHP, soit à peu près 50 Euros, pour une journée qui sera plutôt une demi-journée , mais sans l' essence....mmouaiis. Je ne compte pas vraiment marchander , mais un peu qd m, ne serait-ce que pour ne pas passer pour un touriste idiot ET tant qu' à faire, si nous sommes motorisés, pourquoi ne pas sortir de la ville ? on pourrait aller faire un pique-nique, et se baigner à Nasugbu, par exemple. Cette plage est-elle bien ? Y en a-t-il d' autres, mieux encore, proches de la ville ? ou alors piqueniquer au People' s Park in the Sky de Tagaytay, voire y faire un BBQ .Est-ce possible, y a t il le nécessaire à barbecue sur place ? je ne sais pas encore et je pourrais demander aux autres leur préférence., la mer ou la montagne ?..mais je sais que leur réponse sera "it' s up to you " à moins qu' il y ait encore d' autres endroits accueillants et proches de la ville pour un dimanche aprèsmidi ? Je vous tiendrais au courant, si cela vous intéresse ....
HO Hoost Regular ·
En fait ce qui fait que c'est cher c'est qu'ils calent le prix par rapport à une journée à faire des aller retours sur une route de FX classique. Mon avis qui n'engage que moi: Nasugbu c'est crade, people's park c'est crade. Ceci dit les pinoys adorent alors... Pour la plage il y en a une potable: Laiya mais c'est une succession de plage privées et il faut bien choisir. Pourquoi pas Manila zoo? c'est juste à côté et c'est pas si mal pour les gamins. Sinon Star city - Boom na Boom, c'est vraiment pas terrible mais les gamins aiment bien aussi.

Similar discussions

You might also like