Location véhicule au Mexique, Guatemala et Belize
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour bonjour,

Je viens de me renseigner sur une location de voiture pour 2 semaines à partir de Cancun et on en est à moins de 500 euros, ce qui est très appréciable pour profiter du pays.

Par contre, j'aurais voulu savoir si en louant une voiture au Mexique, il était possible de la transporter dans d'autres pays (Guatemala et Belize) ? et quelles sont les règles de sécurité élémentaire à la conduite dans ces pays ?

merci d'avance !
Jalan jalan !
AR Arnaud78 Regular ·
Bonjour,

Peux-tu me dire avec qui tu as trouvé une voiture de location à moins de 500 euros? Attention: pour le mexique, il faut un permis de conduire international; C'est obligatoire

Arnaud
YA Yatra Veteran ·
Il s'agit de carbookers :

http://www.carbookers.com/search/?secure=0

mais tu es sur que le permis français ne suffit pas ??? il me semble que si...
Jalan jalan !
AR Arnaud78 Regular ·
J'ai demandé à une agence de location internationale... On m'a dit que c'es tsur. De toute facon, ca ne te coute rien d'en faire un. Suffit d'aller à la prefecture, ca prend 5 min, c'est gratuit.
YA Yatra Veteran ·
Ok, merci, ben je vais prendre les devants... Heureusement que tu le dis !!! 😎
Jalan jalan !
MO Moleskine ·
Salut, alors pour partir de cancun et faire ton road trip je te conseille de ne pas prendre de voiture, c'est meme une evidence ! Je te passe les conditions des routes, rien a voir avec l'europe surtout arriver entre le belize et le guatemala. Je te passe le fait que c'est dangereux pour quelqu'un qui n'est pas du cru!!! Je parle en connaissance de cause, plus les barrages militaires assez speciaux au guatemala. Je te conseille tout simplement de prendre le bus, qui est de tres loin le meilleur moyen de voyager jusqu'au honduras si cela te prends. Certains sont bien meilleurs que par ici, clim tele pour le confort apres il y en a pour toutes les bourses, mais de toutes les facons c'est moins cher. si tu as besoin de conseils autres que ceci et qui pour moi et ce n'est que mon avis tombent sous le coin du bon sens. Dom
voyager utile!
YA Yatra Veteran ·
Merci pour tes conseils ! mais on a finalement trouvé un compromis : on louera le véhicule à cancun et on le rend à tiuxad giuterez au chiapas. ça nous permet de faire le chiapas tranquille (et de voir des sites qu'on aurait pas eu le temps de faire en bus), de ne pas finir notre voyage "sur les genoux" à force d'attendre pendant des heures des bus qui n'arrivent pas sous la chaleur avec des sacs de 15 kgs sur le dos !!! ça on le fera, mais entre le chiapas, le guaté et le belize histoire d'être un peu à la sauce couleur locale 😉 dans les chicken bus du guaté !!!
Jalan jalan !
TO Toiche ·
bonjour j aimerais savoir comment vous avez fait pour rallier le chiapas au belize ou au guatemala ? en combien de temps ? pour un budget de combien ? merci !!!
YA Yatra Veteran ·
ouh la ça date !

j'avais loué une voiture à cancun, que j'ai rendue deux semaines plus tard à Tuxtla, au Chiapas. De là, bus jusque la frontière guatémaltéque à ciuda cuaetahmoc me semble t il. puis, "chicken bus" sur le reste du trajet... Il y en a partout pour aller partout.

il est suicidaire de conduire au guaté en tous cas !

les bus sont très bon marchés au guaté. et pour aller d'antigua à tikal, j'ai pris un vol jusque florès.
Jalan jalan !

Similar discussions

You might also like