Location de véhicules en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Salut à tous,

Je pars dans une semaine en Australie. Mon périple est le suivant: - 1 semaine autour de Darwin ( puis avion) - 1 semaine autour de Ayers Rock (puis avion) - 1 mois le long de la cote est entre Cairns et Melbourne

Voici mes questions: - Quel est le meilleur plan pour se balader, van ou voiture? Dans tous les cas de figure j'achèterai tente et sac de couchages. - Quelles sont les agences de location les moins chères? - Faut il que je réserve les véhicules à l'avance ou puis je me pointer au dernier moment pour, peut être, bénéficier de réduction? - enfin, est ce que l'auto stop se fait bien sur la côte est?

Merci pour vos réponses!
Pour ne pas rater complètement notre précieux et probablement unique passage sur cette foutue planête, autant essayer de s'offrir quelques bons moments....
EH Ehlstudent Regular ·
Hello,

van ou voiture, ça dépend de ton style! Perso je préfère backpackers donc j'avais pris une petite voiture pr me balader facilement

Concernant les tarifs, ça change facilement en fonction du taux de "remplissage" donc ça dépend encore une fois!

Je te conseille tout d'abord de partir depuis Cairns et pas depuis une ville où il existe un aéroport international. La raison est que la location one-way te sera certainement offerte, voir un uprgrade offert s'ils ont besoin d'un type de véhicule précis à Melbourne par ex.

En outre, en attendant mon vol, j'avais voulu connaître les tarifs à l'éaroport de Brisbane. Bref, ma réservation internet avant mon départ de l'Europe était entre 300 et 500 AUD moins chère!

Seul Avis m'avait proposé un tarif comparable mais sans les assurances complémentaires que j'avais pu obtenir avec ma réservation (compter 20 AUD en + par jour), donc perso, sauf si tu tombes bien... réserve avant!

concernant la compagnie, j'avais eu red...spot ou redpoint, bref un nom avec red! C'est pas très connu en Europe mais ils sont intéressant qualité/prix. Bien moins cher que les autres comagnies de location et voiture Nissan Tiida très bien, moderne, etc... ils sont dans tous les grands aéroports et grande ville. Le seul problème: j'avais réservé ma voiture pour 8h30 et leur bureau ouvraient à 9h à Cairns sans que je le sache lors de ma réservation! Bon pas grave tu me diras... c'est juste que les autres agences de location sont ouvertes déjà à 7h-7h30 et que tous les passagers peuvent partir avec leur voiture et toi tu poireautes!

Autre conseil sans vouloir faire de pub: pour des raisons juridiques, j'ai toujours voulu faire mes réservations dans mon pays en cas de problème pour pouvoir me plaindre plus facilement (à contrario d'easyjet où tu dois communiquer avec Londres!). Et j'ai toujours effectué mes réservations via http://www.holidayautos.ch

Si tu es français, je sais qu'il y a un site pour la France. J'ai toujours eu des "marques" avec eux mais à meilleur prix (ex: à Nantes j'ai eu Europcar, National aux USA, etc..., bref pas des marques inconnu et toutes pourri)

Et pour qques euros de plus, il y a la couverture de la franchise, chose que les agences de location facture d'habitude très cher si tu veux baisser la franchise en cas d'accident! En résumé, que des bonnes expériences jusqu'à maintenant (mais je n'ai pas eu d'accident non plus 😉)
TI Tiwolf Regular ·
Merci pour ta réponse bien complete!
Pour ne pas rater complètement notre précieux et probablement unique passage sur cette foutue planête, autant essayer de s'offrir quelques bons moments....
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'interviens que pour la partie location d'auto. L'an dernier, à Sydney, pour cinq jours, j'ai réservé selon mon "broker" habituel avec lequel j'ai loué aux usa et canada west "locationdevoiture.fr" Excellent service. Location avec Thrifty. Parfait. Cette année, je repars (pour des raisons familiales) en Australie et louerai par le même canal une auto à melbourne pour retour à adelaïde. Je dois aussi aller sur Kangaroo Island entre Noel et jour de l'an. Je tenterai mon broker pour comparer avec l'agence qui louera le 4x4 à mon fils. Je réserve tjrs à l'avance.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
WI Willemspie Globetrotter ·
Autour de Darwin les locations sont abordables (regarde Territory Thrifty par ex.) mais pour Ayers Rock et Alice Springs c'est hors de prix.
TI Tiwolf Regular ·
Merci pour vos réponses.

Une dernière petite question. J'ai décidé de louer un 4x4 à partir de Alice Springs, pour une semaine, pour me rendre tranquillement à Uluru. Il est presque impossible de faire une quotation sur internet de la location du véhicule. Ma question est donc la suivante: - Est il possible de louer le véhicule ( avec matériel de camping) au dernier moment en arrivant à Alice Springs? Avez vous une idée du prix pour un 4x4 de base? Sinon, sur quel site web puis je aller ou quelle agence à contacter? (Ok, c'est vrai, ca fait 3 questions et non qu'une...)

Merci d'avance!!!!
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons loué un 4X4 (véritable) par l'intermédiaire de ce loueur :

http://www.australia4wheeldriverentals.com/

Il faut demander un devis car les prix varient énormément selon la durée de location, la période et l'endroit où tu le prends.

Bonne recherche

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CA CaroletDavid Veteran ·
Je pars dans le Centre Rouge le mois prochain. J'ai demandé des devis un peu partout et j'ai finalement réservé un TOYOTA RAV 4 par l'intermédiaire de l'agence AUSTRALIE AUTREMENT. Je prends mon 4X4 à Alice Springs et le rends à Ayers Rock 5 jours plus tard. J'ai payé 570 euros : kms illimités, pas de frais de drop-off.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Pour nous, l'Australie... c'est déjà derrière nous. En revanche, ta réponse intéressera sans doute Tiwolf ! Bonne vacances.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
VA Vazyvite Globetrotter ·
Un 4x4 OK mais pour quoi faire ? Si c'est juste pour le raccourci de Mereenie Loop, c'est cher pour 2 ou 3h00 uniquement. Tout le reste est faisable en voiture !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
J'ai payé 570 euros : kms illimités, pas de frais de drop-off

Encore heureux, pour 400 kms 🤪

TI Tiwolf Regular ·
Merci à tous!

Ta réponse m'intéresse vazyvite. Je souhaite en complément de me rendre à Uluru et Kata Tjuta me rendre dans les Macdonnel Rangers. Es tu sur qu'un "simple" van me permettrait de me rendre un peu partout sans être limité? Auquel cas, pas photo, je ne loue pas de 4x4.

Sinon j'ai repéré un RAV4 pour 350€ sur 6 jours mais limité à 700km ( 0,25 AUSdollard du km supplémentaire). Savez vous, grosso modo, combien de borne cela peut faire de faire Alice Spring, Macdonnel Rangers West puis descendre à Uluru et Kata Tjuta pour remonter ensuite à Alice Springs?

Merci encore pour toutes vos réponses!!!!!!
WI Willemspie Globetrotter ·
Le principal loueur dans la region, je crois, est Territory Thrifty. Je ne peux pas t'en dire plus.
J'ai payé 570 euros : kms illimités, pas de frais de drop-off Encore heureux, pour 400 kms 🤪

Si tu prends le véhicule à Alice Springs et que tu le rends à Ayers Rock, tous les loueurs font payer le drop-off. J'ai regardé sur le site de Thrifty : le km est limité, les frais de drop-off sont assez élevés. Bref, moins intéressant que ce que m'a proposé l'agence.
C'est exactement le trajet que je compte faire Tiwolf mais dans le sens inverse. Le 4x4 me semble pas mal car cela évite de revenir sur ses pas. La différence de prix entre le 4x4 et la voiture n'est pas énorme.
me rendre un peu partout sans être limité

Un peu partout, ça ne veut pas dire grand chose 😛. Déjà savoir ce que tu veux faire exactement et ensuite s'il faut un 4x4 ou pas !

J'ai fait les différents sites des MacDonnell Range ( cf site : http://www.nt.gov.au/...nnell.html#factsheet ) en camping-car le long de la route .... ensuite on peut aussi emprunter des pistes avec 4x4 pour d'autres lieux comme Palm Valley, mais faut compter + de temps aussi. Ca rentre en ligne de compte. La plupart des sites est quand même sur la route mine de rien ! Et puis s'il pleut, ça arrive comme en Juillet où nous y étions ... ben aucune piste n'est praticable pour personne 🤪

Pour les kms regarde Google Maps mais 700 kms ce sera pas assez !

ON Ontheroad4wd Regular ·
Un peu partout, ça ne veut pas dire grand chose 😛. Déjà savoir ce que tu veux faire exactement et ensuite s'il faut un 4x4 ou pas !

Mais si, "un peu partout" ça veut dire beaucoup: un voyage ce n'est pas forçément le plan quinquennal!

J'ai payé 570 euros : kms illimités, pas de frais de drop-off Encore heureux, pour 400 kms

L'acception usuelle pour les voyageurs francophones de l'expression "drop off" est frais d'abandon. J'ignore si dans le cas d'espèce, dans le centre de l'Australie, tu as raison mais partout dans le monde si tu rends le véhicule dans une autre agence que celle où tu l'as pris cette clause est applicable. Y compris en France entre Paris et Nantes, où réside tiwolf.

Tu interviens par ailleurs dans cette discussion http://voyageforum.com/voyage/qu_est_ce_qui_se_passe_ce_forum_D3578400/ dans laquelle tu assumes tes saillies. Rien ne t'obliges à intervenir sur ce ton. Ta principale motivation étant évidemment de rabattre sur ton site truffé de bannières publicitaires. Tu devrais prendre exemple sur "papyetmamyenvoyage" sur ce forum: site concret et sans pub.

Je profite de ce post pour dire que tu n'es pas le seul et que c'est aussi inacceptable que les rabatteurs autochtones dont on parle aussi dans cette discussion. La modération devrait intervenir sur cette question: des forumeurs peuvent-ils utiliser VF pour gagner de l'argent?

Togo Solo ou les richesses du micro-crédit http://voyageforum.com/v.f?post=3453103;#3453103 Une traversée des Etats-Unis en 80 jours http://voyageforum.com/v.f?post=3504957;
Mais si, "un peu partout" ça veut dire beaucoup: un voyage ce n'est pas forçément le plan quinquennal

Dans la mesure où cette question du 4x4 ou pas revient 2 ou 3 fois toutes les semaines 🤪, tout en restant vague sur les trajets, j'estime qu'il est bon de se poser la question de façon précise. 😎

Y compris en France entre Paris et Nantes

Dans ce pays, comme les USA d'ailleurs, les distances prennent une autre dimension et 400 kms c'est le prochain voisin parfois ! Aux USA par exemple, aucun drop-off dans le même état la plupart du temps, voire entre plusieurs pour l'Ouest. Pour revenir à notre exemple australien, il n'y avait pas de frais non plus et ce n'est pas exceptionnel loin de là 😮

Pour revenir à notre exemple australien, il n'y avait pas de frais non plus et ce n'est pas exceptionnel loin de là 😮

Dans le Centre Rouge, tous les loueurs facturent des frais d'abandon entre Alice Springs et Ayers Rock. Chez Thrifty, ils s'élèvent à 220 dollars australiens. Chez Hertz, Avis, Budget ... ils sont encore plus élevés.
tous les loueurs facturent des frais d'abandon

Tu ne le payeras pourtant pas à priori à ce que j'ai compris. 😎 En passant par certains intermédiaires, avec des contrats spécifiques, c'est offert. Dans ton cas, ce sera avec Hertz par exemple, qui en direct, effectivement le facture 😕

Sinon, à quoi servirait de passer par un intermédiaire 😛

J'ai bien précisé que ce n'est ni exceptionnel ni impossible, suffit de comparer !

Pour louer mon camping-car à l'époque, j'avais aussi eu de meilleures conditions avec un "grossiste" qu'en passant en direct.

Alors ne dit pas "Encore heureux, pour 400 kms", Vazyvite, car cela signifie qu'aucun loueur ne fait payer de frais d'abandon tellement les distances entre les deux villes sont ridicules ! Seuls les intermédiaires, comme tu le dis toi-même, proposent des tarifs intéressants puisque ces frais sont inexistants. Mais si tu passes "en direct", tous les loueurs facturent des frais d'abandon. En apparence, Thrifty est intéressant mais, en fait, lorsqu'on y regarde de plus près, il te propose un véhicule en kms limités (les kms proposés sont bien sûr insuffisants donc on doit rajouter 0.2 dollars du km) et des frais d'abandon sont facturés. Donc, au final, le prix est bien moins intéressant que les tarifs proposés par certaines agences.
TI Tiwolf Regular ·
Salut à tous, Mes 15 jours de Darwin/Kakadu Park/Litchfield Park puis Alice Spring/Centre Rouge sont terminés.

Je tenais à réagir concernant le type de véhicule à prendre pour ces 2 boucles. J'ai louer un campervan à Darwin et un 4x4 pour Alice Springs et ses alentours et concernant le 4x4 je ne regrette pas du tout bien au contraire. Pour ceux qui ont les moyens le 4x4 est indispensable car les endroits les plus incroyables et dépaysants se font via ce type de transport.

Je parle de la mereenie loop bien entendu mais surtout de la piste qui mene à Palm Valley qui est diabolique mais incroyablement belle...et il y en a d'autres! Je suis en tour du monde depuis 5 mois et c'est un des plus beaux spots que j'ai pu faire... Salut
LA Laudrey59 Regular ·
bjr nous partons ns aussi en australie ds 1 semaine et on est ds la phase casse tete voiture ou van ou 4x4... darwin kakadu lichtfield classique voiture? van ? chez qui avez vous louer et a quel prix si vous vous souvenez! assurance ou pas assurance... on arrive a des budgets a 80 euros/jr km illimité et assurance comprise mais ca fait vraiment cher pour notre budget sachant qu'il y a pas de compter l'essence, la nourriture, logmt, visites :(

idem pour alice springs ... tour ou pas tour ? van ? voiture on y sera en hiver donc camping en tente dur dur!

merci pour vos conseils
MU Mushu23 Veteran ·
Tu peux faire Kakadu, Litchfield et le centre route en restant sur les routes goudronnées et donc avec un véhicule classique. Il y aura des routes qui te seront inaccessibles (Merenie Loop, Jim Jim falls à Kakadu) mais rien qui t'empechera de voir ts ces sites. Je n'ai utilisé que les routes goudronnées lors de mon voyage.

Après si tu prends un campervan l'avantage c'est que tu peux domir dedans et t'économises bcp sur le logement qui est assez cher à Kings Canyon et Uluru.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
LA Laudrey59 Regular ·
bjr merci pour la reponse oui nous pensions louer voiture standard pour darwin mais difficile de trouver a des prix abordables.. il y a tjrs les questions d'assurance qui sont compliquées ! vous souvenez vous du prix de la location de voiture a darwin chez europcar? et quel type d'assurance aviez vous pris ? car on a du mal a trouver a moins de 80 euros tt compris (assurance et km compris..) ps: nous n'avons pas de carte gold dc pas d'assurance via CB...
MU Mushu23 Veteran ·
Je ne me souviens pas du prix ni d'avoir pris une assurance particulière.

En quoi consiste l'assurance que vous fait hésiter ?
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
FR Froginsingap ·
Bjr, nous partons également deux semaines pour faire uluru et alice springs notre arbitrage c'est le 4X4 sur uluru car y a vraiment bcp de choses à voir notamment dans kakadu jim jim fals et autress et le camper van sur alice springs c'est vrai cela peut limiter certains spots comme merrenie loop road mais bon y a d'autres spots tout aussi beaux..

pas facile. mais c'est notre choix l'avantage c'est qu'une fois que t'as passé katherine tu traces plus vite en 4X4 vers alice springs qu'en campervan car c'est pas rapide ...

Good luck et bon voyage
t'as passé katherine tu traces plus vite en 4X4 vers alice springs qu'en campervan car c'est pas rapide

C'est de la route sur cette portion donc aucun intérêt sur le 4x4 ici 😕 Mereenie Loop c'est pas un "spot" .... juste un raccourci sans plus 😛 Ensuite pour relativiser sur Kakadu, les Jim Jim Falls ne sont pas ce qu'il y a de + intéressant. On vient ici pour les peintures aborigénes ou la balade en bateau à Yellow Water ... et tout ceci se fait en voiture 😎 Et même en 4x4, Jim Jim Falls peuvent être compliquées à atteindre s'il a plu.

AN Annelog ·
bonjour je me permet de répondre au sujet de la location de voitures, quand j'ai voulu partir à Darwin j'ai réservé une voiture économique à un prix raisonnable sur le site www.ooloc.com tout est régler par internet(paiement, assurances, 2ème conducteur...)à l'heure de mon arriver à l'aéroport j'ai récupéré ma voiture au parking et tout est bien passé . bon voyage

Similar discussions

You might also like