Location de voiture à l'aéroport de Tromso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, J'envisage de partir à Tromso et les lofotens en février 2017 à la recherche des aurores boréales. Je ne connais absolument pas le pays alors je me renseigne. Connaissez vous les agences de location de voiture à l'aéroport de Tromso ? à part sixt hetz et europcar , existe -il des loueurs locaux de qualité? Quelles agences sont à éviter? Le 4x4 est-il indispensable l'hiver pour rouler de tromso aux lofotens en passant par les îles senja par exemple? Faut-il prendre toutes les assurances proposées? Je ne crains pas l'hiver, j'habite une région de montagne et j'ai déjà pratiqué 4 voyages en Islande à la période hivernale ! ;) Je pense que je reviendrai sur ce forum me renseigner sur ce fabuleux pays, j'ai déjà lu pas mal d'articles! merci à tous ceux qui font des retours sur leur voyage ! Joëlle
NO Nothinfails Regular ·
Bonjour,

sur l'aeroport de Tromso vous ne trouverez que les enseignes connues, vous pouvez regarder sur google map... Je vous conseille de prendre une bonne assurance qui couvre tout car la bas ils ne rigolent pas sur l'inspection des voitures : j'ai fais l'expérience en mars 2016 avec europcar, tous les impacts sont notés même ceux que vous ne voyez pas directement 😄

Les routes sont facilement praticables par contre les tempêtes de neiges sont impressionnantes... nous avons survécu avec une UP pour Tromso-Senja donc tout est possible !

Les aurores boréales sont très visibles depuis Tromso, je ne sais pas quelle votre durée de voyage mais le temps de route est très long... Il faut contourner tous les fjords croisés en chemin et il n'y a pas de ferry à cette période entre Senja et les Vesteralen... Pour vous donner un ordre d'idée, nous avons mis plus de 3:30 pour Tromso vers Hamn par temps ensoleillé (le retour fut plus compliqué sous des tempêtes)

sur BSP auto vous pouvez prendre l'assurance complète et rentrer le code : "routard" pour une petite ristourne.

La Norvège est un pays magnifique <3
MA Maya74 ·
Bonjour, Merci pour ces renseignements précieux . Passer par BSP est-il vraiment intéressant par rapport à passer directement avec l'agence? Concernant les assurances, je me suis déjà rendue compte que lorsqu'on ne chipote pas trop à prendre leurs assurances , on est un ''peu plus tranquille'' !!! Je pars 9/10 jours, je pensais atterrir à Tromso et descendre à reine en prenant le temps et finir le séjour à tromso. Mais peut être qu'il serait plus raisonnable de rester sur tromso senja! j'y vais pour faire de la photo d'aurores boréales en priorité et du pays bien sûr. Je sais que dans les régions nordiques on oublie les km (comme en ISlande) ! on parle en temps! et j'ai croisé le blizzard en Islande ! j'ai cru ne jamais arriver à destination! as-tu une page photo de ton voyage ?

Puisque tu y es allé récemment, comment est le réseau internet sur la route ? (pour des connections à google maps - je fais beaucoup de repérages à distance 😉 ) merci Joëlle
NO Nothinfails Regular ·
Je suis passée plusieurs fois via BSP et je trouve que les tarifs sont intéressants avec l'assurance, après vous pouvez vérifier directement les prix sur les sites des loueurs. Faites juste attention à l'horaire d'arrivée de votre avion et la fermeture de l'agence, nous sommes dans les pays nordiques = fermeture tôt.

En ce qui concerne les aurores boréales, nous sommes restés dans les environs, Tromso EST la ville des aurores; après il est possible d'aller vers la Finlande ce qui est plus proche. Descendre jusqu'aux Lofoten (et revenir ??) pour des aurores je pense que vous allez perdre beaucoup de temps... Après ce n'est que mon avis, pour moi les Lofoten je me les garde pour un été plus ou moins proche 😉

Pour la connexion, je ne sais trop vous répondre, nous étions "à l'ancienne"😄 avec une carte de l'office du tourisme achetées avant le départ via le net... L'avantage est qu'il y a peu de routes donc assez facile de se repérer.

3 photos : 2015-2016 et 2017 (on note l'évolution de la prise de vue 😄)
MA Maya74 ·
bonjour , Merci pour tout ça et pour les photos (oui n voit l'évolution lol!) En fait je rêve de voir Reine sous la neige ! Les kilomètres ne m'effraient pas . En Islande cet hiver on a fait le tour de l'île et on a eu 8 nuits sur 10 d'aurores ! mais j'étais en ''terrain connu'' après 5 voyages. Pour la Norvège, je découvre et je me renseigne! oui effectivement il y a aussi la Suède et abisko à 4h de route. Joëlle

Similar discussions

You might also like