Location de voiture et assurance au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, je part au Costa Rica la semaine prochaine et je me posais quelques questions concernant les locations de voiture: - Quel assurance doit on prendre? si j'ai bien compris il y a une assurance de base qui couvre au tiers (~13$/jours) et l'assurance tout risque (~30$ jours) - Concernant le véhicule lui même le 4x4 est il vraiment indispensable ou une voiture classique suffit je compte partir de San jose pour me rendre au volcan arenal et ensuite sur les plages aux alentours de Matapalo - Est il dangereux de laisser la voiture garer dans la rue ou pas?

Merci d 'avance pour vos réponses.
JO Johann37 ·
Bonjour,

Il vaut mieux prendre l'assurance tout risque car pas mal de nid de poules et quelques différences dans la circulation avec l'Europe. Pour le Volcan Arenal une voiture simple suffit, du côté de Matapalo je connais pas les routes. On trouve souvent des parkings pas cher pour laisser sa voiture. Et si on laisse la voiture dans la rue, ne rien laisser dedans.

Johann
Johann http://www.voyage2012.fr
BA Babadelyon ·
Pour Arenal, ça dépend si tu veux aller à La Fortuna où la voiture simple suffit ou à El castillo (beaucoup plus sympa) mais où il faut un 4x4.
VI VicenteV Regular ·
Bonjour,

Oui au Costa Rica les routes et les infrastructures ne sont pas des plus génial, surtout si vous envisager de visiter le pays de long en large... le 4x4 me semble indispensable - notamment avec la saison des pluies qui débute et qui rend certaine route encore un peu plus difficile d'accès ou qui cache les nids de poule avec l'eau...

La zone de Arenal et au dessus, Rio Celeste... nécessite vraiment un 4x4 pour bien profiter du voyage...

Bon voyage 😎
Vincent
EL Elti7 ·
une voiture me semble bien suffisant a moins que tu vas hors des sentiers battus et c est de beaucoup moins honéreux. J'ai louer une voiture la derniere fois de beaucoup plus confortable que un petit sidekic ou samourai de suzuki .Lors de ma derniere visite au costa rica j'ai fait plus de 3000 kms sans écratignure

bon visite

p.s j'avais une assurance de base qui est déja tres dispendieuse

Similar discussions

You might also like