Location de voiture automatique en France pour deux semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
Bonjour, au mois de septembre je pars en france avec ma copine et notre fille de 5 ans et je voudrais louer une voiture automatique car je ne conduis pas manuel...j'ai regarder un peu sur internet mais c'est quand meme assez cher alors je vous demande ceci: auriez vous des conseils? Une compagnie en particulier? Des conseils? Merci d'avance.

Ps: j'a 25 ans je suis francais mais vie au Quebec depuis 99 et j'ai seulement un permis probatoire...
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

320 € la semaine au départ de Roissy CDG avec une 308 ou une C4 automatique . Ca ne me semble pas très cher Essayez avec autoescape.com ou autoeurope.com

Bon séjour !
http://jjwill-voyages.com
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

J'ai loué une automatique pour la première fois cette année. Elle revient plus cher qu'une manuelle.

Nous avons payé 1421$ pour 25 jours. C'était une peugeot loué chez Hertz.

Nous avons trouvé avec Air Transat. À date on a toujours eu un bon prix avec Air Transat, on regarde d'avance.

C'était une automatique qui pouvait se convertir manuelle ou conduite sport. On n'a pas essayé, On est resté sur l'automatique. On devait mettre le frein à bras. Quand on arrêtait. Ce n'est pas comme au Québec. Mon mari a dû me montrer à quel moment enlever le frein.
KI Kikine57 Regular ·
Bonsoir,

Nous avons loué une auto manuelle la semaine dernière pour 11 jours en France début septembre sur autoeurope.ca. 332$.

Sur la réservation, on vous indique à quel comptoir vous présenter, soit Hertz, Europcar, etc.

Après de nombreuses recherches, c'est le site le moins dispendieux.

Bonne recherche!
KU Kujila Globetrotter ·
On devait mettre le frein à bras. Quand on arrêtait. Ce n'est pas comme au Québec. Mon mari a dû me montrer à quel moment enlever le frein.

Ce n'est pas lié à une différence entre Canada et France, c'est fonction des modèles : le frein de parking est au pied, à la main ou, depuis quelques temps (surtout sur les modèles européens) automatique. Même au Canada, il y a des freins de parking à mains (ou à bras...).
NI Nine05 Veteran ·
Au Québec, avec une automatique on met le frein à bras seulement dans les côtes.

Tandis qu'avec vos automatiques combinées manuelles on doit mettre le frein à bras quand on arrête la voiture. C'est sûrement parce qu'elle est combinée manuelle.

Ton post, m'a fait réalisé cela.

KU Kujila Globetrotter ·
Non, s'il s'agit d'une vraie boîte automatique, c'est comme partout : on peut se mettre en "P" sans avoir besoin de tirer le frein de parking. Le mode manuelle de ces boîtes auto est un "gadget" mais techniquement, il s'agit de la même architecture qu'une boîte automatique sans mode manuel.

En revanche, il existe en Europe des boîtes "robotisées" (il y en a sur les C4 et 308 justement, mais il y a aussi de vraies boîtes automatiques sur ces modèles), qui sont alors des boîtes manuelles avec une gestion automatique des passages de rapports. Le fonctionnement, sur les modèles Peugeot et Citroën se différencie beaucoup d'une boîte automatique habituelle puisqu'il y a des à-coups et de la lenteur lors des passages des vitesses. Si c'est ce que tu as constaté, c'est donc que tu n'avais pas de boîte automatique, mais une boîte robotisée (ça existe aussi au Canada chez VW et sur la Ford Fiesta notamment...).
NI Nine05 Veteran ·
Merci Kujila pour la précision.

(Le fonctionnement, sur les modèles Peugeot et Citroën se différencie beaucoup d'une boîte automatique habituelle puisqu'il y a des à-coups et de la lenteur lors des passages des vitesses. Si c'est ce que tu as constaté, c'est donc que tu n'avais pas de boîte automatique, mais une boîte robotisée )

C'est justement ce que j'ai constaté ces à-coups.

J'aurais dû donné mon modèle de voiture dès le début, cela aurait plus simple.

J'avais une Peugeot 308.

Pour préciser pour les québécois (es) qui ne sont pas trop technique, j'avais une boîte robotisée qui se conduisait comme une automatique. Et je pouvais changer en manuelle si je le voulais.

Merci Kujila
KU Kujila Globetrotter ·
En fait, sur les 308, il y a trois types de boîtes différentes : soit manuelle, soit robotisée, soit automatique. Mais les robotisées (moins agréables que les automatiques chez Peugeot) sont généralement assimilées à de "vraies" automatiques. Idéalement, il faudrait demander au loueur quel type de boîte c'est exactement, mais je doute hélas que la plupart des loueurs sachent faire la distinction entre automatique et robotisée 🤪...

Similar discussions

You might also like