Location de voiture avec bébé - Sifnos Milos Naxos Paros
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Nous nous rendons dans les cyclades pour la 3ème fois mais 1ère avec notre fille (2 ans). (Mois d'août... pas le choix des dates malheureusement) L'an dernier nous avons également passé 3 semaines en Crète avec elle avec une voiture de location et en bougeant tous les 2-3 jours. Fabuleux road-trip familial. Très attentifs à la sécurité de notre fille, qui avait alors 15 mois, nous avions pris notre siège-auto dans l'avion, celui-ci n'ayant plus bougé de la voiture pendant 3 semaines.

Pour les cyclades, nous souhaitons louer une voiture sur chaque île mais envisageons difficilement de trimballer le siège-auto sur les différents ferries. Nous aimons la liberté que nous apporte le fait d'avoir notre propre moyen de locomotion... (sur Santorin, nous avions loué un quad) Pouvoir s'arrêter où on veut, quand on veut... se loger dans des coins isolés... mais il ne semble pas si évident de louer un siège-auto dans certaines îles.

Certains d'entre vous ont-ils déjà loué des voitures avec siège-auto (notre fille pèse 9kg) sur Sifnos ? Milos ? Naxos ? Paros ?

Nous sommes preneurs d'adresses/contacts de loueurs avec qui vous avez eu de bonnes expériences !

Merci par avance pour vos retours.
Japon, Pérou, Bolivie, Inde, Thaïlande, Indonésie, Laos, Cuba, Mexique, Sénégal, Maroc, Irlande, Grèce, Portugal, Roumanie // New-York, Prague, Venise, Londres, Barcelone, Genève, Budapest, Istanbul, Milan
HA Halo Veteran ·
Bonsoir,

Quand on loue une voiture avec siège auto, et ce quelque soit le pays, je crois qu'on a déjà de la chance s'il est à peu près propre (genre, il y a juste à nettoyer les restes de gâteaux secs mais il ne sent pas trop fort les divers fluides rejetés par les enfants précédents 🤪). Mais de là à tomber sur un siège auto récent, je ne me fais plus d'illusion. On avait loué à Naxos chez Apollon et le siège auto datait probablement des années 90, mais il était gratuit et à peu près propre. En Irlande j'avais loué chez Hertz et j'avais fini par laver moi-même la housse du siège tellement il puait... 😄

Bonne préparation 😊
LU Lunad ·
...Je sais bien... En Angleterre et en Crète nous avions trimbalé le nôtre... mais là, avec les traversées en ferry... A voir. Je vais tenter de contacter les loueurs.

Bonne soirée 🙂
Japon, Pérou, Bolivie, Inde, Thaïlande, Indonésie, Laos, Cuba, Mexique, Sénégal, Maroc, Irlande, Grèce, Portugal, Roumanie // New-York, Prague, Venise, Londres, Barcelone, Genève, Budapest, Istanbul, Milan
TH Thomag ·
L'an dernier, nous avions nos deux petits (1 et 3 ans), à naxos la première semaine d'aout j'avais reservé une voiture par internet, avec un drôle de mail de confirmation (enfin j'ai remarqué ca un peu trop tard). résultat arrivé à naxos, pas de voiture (c'était pas totalement une arnaque car en fait je n'ai jamais été débité). un peu embetant quand on a prévu de loger à 15 kms et qu'on veut visiter toute l'ile.

j'ai fais le tour des agences, et Europcar m'a trouvé un Nissan note (parfaitement adapté à la situation), et un siège auto propre et pas déchiré. gratuit et pas trop vieux. pour notre petit nous avions le cosy de la poussette. en réservant à l'avance tu devrais trouver.

bon voyage.
GI Giemsa ·
bonjour,

nous avons passé l été dernier 15jours entre Milos et Sifnos avec notre fils de 20 mois. Aucun problème pour obtenir un siège auto lors de la location d une voiture sur chacune de ces iles. Et sans aucun surcout!

bonnes vacances
LU Lunad ·
Merci pour votre réponse. A quelle période avez vous voyagé ? Vous aviez réservé à l'avance ?

Et enfin, si jamais vous vous souvenez des noms des agences par lesquelles vous étiez passés...

Très bonne soirée à vous.
GI Giemsa ·
Bonsoir,

Nous sommes partis fin septembre sans avoir réservé par avance de voiture. Au mois d'aout c'est peut être plus prudent de s'y prendre à l'avance.

A Sifnos nous avions loué la voiture dans la seule agence de Platys Gialos ( pas la meilleure marché de l'ile) où nous logions. A Milos je crois me souvenir que c'était Europcar, l'agence est à Adamas sur le port.

Bonne soirée
LU Lunad ·
Merci ! On va réserver. Cela me semble plus sûr à cette période.
TH Thomag ·
Je remets un petit message ici meme si c'est un peu tard, car ca pourrait servir à d'autres.

Donc, comme dit précedement, Naxos, agence Europcar, serviable, tarifs honnêtes, et sieges auto disponibles pour nous sans reservation mi juillet 2015.

Andros : agence d'anna vrettou (francophone et en face de la descente de ferry), voiture surclassée et neuve (5000 km), deux bons sièges auto pour les enfants (2 et 4 ans), bon accueil, bon tarifs, ... allez y. (nous avions une réservation).

Tinos : Dimitris rental car, voiture ok, très bon tarifs, un siège auto pour le petit de deux ans et un rehausseur pour le 4 ans. Bon accueil, ne pas hésiter . Nous avions une réservation.

Andros : agence Europcar : A FUIR . Nous avions pu attraper un ferry en avance par rapport à nos prévisions, donc arrivée 4 heures plus tôt. Il y avait trois gars occupés à glander dans l'agence, qui n'ont fait aucun effort pour nous rendre la voiture disponible plus tôt. nous avons vu passer deux clients qui ramenaient des scooters. Puis ils ont fermé l'agence, et une heure après est arrivé un autre "responsable", qui à l'heure prévue a enfin voulu regarder ma réservation (je suis conducteur enregistré chez Europcar, mon numéro de conducteur est sensé suffire (et suffit partout ailleurs). il a refusé de me donner la voiture car je n'avais pas imprimé la page de réservation . ( j'avais ma carte Europcar, ma carte d'identité, mon permis, et la carte de paiement utilisé). monsieur préférait me traiter de voleur. Voiture ok, tarifs bof, mais en juillet, ... siège auto, : j'avais communiqué l'âge et le poids des enfants, (12 et 16 kg), ils m'avaient mis deux cosy, ...

Bien entendu, même sans enfants, je vous invite à louer votre véhicule ailleurs!

Similar discussions

You might also like