Location de voiture avec conducteur et titulaire de la carte de crédit différents: possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, Je vous rassure tout de suite, ce n'est pas une question sur les cartes débit/crédit.

Lorsqu'on loue une voiture, le titulaire de la carte de crédit qui sert à payer doit-il être le conducteur principal désigné??

Je pose cette question pour la raison suivante: Nous avons loué il y a déjà plusieurs mois une voiture pour 2 semaines en Finlande, à fin février. Mon mari est indiqué comme le conducteur, nous avons inclus l'assurance rachat de franchise dans cette location et nous avons indiqué sa carte Visa Silver. Or je me suis décidée à prendre , en ce qui me concerne, une carte Gold Mastercard depuis cette année, ce qui couvre la franchise, et nous épargnerait 130 euros d'assurance rachat de franchise.

Je ne sais pas si je peux demander une modification du contrat, s'il faut que la carte de paiement soit celle du conducteur principal, ou si je laisse tomber pour cette fois ci.

Merci si d'aucuns ont un avis éclairé
Je n'aurai pas le temps...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si vous n'avez pas payé d'avance la location, arrive-t-on à refaire la même location avec votre carte de crédit, puis ensuite annuler la première réservation ?
Mathilde
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je me suis posé la question? je n'ai pas encore été voir si le tarif serait différent, par rapport à celui que nous avons eu lors de la réservation, et cela ne change pas la question de savoir si on peut avoir un conducteur différent du titulaire de la carte de crédit qui paie la réservation.... Je n'ai pas envie de prendre le risque de me trouver le bec dans la neige en arrivant en Laponie, je leur demanderai au comptoir en prenant la voiture pour cette location.

Je ne sais pas s'il y a des gens actifs dans la location de voiture qui auraient la réponse conducteur-titulaire de carte identique ou pas??
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Normalement le conducteur principal est le titulaire de la carte de crédit qui a servi à faire la réservation. Chez Hertz, si le titulaire de la carte de crédit devient membre Gold (sans frais supplémentaire), alors on peut ajouter un conducteur ''gratuitement'' (c'Est ce que j'ai fait l'été dernier lors de ma location d'auto en France). Pour ce qui est de ''changer'' la carte de crédit de référence à ton dossier, à mon avis tu aurais intérêt à le faire avant d'arriver au comptoir. Quelle compagnie utilises tu?? Tu peux sûrement les joindre par téléphone (sauf si c'est facturé ''Gros''!) L'Expert en location d'Auto (Jpg13) n'est plus sur le forum depuis plusieurs mois, lui aurait eu la réponse c'Est certain 😕
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
La réservation est auprès de Scandia Rent ( en Finlande).
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour

J'ai déjà réservé une voiture de location avec ma carte en indiquant comme conducteur mon conjoint comme seul conducteur (je ne conduis pas) sans aucun problème. La seule contrainte est que celui-ci ait une carte de crédit au plafond suffisamment élevé pour laisser son emprunte pour la caution. D'ailleurs c'est ce que font la plupart des entreprises lors de la réservation de véhicules pour leurs collaborateurs.
Merci pour votre avis. En fait cela ne change rien au fond du problème, puisque in fine le conducteur doit laisser sa carte. J'ai contacté la société émettrice de ma carte Gold, en leur posant directement cette question: si je loue une voiture avec ma carte Gold, que mon mari est signalé sur le contrat comme conducteur supplémentaire, et que nous avons un accident alors que c'est mon mari qui est au volant, est ce que la paiement de la franchise par la carte Gold est garantie. ils m'ont répondu que oui. Je garde donc précieusement leur réponse, en espérant bien sûr ne pas nous trouver en situation d'en avoir besoin.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Attention un conducteur supplémentaire coute en général très cher….🤪
il y a une surtaxe en général, oui. Par sécurité nous prenons souvent cette option. Sur notre location de 2 semaines, la surtaxe est de 30 euros pour toute la durée de la location, ce n'est pas cher.

Similar discussions

You might also like