Location de voiture à l'étranger

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Nous devons louer une voiture à l'étranger l'agence de voyages nous dit qu'il faut une carte bancaire avec la mention "crédit" et non "débit".

Quelqu'un peut il me dire quel est la marche à suivre pour une location voiture à l'étranger.

Merci beaucoup de votre aide.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour avoir une vraie réponse, dites où vous voulez une voiture et de quel type de carte vous disposez.

Michel
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

a propos de la carte crédit/débit et de la caution pour une location de voiture, c'est assez bien expliqué ici: https://generationvoyage.fr/louer-voiture/carte-debit-credit/

Soit vous avez une carte de crédit (ou à débit différé) sur laquelle le loueur pourra faire un prélevement bloqué du montant de la caution (franchise) en cas de dégât à la voiture de location. Ce prélevement (500 - 1000€) sera débloqué et prélevé par la loueur pour payer tout dégat hors assurance et franchise.

Ou alors il faut prendre avec la location une assurance plus chère avec une franchise de zéro euros, et dans ce cas une carte de débit devrait suffire (à vérifier pour chaque loueur).
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums"
JO Jojo31150 Regular ·
Bonjour Michel,

Nous partons au Portugal, mon mari va être le conducteur principal et il possède une carte VISA avec la mention "DEBIT".

L'Agence de Voyages nous a dit que pour le versement de la caution le loueur de voyage exige que soit marqué sur la carte "CREDIT"

Merci beaucoup
YA Yassas13 Regular ·
Bonsoir Josette

Moi a votre place je referai ma carte avec ma mention crédit , attention Josette les conseilleurs sont rarement les payeurs , tout dépend du loueur et de toute façon dans le doute voyez avec votre banque pour la refaire.

Bonne soirée
JO Jojo31150 Regular ·
Bonjour Yanny,

Merci pour vos conseils.

JOSETTE

You might also like