Location voiture au Brésil de Salvador à Natal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Nous pensons partir au brésil cet été, rio puis salvador jusqu'à natal en voiture en 3 semaines.

Les tarifs sont très élevés si quelqu'un à des tuyaux ?

Que pensez vous de cet itinéraire?

Merci de votre aide

m laurence
JE JeanMarcB ·
bonjour

demande un devis a auto escape c'est une boite francaise qui revend

des locations generalement ils sont moins chers

Jean Marc
Jean Marc
LO Lolo15 ·
Les locations de voiture sont assez cheres et les routes DEGUEULASSES !!! C'est ce qu'on m'avait dit avant mon depart et je n'en ai fait qu'a ma tete... mais "Ils" avaient raison... Nous avons loué une voiture (une 1.0 avec clim, le modele le plus bas) pour faire Rio-Salvador, sur 9 jours, c'etait environ 200F la journée + taxe tres importante quand tu rend la voiture dans une ville differente (2500 F de taxe !!! on a reussi a la faire baisser a 1600F, mais ca reste cher !). Sinon un plein c'est environ 80 reals (160F) pour la gasolina comun, et ca peut etre moins cher avec "l'alcool" (carburant bresilien a base de canne a sucre, + economique). Nous sommes passé par l'agence LOCALIZA, mais HERTZ reste la moins chere d'apres ce que j'ai vu (tu peux aussi regarder AVIS). Tu peux faire des simulations sur Internet (ils finissent tous par .com.br)... En arrivant a Salvador, pour rendre la voiture, on s'est bien paumés... Concernant l'état des routes, certaines portions sont vraiment TRES TRES TRES MAUVAISES (je sais pas comment faire pour etre + claire...) : des trous tres profonds sur des longues portions. Nous on a fait la BR101. Si tu achetes la carte du bresil du "Guia 4 rodas" (guide bresilien tres bien), ils te signalent les portions mauvaises par des pointillés marrons. Bref, il y a quand meme des bonnes portions sur les routes federales (des Etats) mais assez dégueux sur les routes "nationales". Donc sur les portions ou il y a des trous tu fais du 20-30 km/h de moyenne (je n'exagere pas), sur les bonnes portions tu tient une moyenne de 80 km/h. Quand tu t'écarte des routes principales pour aller dans les petits villages ce sont pour la plupart des pistes en terrres, ravinées par la pluie, ou avec du sable, des ponts en bois pourris (= mais c'est plutot rigolo !!!), bref il faut bien se renseigner avant. Sans compter que les bresiliens conduisent comme des malades (ca fait 10 ans que je conduis a Paris mais la ca n'a rien a voir...) : si tu vois un camion t'arriver droit devant, sache que tu es priée de ta rabattre dans le bas-coté... faut juste le savoir. Ne roulez pas la nuit : on ne voit pas les trous.

=> Tout s'est quand meme tres bien passé pour nous !!! On n'a crevé qu'une seule fois. Il y a plein de "Borracharia" sur le bord de la route qui reparent les pneus en mettant une meche dedans : ca nous a couté 5 reals, soit un peu moins de 10F.

Voila, j'espere que je ne te décourage pas !!! Regarde les prix des 4x4, c'est pas un luxe a mon avis...

Sinon j'ai continué 10 jours en bus : c'est pas mal du tout : tu rencontre du monde, c'est pas cher etc.

Bon voyage !!!
MA Mapsbresil Regular ·
Bonjour

Lolo a tout à fait raison, d en plus je suis brésilien et je peus que onfirmer qu'il faut être maso pour vouloir louer une voiture pour faire la côte du Nordeste du Brésil .

de Salvador il y a de Bus couchette hyper confort pour Macéio, et de là pour Recife (je deteste cette ville, il pleut tout les temps), Olinda (qui est en train de perdre son classement UNESCO) et Natal....superbe ville et les environs vers le Nord et vers le Sud de la ville sont completement différents et magnifique ; vers le Nord de natal vous trouvez des superbes Dunes et fermes de plantation de cocotier, paysages idylliques, et vers le Sud, toujours côte, vous trouvez de falaises colores par la terre rouge et plages magnifiques .

Pourquoi vous ne louer pas une voiture sur place ? à Natal par ex.? ou sinon prenez les promenades avec les Bouggies, c est génial, toute une journée, et pas cher par rapport la beauté repas compris et le temps passé .

Mon conseil : faites Salvador (Praia do Forte, Imbassahy, Praia do Sauipe et Morro de Sao Paulo vers le sud) et Natal et les environs Côte Nord et Côte Sud

Bon Voyage

Maps
LO Lolo15 ·
Pour ne pas trop te décourager, et comme j'ai lu que tu avais 3 enfants, voila quelques solutions : Si vous voulez vraiment la voiture prenez un 4x4 climatisé (pour les enfants) et reduisez un peu vos distances prevues, sinon vous n'allez faire que de la route, ce n'est pas drole. Donc soit faire Rio / Salvador, soit Salvador / Natal. Les distances au Bresil sont tres grandes, c'est un vrai continent. Sinon, faites les "inter-villes" en bus ou avion et louer une voiture sur place pour les petites distances comme le suggerait Mapsbresil. Ca evite de payer cette espece de taxe monstrueuse des loueurs de voiture. Passez plus de temps dans les petits coins que dans les grandes villes...

Et juste en passant : quand j'avais 8 ans, on était parti avec mes parents et mes 2 soeurs aux environs de Rio (Buzios) en voiture : j'en garde un EXCELLENT souvenir (on avait crevé 3 fois...)
CH Chicobrasil Veteran ·
Bonjour, Lyon

C´est un savoyard qui vous parle😎,

la location de voiture au Brésil est facile et peu onéreuse, á condition de rendre le véhicule á l´endroit ou il a été prit.

Lorsque vous arrivez dans une agence de location, que ce soit Hertz, Avis, Europcar, demander un prix pour une durée précise, il vous feront une "pacote", c´est à dire une offre. Vérifier que dans cette "pacote", que tout est comprit 🤪, notament les assurances du véhicule car au Brésil, 80% des véhicules qui circulent ne sont pas assurés et en cas d´accident, il faudra payer de sa poche😕, si l´on est en tord. Les tords seront définis par la Police Féderal qui viendra faire le constat.

Pour la location, il faudra vous munir d´un permis international, en plus de votre permis européen français qui n´est pas reconnu ici, cependant quand l´on est touriste, en cas de contôle (nombreux) la Police Féderal tolére, en régle géneral, le permis rose.🏴‍☠️

Le prix de location pour une clio, Gol, ou 206 1, 1 L est de 30 euros/ jours, assurances et klms illimités, ceci dans le cas d´une "pacote"

Vous envisager de faire le trajet Rio- Salvador- Natal par la route en voiture de location, cela risque d´être long + de 3000 kms, sur ces 3000 kms, vous aller avoir environ 1500 kms de routes dégradées (risque de casses - mécaniques etc...)

La meilleur des choses seraient de faire le voyage, en autobus de ligne entre les grandes villes, puis de louer dans chaques villes, une voiture pour visiter les environs.

Le trajet de Rio à Salvador, coûte en autobus de ligne, idem à ceux qui sillonnent l´Europe (clim, Tv etc...) R$ 140, 00 par personne soit 40 euros l´aller, la durée de trajet est de 2 jours et demi

Autrement vous pouvez prendre l´avion, un Rio RJ(GIG) - Salvador de bahia en vol de nuit coûte R$ 288, 00 (84, 00 euros) par adulte l´aller ou R$ 379, 00 en journée sur www.voegol.com.br, d´autant plus que vous pourrez prendre votre voiture de location à l´aéroport, et faire jouer la conccurrence

Vous envisager d´aller jusqu´a Natal en voiture au départ de Rio, mais pour rentrer en France, je suppose que vous devez reprendre l´avion à Rio, donc au final vous aller faire + de 7000 kms en voiture, si vous ne souhaiter pas payer des frais énorme lié à l´abandon du véhicule dans une autre ville.

L´option déplacement en bus ou en avion (ligne intérieur) d´une ville á l´autre, et ensuite location sur place d´un véhicule, vous coûtera nettement moins chére si vous prenez l´option bus de ligne.

Juillet et Aout, correspondent aux mois d´hivers au Brésil, la température avoisine les 18/22 degres á Rio de janeiro et 23/25 degres à Salvador, la pluie est présente presque tous les jours, surtout sur le mois de Juillet, août est meilleur, en géneral.

A+ Eric

Eric
ML Mlaurence Regular ·
Merci à tous pour les infos en fait nous faisons rio salvador en avion et c'est à partir de salvador que nous remontons en voiture jusqu'à natal!!!

Je n'ai pas trouvé pour louer un 4x4 auto escape avis n'en n'ont pas sur salvador donc si je suis optimiste peut être les routes sont elles bonnes par là !!!!

Si vous avez de bonnes adresses de salvador à natal n'hesitez pas!

Pourriez vous me dire s'il est possible de trouver en france une carte seulement du nord est ?

MERCI POUR VOTRE AIDE

M Laurence

Similar discussions

You might also like