Location de voiture au Canada avec permis comportant 8 points (seulement)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je souhaite louer une voiture au canada (Vancouver) mais j'ai perdu 4 points sur mon permis. Y a t il un risque que l'on me refuse la location d'une voiture ? Merci de vos réponses !
Nausicaa
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, cela m'étonnerait que le nombre de points du permis influence quelque peu la possibilité de louer! Je suppose qu'en France tu peux louer donc ici à mon avis aucun problème. Ce qui compte c'Est d'Avoir le permis! 😄
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TO Tomoka Regular ·
Bonsoir, le permis à points n'existant pas au Canada, il suffit de présenter son permis français pour louer une voiture. Bon séjour.
Aimer est le grand point, qu'importe la destination. Qu'importe le voyage, pourvu qu'on ait l'exaltation. À la manière de...
RE Reneerachel Veteran ·
le permis à points n'existant pas au Canada

et pourtant

https://saaq.gouv.qc.ca/permis-de-conduire/points-inaptitude/
TO Tomoka Regular ·
Je me suis mal exprimée, le retrait de points du permis français n'est pas applicable au Canada.

Le système de points français et canadien est différent, en France, on enlève, au Canada, on ajoute, mais je te l'accorde, le résultat est le même et aboutit au retrait du permis 😕
Aimer est le grand point, qu'importe la destination. Qu'importe le voyage, pourvu qu'on ait l'exaltation. À la manière de...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ce n'est jamais considéré. Tu as un permis, tu peux louer.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NA Nausica ·
Merci beaucoup !
Nausicaa
NA Nausica ·
Merci de ta réponse.
Nausicaa
NA Nausica ·
Très bien, un grand merci de cette réponse, le loueur Rentals cars refusait de me louer une voiture, je vais donc me tourner vers d'autres loueurs. Si ce n'est pas général alors tant mieux. Merci !
Nausicaa
NA Nausica ·
Tout de même ! Merci de ta réponse.
Nausicaa
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

Rentalcar n'est pas un loueur, mais un intermediaire qui vs renvoie chez un vrai loueur.

Quel que soit le probleme, (absence de permis par exemple) l'intermediaire vs fera la resa. apres, c'est chez le loueur que vs auriez le probleme. tout ce que demande le loueur, c'est la presentation de votre permis.

Je suis surpris de lire que votre resa serait refusée pour ce motif chez rentalcar.

Regardez directement chez les loueurs : AVIS avec le code remise AWD H811101 par exemple, ALAMO..

Similar discussions

You might also like