Bonjour,
Je sais que ce thème a déjà été traité ici, mais vu la diversité des témoignages, je voudrais être sûr!
Quelqu'un a-t'il loué récemment à l'aéroport de Catane chez un "grand" loueur( type Hertz) en ayant réglé en ligne avec une carte de crédit Visa française sans qu'on lui "impose" des surcoûts, notamment pour une assurance complémentaire dont nous n'avons pas besoin, ayant une carte Visa Premier?
Merci de me le confirmer en faisant part de votre expérience.
Au printemps dernier, j'ai loué chez Avis et Budget en deux endroits différents de Catane, l'un à l'aéroport, l'autre au port naval.
A l'aéroport, c'était chez Budget (comptoir Avis), réservé à l'avance comme d'habitude chez Carigami ou chez Auto Europe. J'ai signalé à l'agent de comptoir que je ne voulais pas d'assurance supplémentaire, m'estimant bien couvert. Il a quand même débité son discours sans toutefois insister et je n'ai pas eu d'assurance supplémentaire.
Au port, j'ai réservé, chez Avis, la veille au soir pour le lendemain toujours via mes canaux usuels.
Sourires, amabilité, aucune pression pour les assurances. Retour sans problèmes.
S'il s'agit d'une carte visa premier CREDIT, il n'y a aucune pression à accepter une assurance. Ce sont les cartes DEBIT de nombreux français qui posent problème aux loueurs et qui impliquent une assurance supplémentaire, les loueurs considérant que ces cartes DEBIT ne couvriront pas les dépenses en cas de problèmes.
Merci bcp de votre réponse précise; 3 questions cependant:
- y a-t'il vraiment intérêt de passer par des intermédiaires comme vous le faites?
- existe t'il une différence de tarif entre le port et l'aéroport?
- peut-on passer d'une carte de débit à une carte de crédit? En France je ne sais pas où est la différence...
Je vous remercie de prendre le temps de répondre à mes interrogations.
Généralement, les brokers ou les comparateurs proposent des tarifs moins élevés que ceux affichés sur les sites des loueurs.
N'ayant loué au port que pour deux jours, je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec ma location de l'avant veille qui était beaucoup plus longue. Je ne peux répondre précisément.
Par contre, j'ai trouvé que la location au port pour deux jours n'était pas chère du tout, réservée la veille au soir.
Pour passer d'une carte de débit à crédit, seule votre banque peut répondre mais je crois qu'il existe des procédures rapides. J'utilise, depuis de très nombreuses années une visa premier Crédit et ai loué dans le monde entier, sur les cinq continents Nouvelle Zélande comprise et n'ai jamais eu de refus de louer pour une affaire de carte de paiement.