Location de voiture au Chili avec Econorent ou autre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

je suis en train de regarder les différentes options de location de voiture pour mon voyage au Chili en février prochain. Ma question:

Econorent propose des tarifs très intéressants, mais leur site est exclusivement en espagnol et ça me stresse un peu. Est-ce que quelqu'un a déjà fait affaire avec cette agence? Commentaires?

Sinon je pense y aller avec Rentalcars.com, un comparateur d'agences.

Qu'en pensez-vous?
AG Agr38 Regular ·
Bonjour, Nous avons loué une voiture au Chili le mois dernier. Nous voulions passer par Econorent mais nous n'avons pas pu finaliser notre projet. Du coup nous sommes passés par rentalcars et le prestataire s'est avéré être Econorent. Nous avons loué une "camioneta" à l'aéroport de Calama pour 5 jours et avons roulé dans la région de San Pedro de Atacama. Aucun problème ni de circulation, ni pour prendre et rendre la voiture. Nous avons reloué une camioneta à Arica, sur place, directement chez Europcar, pour 2 jours. Pas de problème non plus. Si tu vas dans Atacama ou dans le parc Lauca, je te conseille vivement une camioneta qui te permet de passer partout sans te poser de questions. A ta disposition si tu veux d'autres renseignements.
LO Lorenzoboy Regular ·
Merci beaucoup pour ces précisions.

Je pense effectivement que je vais passer par Rentalcars.com, qui me redirige vers Econorent pour le type de véhicule que je désire (une voiture automatique).

Europcar, ce sera pour Punta Arenas.

Merci encore!
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello, aucun soucis avec Econorent, j'ai deja loué chez eux. C'est une filiale low-cost de Europcar, pas de probleme donc mais des services en moins (low-cost).

Cordialement
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
LO Lorenzoboy Regular ·
Merci MrSoyouz!

Le service est-il uniquement en espagnol, comme leur page web? J'envisage faire affaire avec eux à l'aéroport de Calama et à Puerto Montt.
MR MrSoyouz Veteran ·
En español je pense, mais il est possible de tomber sur un vendeur qui parle quelques mots d'anglais.

Essayez d'envoyer un mail en anglais vous verrez suivant la réponse :)
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
AG Agr38 Regular ·
D'accord avec MrSoyouz : autant que je me souvienne à Calama ils baragouinaient quelques mots d'anglais mais ne pas s'attendre à une conversation suivie. Dans l'ensemble les Chiliens que nous avons rencontrés parlaient assez peu anglais (dans le Nord en tout cas).
LO Lorenzoboy Regular ·
Merci!

Dans ce cas je vais m'assurer d'avoir en main mon super guide de conversation en espagnol.

On finit toujours par comprendre et par se faire comprendre!
LO Lorenzoboy Regular ·
Chers voyageurs, je vous relance avec une question toute simple:

la location d'un 4x4 est-elle impérative pour effectuer le tronçon de la Carretera Austral entre Puerto Montt et Coyhaique, ou alors une simple voiture de tourisme suffit?

Les guides de voyage, quant à eux, préconisent le 4x4.

Qu'en est-il?

Ha, et j'ai une autre question! Quelqu'un a déjà réservé le ferry entre Hornopiren et Caleta Gonzalo directement via le site internet de Transportes Austral, la compagniequi assure cette liaison? Est-ce fiable?

Merci encore!

Similar discussions

You might also like