Location voiture au Chili
by Didierbuffin
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à tous;je lis un peu partout que si on loue une voiture au chili on ne peut sortir du pays, pour aller en argentine par ex, alors qu'il y a 2 semaines j'ai vu un couple d'allemand à mendoza avec une voiture louée au chili.Alors si vous pouvez me donner des infos merci
Bonjour,
Il est en effet tout à fait possible de passer en Argentine si on est muni d'un document spécial. Il faut le demander à ton loueur si possible 48 heures avant afin qu'il puisse faire une demande spéciale. Après, tu devras faire tamponner ce document à chaque fois que tu sortiras et entreras, ce qui allonge un peu les formalités à la frontière!Et il faut le rendre à la fin.
Pas de problème en général pour aller en Argentine avec un véhicule loué au Chili ou vice versa à condition d'avoir une autorisation (en principe payante mais pas toujours) du loueur.
Il faut en revanche rendre le véhicule dans le pays où tu l'as emprunté (en l'occurrence au Chili) et il vaut mieux prévoir une boucle ou alors prévoir des frais d'abandon (parfois conséquents).
Le problème se pose uniquement pour aller en Bolivie (et sans doute au Pérou) avec un véhicule loué au Chili.
Bonne réflexion🙂
Il faut en revanche rendre le véhicule dans le pays où tu l'as emprunté (en l'occurrence au Chili) et il vaut mieux prévoir une boucle ou alors prévoir des frais d'abandon (parfois conséquents).
Le problème se pose uniquement pour aller en Bolivie (et sans doute au Pérou) avec un véhicule loué au Chili.
Bonne réflexion🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
ok;merci à vous tous, c'est bien ce que je pensais on peut louer au chili et aller en argentine, ce que nous allons d'ailleurs faire, on prépare un road trip de santiago jusqu'a mendoza en remontant a salta ensuite de passer a san pedro d'atacama et redescendre a santaigo
Log in first, then come back to this page.











