Location de voiture au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Salut,

Nous voudrions louer une voiture pour notre voyage au Chili en septembre... J'ai fait qq essais sur hertz et avis histoire de voir les prix, et j'ai trouver par exemple deux semaines à 1600 US$!!!!

Qqun sait-il si ca sera moins cher de louer sur place? Et combien ca pourrait couter? histoire de voir si on oublie directement la solution voiture de location...

MERCI!!!
JP Jpfrene Veteran ·
Voir dessous avec Auto Escape, ça démarre pour 15 j à 600 euros
http://jean-paul.frene.over-blog.org
MM Mm88 Regular ·
Merci, c'est déjà beacoup mieux...

Vous savez si il faut réserver à l'avance par internet ou si on peut le faire là bas? (ptet moins cher et surtout plus flexible...).

J'ai vu que sur la page internet on ne propose pas de prendre la voiture dans une ville et la rendre dans une autre.. c'est possible??

Merci!!
JA Jav Regular ·
salut, pareil je cherche egalement a louer un 4x4 au chili, sur escape c est interessant pis tu peux la prendre a une ville et la deposer dans une autre! regarde la dessus :

https://www.carrental4all.com/reservar2.php

http://www.turismochile.com/guia/arica_y_alrededores/transporte/

voilou, par contre pour ce qui est de sortir du territoire et particulierement en bolivie.....c est pas possible! je cherche desesperement mais quenini🤪...
"Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés." "On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." "Le vrai voyage, c'est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin."
MM Mm88 Regular ·
Merci Beaucoup!!

Tu crois qu'il faut un 4X4 pour aller de village en village en général? Notre idée est de faire San Pedro - Arica, et avoir l'occasion de visiter des villes ou villages sur notre chemin, en voiture car on a pas beaucoup de jours... Je ne sais pas si les routes sont très mauvaises dans la région?? Je pensais que ca passerait avec une voiture normale...(On compte toujours rester sur des routes)

Une autre ptite question, .. la région de SP de Atacama ca vaut la peine d'avoir une voiture?? J'ai vu que la valle de la luna on peut y aller facilement en louant une bici, mais les villages à l'est du Salar semblent un peu loin pour y aller en vélo et je ne sais pas si c'est bien connecté en bus??

Merci!!
CA Caracole ·
bonjour,

nous rentrons du Chili, où nous avons "fouillé" tout le nord durant un mois....c'est spectaculaire et effectivement une voiture s'impose si votre souhait est d'aller de village en village. les routes et les pistes principales sont sans problèmes. c'est après que cela se corse, selon votre circuit. c'est pour cela que nous voulions un 4x4 mais aucun n'étaient disponibles dans les 4 agences locales et internationales. Nous sommes donc partis avec une opel corsa!!! et oui...on l'a fait et elle a tenu le choc mais bien fatigant!!! pour les 2 semaines le prix de location nous est revenu environ à 475€ kilométrages illimités...nous avons fait 3000 km. Partis de Calama, nous sommes remonté sur Iquique par la panam, en une grosse journée. au passage nous avons visité le village de Quillagua (il y a un petit musée de campagne tenue par une vieille dame qui vous ouvre les portes juste pour le plaisir de vous parler, de vous montrer les vestiges d'une histoire...).Iquique une grande ville, pour visiter les sites historiques de Santa Laura et Humberstone. puis nous sommes montés sur le parc d'Isluga où nous avons dormi à Colchane, village frontalier qui n'a pas réellement de charme. en passant en Bolivi pour la journée, nous avons trainé nos roues sur le salar de coipasa . ensuite, étape vers Mamina avec une petite piste, c'est une boucle qui part de Panam paysages superbes, tantôt désert de sable, puis de roche sur lesquels on surblombe la vallée, puis on redescend dans des canyons...tres exitant! l'étape qui restera gravée c'est Pica-Ollagüe mais je la déconseille en petite voiture...il faut un véhicule adapté 4x4 ou 4x2...on s'est retrouvé embarqué là dedans, il était difficile de faire demi tour mais on a prié très fort pour que la voiture tienne le coup. piste entièrement défoncée, on s'y est ensablé...à presque 4500m d'altitude. De Pica à Pircas de Coposa, rn passant par le salar de HUasco (sublime), la route est goudronnée ou tout comme...soit belle! après ça se gâte...Pirca-Ujina-Ollagüe défoncée, 60 Km en 6 heure!!! ensuite, Atacama. cete la vallée de la lune se fait en vélo....avec les centaines de touristes. par contre je conseille de ne pas passer à côté du Salar de Tara, direction la réserve Los Flamencos(proche de la frontière Argentine) ainsi que la lagune Miniques juste après Sacaire et si possible en fin de journée....en redescndant vers Atacama au couchant...la lumière donne au paysage une envie d'y rester....l'autonomie de la voiture le permet. en partant d'Arica, tout au nord, il ne faut pas manquer le Salar du Surire et le lac Chungara, là nous n'avions pas la voiture, nous sommes partis avec un guide...ce n'est pas nécesssaire.

A l'aéroport, il y a toutes les grandes agences de location. ramener la voiture sur un autre point que le départ reveint plus chers. les prix sont dégressifs selon la durée de la location bien sûr.

Voilà, j'ai été un peu longue mais les émotions sont encore toutes fraîches.

Bonne route!
MM Mm88 Regular ·
Merci beaucoup pour tes précieux conseils... Quel beau voyage vous avez fait...

Si j'ai bien compris c'est surtout pour le Parc d'Isluga que vous avez eu les problèmes?? Pour les environs de SPAtacama pas de problème?

J'avais aussi une autre question, y a-t-il assez de station service ou faut-il prévoir une réserve d'essence?

Tu nous conseilles d'être sur place pour louer la voiture? Sais tu si il est conseillé de prendre une assurance supplémentaire?

Merci...
MJ Mjp Veteran ·
Compte tenu des distances et de la chaleur il me paraît difficile de visiter autour de San Pedro sans voiture: excepté pour la vallée de la Lune le vélo me paraît une solution pour sportifs très entraînés. Nous n'avons rencontré qu'une seule personne à vélo au cours de nos pérégrinations là bas. Pour aller en altitude (geysers el Tatio, laguna Miniques, etc..) le 4*4 me paraît vraiment indispensable. Pour ma part j'avais pré réservé sur le site web Hertz une voiture au départ de Calama car c'était moins cher que sur auto escape (il y a 2 ans) En avant goût du voyage, quelques photos de cette région magnifique sur mon site http://mjpgouret.free.fr
photos de voyages et de randonnées: http://mjpgouret.free.fr itinérances: http://tinetpedro.blogspot.fr/
DO Douglas2005 Regular ·
'lut, si tu loues à Santiago, essaie de demander les prix chez santaigo rentacar, ils ont une adresse net. bien sûr, tu dois la rapporter au point de départ, car le rapatriement est aussi cher que tes 1660 billets j'ai fait 6 fois le nord du pays et je m'en lasse pas. nul besoin d'un 4x4 avec une voiture ordinaire, même petite tu t'en sors sin problemas; et si tu en as (des 'blèmes) ça fait partie de la mini aventure de cette grande et toujours belle promenade j'ai fait le nord du Chili avec une toute vieille pick up propulsion, une plus jeune traction, un toute petite citroën, une chevrolet "chevette" et une toute petite suzuki. je suis encore vivant et entier ça m'est arrivé de m'ensabler aussi, et puis ... au nord, si tu tu prends de l'essence de réserve, aussi n'oublies pas l'eau. douglas
CA Caracole ·
hola!...

voilà d'autres infos: pour l'essence, nous n'avons pas eu de problèmes. certe les stations ne sont pas nombreuses mais en prévoyant un bidon de secours ça passe. le litre du super95 est en moyenne à 650 à 680 pesos et plus de 700 à St Pedro de Atacama. nous sommes partis avec des Travellers Cèques en Dollars...grosses erreurs, nous avons beaucoup perdu au change....prenez des Euros! bonne route
SE Senmout Veteran ·
Pourrais-tu me parler du climat à cette époque :au nord? en patagonie? merci
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
MJ Mjp Veteran ·
Nous étions mi novembre dans le désert d'Atacama: ciel bleu permanent, soleil chaud dans la journée mais chaleur très sèche donc bien supportable pour de petites randonnées. Sur les bords du salr, la chaleur est cependant très forte, par contre en altitude vers les lagunes c'est très agréable pour marcher. Tôt le matin, il gèle en altitude.

Ensuite, nous sommes descendus vers Chiloe: temps évidemment beaucoup plus doux et pluvieux avec des rafales de vent; mais ça fait partie de l'ambiance de l'île et il y a beaucoup d'alternances de nuages et de soleil avec de puperbes lumières dès que les nuages se déchirent (comme en Islande ou en Norvège)

Fin novembre, début décembre en Patagonie: temps très variable, très venté fidèle à la réputation de la région. température aux alentours de 10°. Plusieurs types de temps au cours de la même journée: giboulées de neige suivies de larges éclaircies et ça recommence C'est une région fascinante pour les amoureux de grands espaces
photos de voyages et de randonnées: http://mjpgouret.free.fr itinérances: http://tinetpedro.blogspot.fr/
SE Senmout Veteran ·
merci à toi!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
TE Telle ·
bonsoir

je viens d'être en contact avec Escape, pas de possibilité de prendre une voiture à Santiago pour la remettre à Buenos aires, 3 semaines plus tard. Au mieux la rendre à Punta Arenas, moyennant 1100 USD supplémentaires, si, si...

je cherche donc toutes bonnes infos pour la location d'une voiture depuis santiago du chili pour un retour à buenos aires.

Merci
Telle
DO Douglas2005 Regular ·
prendre la voiture à santiago et la rendre à Buenos Aires? OUBLIE !! on ne dispose pas assez d'argent pour payer le rapatriement et ça ne se fait tout simplement pas. si jamais tu découvres une agence acceptant la remise à l'étranger (en Argentine, au Pérou, au Brésil) fais moi signe, ça m'intéresse. et pour les locations je ne cesse de conseiller santiago rentacar. Ils sont super sympas et vont te chercher à l'aéroport sans supplément. Pris assez potables et voitures en ordre. douglas

Similar discussions

You might also like