Location de voiture dans le nord du Chili à Calama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Je souhaite louer une voiture pendant une semaine à Calama pour faire un grand tour.Est ce que c'est mieux de passer par une agence de voyage pour visiter ? Est ce qu'une semaine suffit pour voir le principal ?
CU Curiosi Regular ·
🙂Bonjour,

Nous étions à Calama en décembre 2009 et nous avons loué un 4x4 à l'aéroport de Calama durant 1 semaine direction SPA et ses alentours. Tout est vraiment faisable en individuel et c'est beaucoup mieux ainsi car d'agence en agence pour tout ce qu'il y a à voir, on en arrive au prix d'une voiture surtout si on est deux. La seule excursion que nous avons effectuée via une agence est celle des geysers del Tatio à mon sens pas vraiemnt facile à atteindre et qui plus est ... à temps pour voir le soleil se lever. Bref, ne pas hésiter une seconde. Bon voyage.
TI Tilcara84 ·
Merci pour votre message. Est ce que vous êtes monté jusqu'à Arica? Peut être qu'une semaine ne suffit pas? Quel est votre circuit de visites pendant une semaine?
CU Curiosi Regular ·
😎Partant de Calama, nous nous sommes dirigés sur SPA qui nous a servi de base durant 5 jours car le village de SPA est assez sympa. Nous avons visité: SPA - Toconao et la vallée de Jerez - la laguna Chaxha dans le salar d'atacama - les lagunes Miscanti & Miniques - les geyser del tatio (agence) - le salar de Tara. Puis retour sur calama où nous avons rendu la voiture et direction Arica avec un bus de nuit depuis Calama. Départ du bus (Flotta Barriosà à 21h, arrivée à 06h à Arica. De là, direction l'aéroport, nouvelle location de voiture et direction PN de Lauc avec logement basé à Putre (3500m). Si vous y allez, logez chez Georges (La Chakana - voir le site). Superbe région à faire aussi en individuel (volcans impressionnant, lago chungara, salar de surire, Parinacota, quebrada de allane...) et que d'animaux au m2!!! Cordialement.
PA Patetgil ·
bonjour ,

je vois que vous avez pris le bus entre calama et arica , pouvez-vous me dire comment était le bus? , nous devons le prendre dans le sens inverse cet été , peut-on dormir facilement?

merci d'avance pour votre réponse .
patriciaetgil
CU Curiosi Regular ·
🙂Bonjour,

Comme il n'est pas possible de réserver les bus depuis l'Europe et que notre trajet s'effectuait la nuit du 23 au 24 décembre... on eu l'impression que tout le chili était en déplacement (sans mauvais jeu de mots). Au départ, on avait opté pour la cie Turbus mais complet. Donc on a réussi à avoir les deux dernières places chez Flota Barrios, les deux sièges juste derrière le chauffeur. C'était un semi cama, le siège s'inclinait et il y avait un repose jambes (mais pas à l'horizontale). Question sommeil, bof, on somnole puis on finit par s'endormir sans avoir l'impression de dormir... mais les passagers étaient calmes, c'était déjà ça. Quelques arrêts... mais en gros, c'est assez vite passé (à mon avis plus qu'en trajet de jour). Le bus en soi était propre et confortable. En ce qui concerne les toilettes du bus, je ne suis pas allée voir! Finalement on n'a pas regretté ces places à l'avant car on était un peu isolés du reste du bus (même si on entendait un peu la musique et les discussions des 3 chauffeurs présents à l'avant mais isolés par une vitre et porte + tenture). Cordialement.
CU Cuvy73 Regular ·
Bonjour Curiosi, j'ai lu que vous étiez allée dans le Salar de Tara. Allant moi-même à SPA en octobre j'ai lu qu'il valait mieux prendre un guide pour y aller car il y a peu de monde et peu de piste, donc plus de risques. Etat des routes, risques de casses? Pouvez-vous m'indiquer à titre indicatif le prix de la location d'un 4 x 4? Le mal des montagnes avez-vous connu? Avec mes remerciements.
PA Patetgil ·
Merci Curiosi ,

pour votre réponse rapide et précise , nous appréhendons un peu cette nuit en bus , au cours de notre voyage de cet été au Chili , vous nous avez rassuré .
patriciaetgil
CU Curiosi Regular ·
🤪Oui, le salar de Tara, on s'y est aventuré sans GPS et en suivant une piste plus ou moins au hasard car pas facile à trouver et aucune indication. C'est vrai que c'était un peu hasardeux car on n'a croisé qu'une seule voiture en sens inverse; Heureusement, nous disposions d'un 4x4 qui est indispensable. J'essayais de repérer des particularités de paysages pour être certain de revenir dans le bon sens et ne pas tourner en rond mais c'est vrai aussi que je ne sais pas si je le referais dans ces conditions car on n'était pas vraiment à l'aise (enfin surtout moi); Pour les autres sites, il n'y avait aucun souci (indications).

Dans le nord chili, nous avons loué un 4x4 à deux reprises (Avis puis Hertz) chaque fois pour 5 jours: dont coût: environ 400/450€ pour 5 jours avec km illimité et rachat de franchise..mais cela nous a paru une bonne solution au vu de ce que nous avons parcouru. Sans 4x4, on peut être amenés à renoncer à certains déplacements ou devoir s'en référer à une agence, ce qui est dommage quand on souhaite une totale liberté (même si nous n'avons pas regretté le choix de l'agence pour les geysers del Tatio (bon groupe et super guide). Cordialement.
CU Cuvy73 Regular ·
Pour les geysers del Tatio pouvez-vous m'indiquer le nom de votre agence? Le guide était-il francophone? Merci d'avance

Similar discussions

You might also like