Location de voiture en Écosse au départ d'Édimbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous, je souhaite louer une voiture au départ d' Edimbourg et je fais appel à vos expériences: faut il trouver loueur en France ou réserver a un loueur sur place? Je redoute les problèmes des contrats de location et des cautions démentielles en cas de sinistre? Que me conseillez vous? Merci par avance pour vos avis
La cyclote.
LA Laure6986 Veteran ·
Arnold Clark est pas mal en général, les pris sont normalement intéressants, autour de £25 par jour pour une voiture de base. Je ne suis pas trop sure de comprendre ta question sinon, pour passer par un loueur en France il faut louer en France et rouler jusqu'en Écosse avec ladite voiture non? Je ne vois pas trop comment louer une voiture en Écosse via un loueur français. Après il y a des compagnies internationales comme Hertz.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
ST Stefd70 Regular ·
Pour louer une voiture à Edimbourg (ou ailleurs) 2 solutions : - Réservation à partir d'un site d'un loueur en France (Europcar, Hertz, Avis, Sixt, e-enterprise ) en indiquant bien sûr comme Edimbourg lieu de prise en charge: les conditions sont en français. - Réservation chez un loueur "local": le contrat et les conditions seront en anglais.

Que ce soit l'une ou l'autre solution, il y a forcément une franchise et une caution. La caution sert de garantie, mais n'est pas prélevée, il y a juste une autorisation de débit du montant de la caution au moment de la prise en charge. La franchise correspond à la somme maximale à débourser en cas de sinistre responsable.

Les loueurs proposent des assurances supplémentaires (Excess waiver en gb) pour réduire la franchise (voire l'annuler), mais la contrepartie est que cela alourdi la facture. Certaines cartes bancaires (Visa Premier et Gold Mastercard et supérieures) comportent une assurance qui permet le remboursement de la franchise et/ou des dommages si ceux si sont inférieurs à la franchise.

Avant toute chose, il faut comparer les tarifs, avec assurance comprise si on veut partir tranquille: selon les loueurs, la période de location et le moment où l'on effectue la réservation cela peut varier très fortement. Par exemple, les 25£/ jour d'Arnold Clark me paraissent élevés (=35€/jour), alors qu'on peut louer en général des voitures en catégorie C entre 20 et 30 euros par jour (sans assurance).
RA Ramianne25 Regular ·
Bonjour, Nous avons loué une voiture par le site BSP.com C'était la deuxième fois. RAS, parfait Après, vous n'avez pas le choix du loueur sur place. A Edimbourg, c'était Avis, très pro, je recommande. Pour avoir de bons tarifs, s'y prendre longtemps à l'avance

Similar discussions

You might also like