Location de voiture en Equateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour, Oui, je sais, les transports en bus en Equateur c'est la meilleure façon de visiter le pays et de rencontrer des gens, on est d'accord là-dessus, mais y-a-t-il un moyen de louer pas trop cher une voiture pour quelques jours, afin d'avoir "les mains libres" pour visiter et surtout s'arrêter quand on en a envie, pour moi c'est absolument nécessaire. Qui a donc louer et où ? Merci .
BE Bernard ·
nous partons en Juin/ Juillet pour 3 semaines la 1iere en bus, les 2 suivantes en voiture j'ai fait faire plusieurs devis et pour l'instant les tarifs se valent et il faut compter environ 125 USD par jour pour un petit 4X4 avec un chauffeur qui parle anglais / espagnol a priori vu le cout de la franchise liée aux risques de vols et vu les indications routières, il semble préférable de louer avec chauffeur mais honnêtement c'est trés trés cher !!! mais si qq'un a de meilleurs tuyaux je suis preneur
AS Astralblues ·
vous ne pouvez envisager la location d’un véhicule que si avez déjà roulé en Afrique ou ailleurs en Amérique du Sud : Venezuela, Colombie, Pérou ou Bolivie. Sinon, je vous le déconseille. Beaucoup de routes sont dans des états lamentables et surtout on roule n’importe comment. Cela veut donc dire qu’on ne respecte pas les feux rouges, les stops, qu’on roule à gauche plutôt qu’à droite (à cause des trous et des objets sur le côté droit. Généralement si une voiture se met à droite c’est qu’elle va vous couper la route pour tourner à gauche. On double à droite, on triple et parfois on quadruple, on double dans les virages, etc, .. Vous trouverez aussi sur les routes des indiens ivres, des mules, des vaches, des arbres abattus, des travaux non signalés, des camions arrêtes dans les virages et surtout des trous, pardon des cratères, dans la chaussée qui, si vous rentrez dedans, laisserons une roue ou même parfois un essieu sur le chemin. Voilà pour la conduite en Equateur. Il n'y a pas ou très peu de signalisation, sauf dans les grandes villes et encore pas toutes et sur la panaméricaine, .

Vous pouvez louer un mini-bus 12 places avec chauffeur essence comprise pour 95 - 100 USD/jour. Seule chose c'est qu'il faut payer le logement et la nourriture du chauffeur. C'est toujours sympa d'avoir son chauffeur dans le même hôtel pour l'avoir à disposition et de manger avec lui, mais si vous lui donner 25 ou 30 usd ou 35 USD par jour (suivant l'endroit où vous vous trouvez), il se débrouillera pour manger et dormir de son côté. L'avantage est que vous avez un chauffeur professionnel qui connaît toutes les routes et pourra même vous recommander des endroits, des visites, des restos.
CA Cassandre972 Veteran ·
Bon résumé de la conduite en Equateur 😄
FI Figo Regular ·
Merci pour les renseignements, même si j'ai quelques expériences de conduites périlleuses, je constate qu'il est préférable de s'abstenir. Quand au mini-bus, nous ne sommes que deux, donc beaucoup trop cher pour nous. Hasta la vista !
MI Minouminou ·
bonjour je souhaite moi aussi louer une voiture en equateur je voyage avec 4 petits enfants et je me dis que ca va pas etre facile dans le peu de temps que g de prendre des transports en commun. Donc si vous pouvez me donner des tuyaux pour reserver a l'avance une voiture avec chauffeur et des tarifs approximatifs je serai tres preneur... je n'arrive pas a trouver sur le net ce service ! merci a d'avance pour les eventuels contacts😉

Similar discussions

You might also like