Location de voiture en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
52
Bonjour, mon conjoint et moi allons faire notre premier voyage en France. Nous allons visiter Paris 5 jours et utiliser les transports en commun. Ensuite nous voulons louer une voiture et nous allons visiter plusieurs villes : Fontainebleau, Avignon, Annecy, Rennes-Le-Château, Les châteaux de la Loire et retour à Paris pour le retour de la voiture. Donc au moins 2500 km. Je voudrais savoir quelle compagnie de location de voiture choisir pour avoir le meilleur prix avec kilométrage illimité. Aussi nous avions pensé louer la voiture à l'aéroport d'Orly pour ne pas conduire la voiture dans Paris. Est-ce un bon choix? Merci de vos réponses rapides car nous partons le 6 mai donc dans 1 mois et demi.
KU Kujila Globetrotter ·
Fais des simulations avec plusieurs compagnies : Hertz, Avis, ADA...

Pour la prise de voiture à Orly, pourquoi pas... si ensuite tu repars directement d'Orly. Venant du Canada, ce n'est pas plutôt Roissy ?

Attention, peut-être es-tu habituée aux boîtes automatiques ? En France les voitures de location sont très souvent en boîte manuelles.
52 529josie ·
Nous repartons de Charles-de-Gaule mais nous couchons à Paris la dernière nuit dans le 5ième arrondissement . Nous avions pensé à Orly pour ne pas conduire au centre-ville de Paris ce qui semble difficile quand on ne connait pas l'endroit.
KU Kujila Globetrotter ·
Bah, avec un GPS, pas de problème pour circuler dans Paris, même quand on ne connait pas... Ce sera quand même plus simple, dans ce cas, que de déposer la voiture à Orly puis trimbaler les bagages dans l'Orlyval, puis le RER, puis le métro (à moins que tu ne prennes le taxi depuis Orly, ce qui se défend).
NI Nine05 Veteran ·
Bonne idée de ne pas rouler dans Paris.

Pour la location, je loue avec Air Transat du Québec.
NO Norm47 ·
salut josie..ca fait 4 fois que je vais en france, pour paris pas de voiture est un bon choix.pour la voiture, tappe (AUTO EUROPE.FR).je faits toujours affaire avec eux, les meilleur prix kilo.illimitées.site tres sécure.différent point pour prendre possession et meme restitutionn, prend pas possession d, une aeroport ou d, une gare car tu payeras un surplus, le truc est de prendre dans un point de chute en ville comme versaille ou autre le tout est tres bien expliqué sur le site, tu as meme un numéro sans frais 24/24..bon voyage.
NI Nine05 Veteran ·
Avec Air Transat je paie 200$ de plus pour 25 jrs mais j'ai la grosse

assurance. Et je la prend directement à l'aéroport en banlieue de Lyon.

Je n'entre pas dans Lyon. Déjà visité.

Quand je suis allée à Paris, il y a longtemps, nous avions trouvé un point de chute près de la sortie de Paris vers la destination où nous voulions aller. Nous nous étions rendu en métro.

J'ai vu sur le site auto europe plusieurs points de chute.

Ça vaut la peine de comparer.
KU Kujila Globetrotter ·
salut josie..ca fait 4 fois que je vais en france, pour paris pas de voiture est un bon choix.

L'idée n'est ici bien sûr pas d'avoir une voiture pendant le séjour à Paris, mais de prendre une voiture de location dans Paris pour partir ensuite en balade à traverse la France.

Dans ce cas, partir de Paris puis y rentrer ne pose aucun problème à partir du moment où l'on évite certains horaires (pour en sortir : pas entre 18 et 20 heures ni le vendredi soir. Pour y entrer : pas entre 7 h et 10 h et surtout pas le dimanche soir, quelle que soit l'heure). Sinon, bien sûr, ça peut bouchonner un peu mais s'il s'agit juste de rejoindre une agence de location, ce n'est pas un vrai souci. Surtout que le point de chute est le 5e arrondissement, peu enclavé.
PA PaulBer ·
Bonjour,

Le message arrive un eu tard, mais bon je le laisse quand même pour les personnes qui liront ce post.

Il existe aujourd’hui plusieurs alternatives aux loueurs traditionnels. Beaucoup de services de locations de voitures entre particuliers se sont développés ces derniers temps : Drivy, Buzzcar, Travelercar, Carnomise...

J'ai loué une voitures sur Drivy quand je suis monté sur Paris le mois dernier, et j'ai économisé pas mal d'argents par rapport aux autres loueurs.

J'espère que cela sera utile à quelqu'un.
12 123tinctoria Regular ·
Bonjour, Je vais passer 17 jours dans le coin de Toulouse. Je suis québécoise et j'arriverai à l'aéroport de Toulouse. Je voyage avec mes 2 enfants et mon conjoint. Nous souhaitons donc louer une voiture. Pour le moment je m'informe mais je devrais louer très bientôt puisque période estivale, haute saison. En vous lisant, vous avez piqué ma curiosité : des sites de locations de voitures de particuliers.... jamais entendu parler! Je suis donc allée consulter le site de Drivvy. Effectivement, c'est très intéressant. MAIS, est-ce possible lorsqu'on est canadien??? La plupart ne loue qu'à des résidants européens. Ça doit être un truc d'assurances.... Pouvez-vous m'indiquer s'il y a des sites de location de voitures de particuliers où les canadiens sont acceptés. Ce qui m'intéresse surtout c'est que ça me permettrait d'avoir une voiture automatique pour un prix raisonnable. (Chez les gros loueurs comme Avis et Hertz, c'est quasiment le double pour une voiture automatique....) Merci à l'avance de votre aide! Nathalie
OL Olivier50 Globetrotter ·
Je vous conseille pour commencer de regarder ce que proposent les grands loueurs Avis, Hertz et Europcar sur leurs sites. Je n'ai jamais obtenu de meilleur prix chez des brokers et au moins, en direct, les conditions de location sont claires. Faites la chasse aux codes promos sur Internet, vous pourrez peut-être grapiller 5 ou 10 % . Chez Avis en Europe, j'ai quelquefois constaté des écarts de prix pour exactement les mêmes voitures au même endroit entre les sites .fr (France) .no (Norvège) .co.uk (Roy. Uni). Certaines voitures peuvent se retrouver plus chères ou moins chères de façon assez incohérente. Vous ne risquez rien à regarder si votre voiture automatique à Toulouse se retrouve ou non au même prix sur plusieurs sires Avis. Enfin, circuler à Toulouse peut être aussi pénible qu'à Paris, évitez les heures d'entrée et sortie des bureaux si possible.
12 123tinctoria Regular ·
Merci Olivier pour ces infos :)
YO Yokora Veteran ·
Enfin, circuler à Toulouse peut être aussi pénible qu'à Paris, évitez les heures d'entrée et sortie des bureaux si possible.

Oui ok pour Toulouse et ses embouteillages interminables à certaines heures mais l'hyper centre se prête mieux à la conduite que certaines places du centre de Paris qui peuvent déjà amener un européen à galerer...même avec un GPS, un conducteur bien aguerri en Amérique du nord pourra galerer comme à Mexico DF à Paris car il n'est pas habitué à la circulation dense et les règles et contrôles n'ont rien à voir avec le canada ou USA. Marseille, encore une autre histoire...

Similar discussions

You might also like