Location de voiture aux Etats-Unis: le piège des assurances?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour à tous, je viens de payer le precieux "voucher"chez autoescape, et je prendrai possession de mon vehicule à l'aéroport de LA en arrivant. jusque là tout baigne, on me mets en garde avec insistance sur le piege des assurances complementaires dont on a pas besoin et que le loueur arrive toujours à vous fourguer en remplissant les papiers. Bon, j'ai pas inventé la machine à courber les bananes, et mon anglais est assez bon.je voudrais donc avoir vos avis sur la veracité de ces rumeurs et si elles sont fondées un truc infaillible pour etre sur de ne pas se faire avoir . merçi😉😏
derriere les ennuis et les vastes chagrins qui chargent de leur poids l'existence brumeuse heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse s'elancer vers les champs lumineux et sereins
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bon, j'ai pas inventé la machine à courber les bananes, et mon anglais est assez bon.je voudrais donc avoir vos avis sur la veracité de ces rumeurs et si elles sont fondées un truc infaillible pour etre sur de ne pas se faire avoir .

Les USA ne sont pas une république bananière... Je ne pense pas que tu te fera refourguer des assurances complémentaires. Même si les employés des loueurs ont des primes sur ce qu'ils passent au comptoir. Mon anglais n'est pas parfait, mais à chaque question je répond "No thank you". Si mon interlocuteur prend un regard ahuri, je lui demande de répéter. 😛. Jamais eu de problème. Rumeur donc, ou bien incompréhension.
ML Mlaurent1 Veteran ·
Les résa chez Autoescape contiennent toutes les assurances nécessaires. Et je n'ai aucun souvenir de guichetiers insistants lors de mes locations de voiture en Amérique du Nord... Faudrait voir à arrêter, sur ce forum, avec les questions du genre "on ma dit que...", "il paraît que..."
BR Brunodu84 Regular ·
bonjour et merçi pour tes conseils l'expression " j'ai pas inventé la machine à courber les bananes" n'a rien de pejoratif cela veut dire que je ne suis pas completement demeuré ( j'éspére....)
derriere les ennuis et les vastes chagrins qui chargent de leur poids l'existence brumeuse heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse s'elancer vers les champs lumineux et sereins
RI Ripper0306 ·
je suis la discu car elle m'interesse, je pensais que certaines assurances en plus valait le coup mais si vous dites que chez autoescape, tout est deja inclus .
GU Guyon48 Regular ·
Les employés des loueurs font leur métier. Ils proposent le format supérieur de voiture et les assurances complémentaires que l'on peut refuser.

Le seul petit problème que j'ai eu a été de me laisser "vendre" une PAI (assurance conducteur) : mon anglais après 14H d'avion et une nuit de sommeil écourtée devait être émoussé.

Take care
NE Neillito ·
C'est trop drole!! et en meme temps exellente technique que le no tank's et du regard ahuri!!!! j'adore😉
FR Fredxiii Globetrotter ·
bonjour et merçi pour tes conseils l'expression " j'ai pas inventé la machine à courber les bananes" n'a rien de pejoratif

J'avais compris, l'image m'a plu. 😏

cela veut dire que je ne suis pas completement demeuré ( j'éspére....)

Tes propos n'engagent que toi....😛
MO Moogy Regular ·
LDW et ALi ou SLi suivant les compagnies sont les 2 seules vraiment importantes, en moyenne 25$ par jour les 2 cumulées. Les autres sont superflues.
VI Vivi69Lyon ·
Salut Bruno,

Je rentre tout juste de Los Angeles, ça ne fait que quelques jours et cela me manque deja trop!! Sniff Mais en tout cas j ai loue un Rav4 chez Alamo a LA et je n ai eu aucun probleme au niveau du refourgage d'assurance. Par contre on m'a bien demande si je voulais en souscrire, dans mon contrat il y avait deja une assurance responsabilite civile 1million de $ + j ai vue avec mon assurance en france pour ameliorer la mienne. Donc voila perso pas de soucis! En tout cas profite bien de ton sejour! 😉 J ai trop hate d'y retourner! I miss LA so much!!

Bye
BR Brunodu84 Regular ·
bonjour vivi, tout d'abord merçi pour tes conseils. à ce que je vois t'as vraiment adoré cette ville ! je pars avec mon fils de 12 ans 1/2 (rien que tous les deux : un grand moment ) aurais tu par hasard quelques bons plans de visite pour LA en dehors des eternels : beverley, hollywood etc... Je suis sur qu'il y a des trucs bien cools à faire qu'on connait pas forçement; On a programé 3 jours pour cette ville mais rien ne nous attache si c'est sympa on reste ! encore merçi bruno.
RE Remcaliforni Regular ·
Bonjour à tous !

Je viens plutôt répondre car j'ai vu ta question en surfant sur ce "post". Les avis sur LA diffèrent beaucoup mais je vais te donner le mien (très personnel). J'ai passé une journée à LA en remontant du sud et en faisant la cote par la Pacific Coast Highway jusqu'à LA.

LA est assez décevant malheureusement, je trouve. Santa Monica et Venice ne sont pas vraiment exceptionelles par exemple, et comme dans énormément de villes américaines, sans voiture ce n'est pas la peine (mais tu dois être au courant). A LA je pense qu'il faut faire les Studios Hollywood, Sunset Bvd et Beverly Hills (en voiture), Griiffith Park (je ne l'ai pas fait apparemment le coin et la vue sont superbes), je te conseille également Rodeo Drive. Cela peut paraître cliché mais la visite est très rapide (15-20 min) et la rue est vraiment sympa (architecture des magasin splendide et varié).

Sinon autour de LA tu a pas mal de choses sympas. Je t'en site que quelques unes. Toute la cote en descendant dans le sud : Long Beach (avec le quartier "Naples" mini Venise très charmant", Emrald Bay et Laguna Beach (7 ou 8 miles de petites plages et criques : vraiment sympa à pied et pas trop long), Dana Point Harbour (petit port charmant cachée derrière les falaises avec possibilité de prendre des photos d'en haut)...

Je suis en Californie depuis un mois et y reste encore 3 mois (pour le boulot). Tu peux aller jeter un oeil à mon blog pour voir les photos de LA et environs (et beaucoup d'autres) --> http://remincalifornia.canalblog.com/

Je vais demain à Palm Spring (pas très loin de LA) il paraît que c'est vraiment sympa (la ville, Joshua Park, possibilité de de grimper à 2800 m d'altitude (et de passer de T° chaude à la neige en hiver en moins de 10 min + panorama), les balades à pieds. Les collègues du boulot m'ont dit que c'était à faire.

Enfin voilà, tout ceci n'est qu'un avis personnel mais tu peux toujours te renseigner à ce propos. Bon séjour !

Similar discussions

You might also like