Location de voiture aux États-Unis: quelles sont les cartes acceptées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour , A une semaine du départ je commence à stresser concernant l'acceptation de ma carte de crédit concernant la location de voiture . J 'ai effectué une réservation chez Hertz .Celle ci est dejà prépayée avec une Goldmastercard. Je présenterai cette carte au comptoir et je possède en plus une mastercard à débit différé. Cela sera t il suffisant ? Hertz n'indiquant pour ce problème qu'un numéro contactable à partir des usa et l'assistance mastercard ne sait pas répondre a ma question ... Lors de mes précédents voyages aux usa il y a 5 ans ce problème ne se posait pas . Je me tourne donc vers vous afin de connaitre vos récentes expériences.

Merci d'avance
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Inscrivez vs au programme GOLD de HERTZ, ou vs allez inscrire votre carte GOLDMASTERCARD.

Vs n'aurez plus de probleme de carte de debit ou credit.

Et vs gagnerez du temps à la prise du vehicule
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Les loueurs acceptent les cartes principales : Visa, Mastercard, American express qu'elles soient Gold ou de toute autre couleur ! Si ta location est déja payée, tu peux leur présenter au comptoir soit la même, soit une autre pour les éventuels menus frais acceptés sur place. Que ta ou tes cartes soient à débit différé , le loueur s'en moque ! Enjoy your trip !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Helas ce n'est plus vrai... Il y a une longue discussion la dessus, où certains temoignent s'etre trouvés dans des discussions delicates car leur carte Visa, Mastercard, etc, qu'elles soient premier ou autre, s etaient considerées aux USA comme des cartes de debit, et celà même si la location etait déjà payée (notamment à un intermediaire ou une agence de voyage.)
SA Sandrine67 Regular ·
Merci . Je m'inscris au programme Gold dès aujourd'hui 🙂

Il me faudra rester fidèle à Hertz , pour les locations aux E.U , dans le futur , afin d'avoir l' esprit tranquille .
JA Jadorry Globetrotter ·
Salut JeePee ! J'avoue ne pas avoir lu les 700 messages !!!!! J'ai toujours su que les "débit cards" n'avaient pas bonne presse en Amérique Nord et étaient juste acceptées par certains commerces ! Je sais aussi que ce type de carte (dont l'utilité première là-bas était le retrait d'espèces au guichet de la banque émettrice) n'existe pas en France, sauf erreur ! Alors je me demande au vu de quoi un loueur peut considérer une Visa premier comme une "debit card" ? J'ai loué des dizaines de fois aux USA et Canada (dernière en date en avril à JFK) et on ne m'a jamais fait ce coup là !! Aurais-je été si chanceux ?
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Les autres loueurs font à peu pres le mêm chose. AVIS avec Prefered, et ALAMO doit avoir un systeme un peu semblable.
SI Simonic Regular ·
Bonjour. J'ai répondu sur le site : Roadtrippin dans la rubrique : Prise en charge véhicule avec nouvelle carte de credit. C'était chez Alamo. Bonne soirée. Simonic.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Les loueurs passent la carte dans le terminal, et ils est indiqué si c'est une carte de debit ou une carte de credit. Et apparement ca arrive que notre bonne vieille carte soit une carte de debit.

Dans ton cas, tu doit avoir une vraie carte de credit.
SI Simonic Regular ·
Avant de partir, j'avais un doute au sujet de ma nouvelle carte ( Mai 2017) sur laquelle il est marqué : DEBIT. Voici l'explication de ma banque. Toutes les cartes : visa, visa premier ....etc, sont des cartes a débit instantané ou différé, qui ne concernent que le propriétaire de la carte ( cumule des dépenses à la fin du mois ou au jour le jour. Par contre le loueur est payé sous 24 ou 48 heures après consultation du compte bancaire . La carte ( appelée de crédit ) est plutôt du genre : Cofidis, et autres organismes qui vous "créditent " d'une somme d'argent a rembourser tous les mois.
GG GGaillard Veteran ·
Il existe une solution que j'ai adoptée depuis plus d'un an, l'option crédit sur une carte bancaire habituelle de débit (immédiat) : Avec ma carte Visa (de la Banque Postale) j'ai ainsi la possibilité, au moment du paiement, de choisir Débit ou Crédit.

C'est une option gratuite de ma banque qui ne me coûte que si j'utilise la fonction crédit (ce n'est pas du débit différé qui est une autre forme de carte).

La carte est marquée clairement Crédit sur sa face avant et valide les achats ou les cautions qui exigent cette forme. Un détail qui a son importance : la carte a besoin d'un petit délai de 2 ou 3 semaines pour être « forgée ».
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
SA Sandrine67 Regular ·
Je ne comprends pas cette politique des loueurs .

Avec une carte à débit immédiat , les sommes leurs sont créditées immédiatement . Pourquoi donc cette demande de carte de crédit particulière aux usa ?
KO Koutchipo Regular ·
Sandrine, chez Hertz, il est clairement indiqué que les cartes de débit (pour l'Ouest américain toutefois) sont acceptées, à condition de pouvoir présenter deux pièces d'identité et un billet retour correspondant à la location.

Voici un copié-collé du message qui s'affiche, (avec prise en charge à l'aéroport de Los Angeles):

"Notez : Les cartes de crédit et les cartes à débit immédiat peuvent être utilisées au début de la location, cependant il existe quelques restrictions. Pour utiliser une carte à débit immédiat lors d’une réservation, vous devrez fournir une preuve d’un vol aller-retour coïncidant avec votre réservation et présenter (2) formes valides d’identification, sauf si une carte de débit est affiliée à votre profil Gold Plus Rewards ou s’il s’agit d’une location de remplacement proposée par une compagnie d’assurance. Ces cartes seront acceptées à la fin de votre location (si la carte a été utilisée lors de la réservation et la prise en charge). Pour plus d’informations, veuillez consulter la rubrique « Moyens de paiement » des termes et conditions."

Je suis dans la même situation que toi (voiture réservée et pré-payée chez Hertz, carte neuve Mastercard gold sur laquelle est écrit "débit").
Voyages en famille: New York - automne 2014 Road trip dans l'Ouest américain - été 2017. Suisse et Italie en 2018. Japon, toujours en famille, en 2019.
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est un problème de recours par la suite, en paiement de PV par exemple.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Prenez la carte GOLD. C'es gratuit et vs aurez d'autres avantages, du genre prise du vehicule plus rapide.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne comprends pas cette politique des loueurs .

Avec une carte à débit immédiat , les sommes leurs sont créditées immédiatement . Pourquoi donc cette demande de carte de crédit particulière aux usa ?

En Amérique du Nord un carte de crédit est appuyé/ garantie par un montant plus ou moins élevé selon tes besoins et le bon vouloir de ta banque. En général c'est plusieurs milliers de dollars. $5,000, $10,000....

Un carte de débit est soumis au montant que tu as dans ton compte à la banque, ni plus ni moins. Tu peux avoir suffisamment d'argent pour payer la location de la voiture mais ça n'offre pas une garantie aussi solide que les milliers de dollars d'une carte de crédit.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonsoir,

Vous pouvez vérifier sur le site : www.bindb.com/bin-database.htlm

si votre carte est une carte de crédit ou de débit. 🙂
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour Jean-Pierre, Petite question sur Hertz. Lorsque tu utilise un code de réduction tu es obligé de payer sur place ?... Je ne trouve pas la possibilité de payer directement.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut

Il y a certains codes de reduction qui autorisent un paiement à la resa, Ou plutot le fameux 510000 utilisé dans pas mal de cas est maintenant systematiquement associé à un paiement sur place, au retour du vehicule.

Perso, j'utilise le 211762 (AMEX) qui permet les 2 options. (Il y en a d'autres mais j'ai perdu le papier où je les avais noté..)
US Usafan Globetrotter ·
Merci pour ta réponse ! 😉 J'ai regardé pour des amis et le tarif est très intéressante dans leur cas...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
ES Esquisse1 ·
Il est judicieux de vérifier sur binlist.net si votre carte est vue comme débit ou crédit. Pour ma part, ma Visa Crédit Agricole etait vue comme débit, ma Master card comme crédit. J'ai fait changer la visa qui est maintenant bien lue comme credit card. Je n'ai eu aucune aide des conseillers bancaires de mon agence qui ignoraient tout de cette différence de débit/crédit.😕

Autre chose importante avant de partir, ne pas oublier de contacter le centre des cartes bancaires afin de faire une mise en exception des cartes utilisées (pays du séjour, dates d'utilisation) faute de quoi les cartes peuvent être bloquées pour suspicion de fraude ( et ça, mon agence ne m'avait pas prévenu, donc merci internet pour l'info !)
GG GGaillard Veteran ·
Donne crédit pour une carte Crédit Et Débit donc contrôle qui a ses limites.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
JP Jpg13 Globetrotter ·
YES!

Mais 'est un CDP reservé aux clients AMEX Platinium A un moment, on ne pouvait l'utiliser que si on payait avec cette carte. Et certains ne veulent pas l'utiliser car ils ont peur d'être embetés au comptoir si ils n'ont pas cette carte. Certains l'ont fait, ont pris le risque, et comme on a pas eu de retour je pense que ca a marché . De toute façon, il y a tellement de CDP chez HETZ que les agents de comptoir ont autre chose à faire que de controler.

Perso, je l'utilise souvent, ou le CDPe AMEX platinium Flying blue (dont je ne trouve plus le N°) en concurrence avec le 510000. Le resultat est plus ou moins bon selon les dates, les lieux et les categories de vehicules.. Faut tout esayer
US Usafan Globetrotter ·
J'ai un doute... C'est un code American Express. Donc il faut payer avec une American express ?
GI Gilou02 Veteran ·
Cette année ALAMO ma refusé ma debit card master card gold carrefour alors que la totalité de ma location étais prélever depuis 2 mois. Depuis ALAMO a aussi doubler ses tarifs. De 28 € par jour pour un Suv. C'est passé a 46€ pour 2018 et pour cette été 72€ par jour 2228 € un suv pour 30 jours en plus les one way entre lax, Sfo, et Las VEGAS sont facturé 110 €.
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

J'ai vérifié avec 3CB différentes, à chaque fois elles ont soit CREDIT / soit DEBIT mais jamais les deux 😉
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Effectivement mes banquiers ne connaissaient pas non plus cette subtilité et limite s'en moquent !
ES Esquisse1 ·
Bonjour,

J'ai vérifié avec 3CB différentes, à chaque fois elles ont soit CREDIT / soit DEBIT mais jamais les deux 😉

Cqfd 😏
ES Esquisse1 ·
Bonjour,

Effectivement mes banquiers ne connaissaient pas non plus cette subtilité et limite s'en moquent !

Pour ma part ça n'était pas "limite", ils s'en foutaient carrément 😠
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour +1 pour la recommandation d'appeler sa banque avant le départ. Ce blocage date de l'an dernier, j'en ai été victime, et d'autres temoignages récents le confirme.
ES Esquisse1 ·
Bonjour +1 pour la recommandation d'appeler sa banque avant le départ.

La banque vous redirigera vers un numéro de tel correspondant au centre d'appel cartes volés/opposition etc... Sauf si votre conseiller est bien gentil (pas comme le mien🙁) il passera l'appel à votre place au dit centre d'appels pour indiquer votre destination et les dates d'arrivée/départ dans le pays Ainsi, votre carte ne sera pas bloquée à la première utilisation à l'autre bout du monde
JP Jpg13 Globetrotter ·
L'an dernier en mai, ca m'est arrivé à la fin du voyage. De toute façon, ca ne m'a pas beaucoup gené car je me sers d'une AMEX, sauf pour retirer du liquide où pour je ne sais quelle raison j'utilise ma Visa.
SA Sandrine67 Regular ·
Effectivement , j ai également demandé à ma banque s'il pouvait être amener bloquer ma carte à la vue d'operations nombreuses à l'étranger . La seule réponse qui m'a été apportée , a été de de m'indiquer les montants plafonds de ma carte à l'étranger ((je les connaissais déjà....)😕

un peu limites les informations des conseillers bancaires ... j'appellerai donc ce centre des cartes bancaires , comme indiqué par les forumeurs .

beaucoup de ces détails bancaires peuvent malheureusement perturber un beau voyage ....
ES Esquisse1 ·
La seule réponse qui m'a été apportée , a été de de m'indiquer les montants plafonds de ma carte à l'étranger ((je les connaissais déjà....)😕..

C'est dingue ce" jemenfoutisme" Le plafond n'a rien à voir avec à demande en exception. Je ne suis même pas sûr que tous les conseillers bancaires soient au courant de la démarche (le mien ne l'était pas en tous cas) On fait le boulot à leur place, cool😄
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'ai retrouvé l'autre code CDP Amex : c'est le 716953. Dans mon cas, il donne de meilleurs resultats que les autres
SC Scofield35 Regular ·
C'est flippant ce sujet quand même... Je pars lundi. Je viens d'appeler Hertz, 2 numéros différents vu que je me suis engueulé avec le 1er😊. Il me disait que si la carte n'allait pas et bien je n'aurais pas de voiture... Super ! Pas de solution proposée... rien, sauf 95 € de frais pour annulation le jour de prendre la voiture🏴‍☠️, bref ! L'arnaque ! J'étais furax !

J'ai appelé le service client ensuite 2 fois car j'avais oublié ma 2è question.

Le 1er m'a dit qu'en général les cartes commençant par 49 étaient bonnes et que si les numéros sur la carte sont en relief elles étaient acceptée et que c'était considéré comme "credit" même si c'était écrit debit dessus. Pareil, si elle me servait à payer sur internet ou ailleurs, normalement pas de problème.

Le 2è m'a dit en gros la même chose sauf qu'elle m'a dit que comme j'avais déjà prépayé, normalement c'était bon et que si il y avait un problème avec la carte il y a longtemps qu'ils nous auraient prévenu (Hertz).

C'est quand même un peu rassurant. Pour info j'ai une visa 1er Boursorama. J'ose espérer qu'ils ne se trompent pas...J'ai pas une grande confiance en ce qu'ils ont dit..
2013 : 48 Jours dans l'ouest :https://voyageforum.com/discussion/voyage-48-jours-dans-ouest-americain-6-etats-12-000-kms-d6132478/
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour C'est fou ce stress nous on part lundi, il y a bien un paragraphe qui dit que si on a une carte de crédit avec un pièce d'identité et un billet d'avion retour c'est ok ...
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
SC Scofield35 Regular ·
Nous aussi on part lundi.😉 C'est pénible en effet !

Je viens de contacter l'agence de LV. Ils disent 2 ID + le billet avion retour. Ca ok. Mais il dit qu'il faut un "credit check through equifax"... C'est quoi ce truc ???

J'ai posé la question, j'attends...
2013 : 48 Jours dans l'ouest :https://voyageforum.com/discussion/voyage-48-jours-dans-ouest-americain-6-etats-12-000-kms-d6132478/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Inscrivez vous tout de suite a leur programme gold Vs n aurez plus de problème de carte Vs imprimez votre carte gold et vs allez au comptoir gold
SC Scofield35 Regular ·
Et ça, ça suffirait ? Vous en êtes sûr ?

J'ai appelé la banque, ils ne savent pas... Génial !
NA Nataly03 Globetrotter ·
mais.. si la carte enregistrée est une carte de débit? non cela ne marchera pas.. la carte doit être une carte de crédit..
nathalie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bien sur que j en suis sur Je le conseille a tout le monde qui loue chez HERTZ NOtre ami Arnaud a ete surpris de voir comment c etait facile de prendre le véhicule avex leur système gold
SC Scofield35 Regular ·
pour l'inscription ils demandent le CDP, hors je ne me souviens plus le code utilisé.... et ce n'est pas écrit sur la réservation.

C'est génant si je ne mets pas le bon ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Non il est bien ecrit que l inscription d une carte de débit est possible
AD Adumas4 Veteran ·
Pffffff !!!😠
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ne mets ^pas de CDP dans ta demande.. C'est pour gagner du temps pour les resas FUTURES; Le N° de CDP s'inscrit automatiquement.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Extrait des conditions generales HERTZ :

Usage des cartes de débit pour être qualifié à la location

Dans beaucoup d’agences Hertz, les cartes de débit émises peuvent être utilisées à la prise en charge du véhicule de location pour être qualifié à la location à condition que les exigences suivantes soient satisfaites :

dans le cas des agences Hertz dans les aéroports, vous devrez présenter la preuve de vol retour par avion coïncidant avec la durée de la location, ainsi que deux (2) preuves d’identité

Cependant, des exceptions viennent se rajouter à ces conditions:

Les Cartes de Débit sont acceptées à la prise en charge du véhicule de location si vous êtes un membre Gold Plus Rewards utilisant une carte de débit inscrite dans votre profil

BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour ! je lis tous ces posts sur les différentes cartes et sur les diverses catastrophes qui pourraient survenir : à vous lire, tous, sûr qu'on se mettrait à stresser réellement ! ! ! C'est jouer à se faire peur, non ?

Je n'ai jamais vu de reportage sur un grand nombre de Français ayant loué une voiture aux USA et n'ayant pas pu l'obtenir, une fois arrivés ...

Je suis belge et les cartes ne sont pas exactement les mêmes : Visa, oui mais Visa premier, par ex., n'existe pas ; toutes nos cartes ( Visa et Amex ), depuis plus de 30 ans, ont toujours fonctionné . Une chose m'étonne : c'est que de futurs voyageurs disent avoir une carte Visa Carrefour , ou d'un autre commerce : ce n'est pas utilisé dans notre pays .

La seule chose à faire, pour éviter que la banque ne la bloque pas à cause de débit dans un pays inhabituel : la prévenir, une ou 2 semaines avant : c'est élémentaire . Cette précaution est valable pour louer la voiture, mais pour tout autre paiement avec la carte.

Restons zen et bonne soirée .
Brigitte

Similar discussions

You might also like