Location voiture Fort de France - Le Diamant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Nous allons découvrir La Martinique pour la première fois de notre vie le vendredi 13 décembre 2013. C'est lors d'une escale de croisière de 09h00 à 22h00. Je pensais louer une voiture pour visiter Le Diamant depuis Fort-de-France, puis faire le tour jusqu'aux Trois Ilets

Les guides touristiques parlent d"enoooormes bouchons".

A votre avis, il faut combien de temps pour faire Fort-de-France -> Le Diamant ?

Merci pour vos réponses, Bonne journée 🙂
MA Madisson Globetrotter ·
bonjour 🙂 je vais me rendre à la martinique le 24 dec et comme vous j aimerai aller voir ce diamant; depuis l aeroport je ne sais pas si c faisable en taxi mais d après qu ils sont très chers !en fait je pars dans 70j et je me suis absolument pas occupé de mes escales (bateau de croisiere) je ne répond pas à votre question mais peut etre qu une AUTRE question va délier les langues ....qui sait

WAIT AND SEE ^^ 😏
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
BA Babylouis Regular ·
Bonjour, lors de notre croisière aux caraïbes en mars, pour l'escale de la martinique, nous avions loué chez Luxiane cars, très sérieux, ils viennent vous amener la voiture au port et viennent la rechercher au port max 20h je crois, faut la réserver largement à l'avance piur être sur d'en avoir 1. Nous avions fait l'habitation Clement, puis direction St anne où nous avions mangé dans un petit resto les pieds dans l'eau : la paille coco, repas succulent typique créole, ensuite direction la plage des salines, baignade, ensuite sommes revenus par le diamant, les 3 ilets et retour au bateau, pour la circulation, nous n'avons pas eu de problème, le plus dur c'est en revenant sur Fort de France, mais ca a été, ce fut une superbe journée, on a vu plein de choses, je vous recommande vivement ce loueur de voiture, j'ai fait 1 CR de ma croisière si ca vous intéresse,

Sandrine
Costa Méditerranéa Médit.11/11, Costa Atlantica Mer Egée Galilée 09/12, Costa Luminosa Perle Antilles 03/13, MSC Splendida Médit.09/13, Costa Magica Iles Grecques 10/13, MSC Lirica Dubai 02/14, MSC Preziosa Turquie 10/14, MSC Divina Miami 03/15, à venir Costa Favolosa Medit.10/15
NI Nina972 ·
Bonsoir,

J'habite en Martinique, c'est vraiment sans problème pour visiter ce que tu veux, si tu arrives à 9 heures, déjà c'est dans le sens sud Fort de France qu'il peut y avoir quelques embouteillages et encore. Et pour le retour je ne sais pas a quelle heure tu désires rentrer sur le bateau, tu pourrais à la rigueur avoir du monde sur la route vers 18 ou 19 heures. De toute façon je pense qu'en une demi heure environ tu peut être sur le Diamant le matin. Par contre pour les locations de voitures je laisse la parole aux autres. je te souhaite dès a présent un bonne journée dans notre Ile.

Nina
FR Fred02 Regular ·
Bonsoir,

J'habite en Martinique, c'est vraiment sans problème pour visiter ce que tu veux, si tu arrives à 9 heures, déjà c'est dans le sens sud Fort de France qu'il peut y avoir quelques embouteillages et encore. Et pour le retour je ne sais pas a quelle heure tu désires rentrer sur le bateau, tu pourrais à la rigueur avoir du monde sur la route vers 18 ou 19 heures. De toute façon je pense qu'en une demi heure environ tu peut être sur le Diamant le matin. Par contre pour les locations de voitures je laisse la parole aux autres. je te souhaite dès a présent un bonne journée dans notre Ile.

Nina

Merci beaucoup Nina,

Je suis rassuré. Je vais anticiper le retour de la voiture vers 16/17 heure. J'ai vraiment hâte de découvrir ton île.

Bonne journée,

Fred
FR Fred02 Regular ·
Bonjour, lors de notre croisière aux caraïbes en mars, pour l'escale de la martinique, nous avions loué chez Luxiane cars, très sérieux, ils viennent vous amener la voiture au port et viennent la rechercher au port max 20h je crois, faut la réserver largement à l'avance piur être sur d'en avoir 1. Nous avions fait l'habitation Clement, puis direction St anne où nous avions mangé dans un petit resto les pieds dans l'eau : la paille coco, repas succulent typique créole, ensuite direction la plage des salines, baignade, ensuite sommes revenus par le diamant, les 3 ilets et retour au bateau, pour la circulation, nous n'avons pas eu de problème, le plus dur c'est en revenant sur Fort de France, mais ca a été, ce fut une superbe journée, on a vu plein de choses, je vous recommande vivement ce loueur de voiture, j'ai fait 1 CR de ma croisière si ca vous intéresse,

Sandrine

Merci Sandrine,

J'ai noté toutes les bonnes idées. J'espère qu'il ne fait pas trop froid en Lorraine, où nous sommes nés tous les deux : Metz et Hayange. 😉

Bonne journée,

Fred
FR Fred02 Regular ·
Bonjour Madisson,

Beaucoup de croisières de Noël ! J'ai eu la réponse à ma question. Peut-être que quelqu'un répondra sur les taxis.

Bonne journée,

Fred
MA Madisson Globetrotter ·
ok tout va bien ^^😉
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -

Similar discussions

You might also like