Location de voiture et hébergement au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
🙂bonjour,

nous prevoyons de passer 15 jours au perou en fevrier2010, et l on se demande si la location d une voiture ne serait pas une bonne solution pour se deplacer et visiter le sud et l est du pays, dans quel etat sont les routes et connaissez vous des agences de location a bon prix? internet et une mine d information mais on n a pas trouvé beaucoup de lodge ou d hotel, si vous avez des adresses ca serait cool.... on souhaite egalement prendre le train de cuzco au machu pichu est ce long, agreable qu en avez vous pensez?

faites nous partager vos lieux insolites, idees et adresses nous sommes preneurs merci............😉
LE Lecondor Veteran ·
😉bonjour

le niveau des routes est moyen a certains moments la piste est en bon état et un peu plus ce sont des routes de terre , pour la location de voiture au Pérou je ne pense pas que c'est interresant vu le prix des déplacements en bus de plus 2 gringos au volant d'un véhicule c'est plutot dangereux , cela peut tres se passer mais a un moment ou a autre vous allez demander votre chemin (tres peu de panneau de signalisation) et cela peut attirer des détrousseurs.
YE YerbaLuisa Regular ·
mmmm.. la voiture peut être une bonne idée .. mais .. seulement si vous parlez bien l'espagnol et vous n'avez pas l'air 'gringo'. sinon vous risquez de vous faire voler , et demander des bakchich par si et par la par les 'forces de l'ordre' 🤪 .. ça arrive même aux péruviens avec l'air un peu 'aisé' et comme disait elcondor .. au Pérou il des transports un peu partout et pas cher . et pour ce que sont les lodge.. il y a plutot dans la jungle ..et les hotels .. il y a partout .. hotels, hostals , hostels , pensions familiaux , gites ruraux , .. si tu cherches des hotels avec plusieurs étoiles .. ça on ne trouve que dans les grandes villes ou sinon en villages trés turistiques comme aguas calientes..
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito
CO Coudert3 ·
Bonjour,

Pour le Machu Picchu il faut rallier Aguas Calientes et seul le train y va. Il part de Poray à qqls km de Cuzco. Le trajet dure 4 h. Il est possible de s'arreter avant Km 106 ou Km 86 si l'on veut faire le Machu par le chemin Incas (4 jours ou 2 jours) sinon d'Aguas Calientes on peut monter en car sur le site 7$ par personnes
EL Elieltego ·
bonjour tout d abord merci pour vos réponse, la voiture semble donc à eviter. Pour ce qui est du train j ai pu voir sur le site du routard qu un transport cuzco machu pichu couté 48$us l aller simple, ca semble enorme!!?? est ce le bon tarif et est ce que les transport train/bus son cher? merci
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Concernant la voiture, je pense que ce n'est pas necessaire. On se débrouille très bien au Pérou avec les transports en commun (bus principalement)

J'ai mis les adresses d'hotel dans lesquels j'ai séjourné dans mon carnet de voyage.

Concernant le train Cusco - Aguas Calientes, le trajet dure 6 heures, il roule très lentement, mais j'ai bien aimé les paysages.
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like