Location de voiture Hertz Californie, problème! Assurance LIS
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour,

Je souhaite alerter les forumeurs sur la location de voiture par Hertzen Californie. J'ai voulu louer chez eux 1véhicule pour notre périple usa en juillet 2013. les prix étant les plus compétitifs, j'ai même adhérer à leur programme de fidélité.et puis, une fois la résa faite , en consultant les assurances, je m'apperçois que des termes d'exclusion apparaissent en Californie.

Voici ce qui est écrit une fois la resa faite:

Voici l'article qu'on peut lire au tout début de "ce que le tarif inclut" > suppression de franchise dommages et vols:

Locations en Californie:

Hertz ne propose aucune couverture en cas de poursuites judiciaires par des tiers à la suite d'un accident. Il est possible que votre responsabilité civile ou celle de votre société vous couvre.

Apres contact téléphonique avec Hertz, la réponsea été que l'assurance complémentaire responsabilité civile (LIS) est bien incluse dans le tarif mais en Californie ( et seulement là) le remboursement en cas de frais ne s'élèvera qu'à 15 000€ maxi alors qu'il est de 1 million de $ dans tous les autres états. Renseignements pris auprès d'autres forums US il semble que seul l'etat de Californie n'impose rien aux loueurs en matière de responsabilité civile complémentaire. Et voilà le résultat chez Hertz! donc attention, vérifiez bien les tarifs. On m'a conseillé Alamo et c'est vrai qu'il n.ya pas d.exclusion de la Californie dans leur assurance mais par contre pour le même véhicule, ils sont bcp plus chers. Je vais donc essayer AVIS bien que plus chers que Hertz, celareste correct mais je ne pourrai avoir la catégorie que j'avais reserver chez Hertz. hélas!

Question: quelqu.un a-t- il vérifié chez Avis si le plafond du remboursement pour la LIS était bien de 1 million d $? Car je n'arrive pas a trouver. Dans le doute, je leur ai envoyé un mail et j'attends la réponse. Par téléphone, la dame ne m'a pas paru bien au courant des termes de l'assurance.

Merci pour ceux qui pourront trouver des réponses.
Les voyages ouvrent le coeur et l'esprit
ST Stratele52 Globetrotter ·
C'est la galère les assurances dans la location d'automobile . Par contre cette assurance est vraiment la "dernière" qu'on peut avoir besoin. Mais il faut quand même prendre la décision avec laquelle on est à l'aise.

Bonne chance.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
OP Ophianna Regular ·
Alors j'ai rappelé Hertz encore ce matin et les dernières infos sont que la Lis est bien compris dans les tarifs qu'ils proposentavec une couverture jusqu'à un million de $ même en Californie mais cela concerne uniquement le remboursment en cas de dommages corporels et matériels. il semble que Hertz ne prenne plus rien en charge dans le cas de défense juridique ( procés, avocat, etc...) .ce changement daterait chez Hertz du début d'année 2012. Du coup, cett LIS est surtout conseillé en cas de problème juridique alors j'ai vriament bcp de scrupules à passer par eux! Y a t il d'autres forumeurs qui sont dans le même cas que moi? votre avis sur Hertz Californie ?
Les voyages ouvrent le coeur et l'esprit
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

1° Dans les forfaits proposés pour l'europe, chez HERTZ ou ailleurs, la LIS est toujours inclue dans les assurances.

Le paragraphe initial des condiions generales sur l'exclusion pour la Californie est donc sans objet.

2° La LIS est surtout conseillée (et meme obligatoire), pour se couvrir des dommages interets que pourraient vs demander des tiers en cas d'accident. La couverture juridique s'etend bien au delà du simple probleme de tribunaux;

Il n'y a aucune trace dans les conditions generales de HERTZ d'une limitation de la defense juridique en cas d'accident. Je vois mal d'ailleurs comment le loueur ne serait pas partie au proces, dans la mesure ou c'est au final lui qui va regler la facture.

Le probleme est peut etre que votre interlocuteur a mal compris votre question. La LIS n'est effectivement pas une couverture juridique. Vs n'etes en effet pas couverts par la LIS contre les recours juridiques hors accident, par exemple en cas de convocation devant un tribunal pour exces de vitesse.

3° Je ne pense pas que sur ce point HERTZ agisse differement des autres loueurs.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je vois mal d'ailleurs comment le loueur ne serait pas partie au proces, dans la mesure ou c'est au final lui qui va regler la facture.

Moi je ne vois pas pourquoi le loueur serais partie au procès , ce n'était pas lui qui conduisait la voiture.

A ma connaissance les frais pour un procès ne sont jamais couvert. Si tu cause des dommages à autrui, tu paies avec la LIS. Et ça finit là. Où est le procès ?

Je me trompe ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FL Floridefev13 Regular ·
Je me demande souvent si vous bossez pour Hertz ...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je connais mal la procedure US, mais en France en cas d'accident, il peut y avoir proces pour determiner :

1 les torts de chacun 2 le montant des prejudices subis.

Il y a donc au proces le conducteur et/ou son avocat, et les avocats representants les assureurs car ce sont eux qui vont finalement regler les dommages.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

J'ai travaillé 10 ans dans la location de voiture, notamment chez AVIS😏😏😏 et jamais chez HERTZ.

C'est pour celà que j'interviens souvent sur les questions de location de voiture car 1° ca a été mon metier, et 2° a force de louer chez les uns et les autres, je commence à bien connaitre les conditions de location;

Je n'ai aucune action chez HERTZ, mais je suis un locataire regulier et c'est chez eux que je trouve les meilleurs tarifs et le meilleur service en FRANCE, notamment parce que j'ai leur carte GOLD et la carte Flying Blue AF.

Pour les USA, je reçois regulierement des offres de remise par mailing, et je previens les foreumeurs de ce qui est proposé, libre à eux de louer ou ils veulent.

Comme on l'a dit plusieurs fois ici, chacun fait ce qu'il veut et on ne va pas reouvrir le vieux debat sur les locations.

FL Floridefev13 Regular ·
Je trouvais vos remarques souvent tres pertinentes et justes concernant le theme de la location de voiture donc maintenant je comprends mieux ! 😏
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ceci dit, HERTZ n'est pas parfait :

Le principal grief est que je trouve leur site WEB tres mal foutu.

Le plus important : Avant de faire une resa, je suis obligé de faire toujours plusieurs simulations pour arriver au meilleur tarif. Leurs remises affichées ou leurs nombreux codes remises ne sont pas toujours la garantie du meilleur prix. D'ailleurs, une de leur offre commerciale dispo dans leurs meilleures offres est la possibilité de changer de tarif si on trouve un tarif HERTZ plus avantageux. Meme HERTZ ne s'y retrouve pas et c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Il y a aussi des incoherences : Longtemps, la CDW LDW etait traduite par rachat partiel de franchise en cas de perte, alors que le rachat etait total; Pour les vehicules LUXURY, equipés en "serie " du GPS, on vs mettait GPS indisponible, alors qu'en fait c'etait inclus dans le tarif : c'etait donc le paiement qui etait "indisponible"

Cependant, le plus important finalement, au point de vue voiture et accueil j'ai toujours eu des vehicules tres recents et aucune attente au guichet, meme avant d'etre GOLD

Similar discussions

You might also like