Location de voiture et itinéraire nord Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous et joyeuses fêtes,

ça y 'est les billets d'avions (2 personnes) sont en poche pour Santiago et j'ai plus ou moins briffé mon itinéraire mais pas encore le timing.

Durée 3 semaines du 20/03 au 12/4 .

Donc grosso modo ça serait : Vol Santiago / Arica location de voiture -> direction Putre / Lauca (crochet ou pas vers Iquique)et descente vers San Pedro restitution de la voiture à Calama-> retour à San Pedro (en car) pour le trip vers Iyuni retour à Calama et vol pour Santiago.

Ce n'est qu'une esquisse.

Ma principale question est de savoir s'il est nécessaire de réserver à l'avance pour la location de voiture (4x2 ou 4x4) ? l'idéal serait de réserver au dernier moment sur place !

idem pour les vols domestiques (sur place ça parait beaucoup plus abordable)

pareil pour les logements, je ne reserve jamais à l'avance (à part peut être la première nuit à Santiago) est ce que cela peut poser un problème ? (à San Pedro visiblement c'est assez "blindé")

Voila mes interrogations du moment (y'en aura probablement d'autres 🙂 ) je suis aussi preneur de toutes infos (on est accroc au paysagers de fous !!)
Mes carnets de voyages et photos : //troll2000.over-blog.com
KA Kalchaqui Veteran ·
Estimado Troll

Tout cela est une trés bonne idée et je t'incite á prévoir l'itinéraire suivant avec un 4X4 mais avec pickup 4X2 cela devrait passer : Putre-Parinacota-Surire (tour par l'est du salar)-Isluga (détour vers les geyser de Puchuldiza par Mauque (église))-Colchane (nuit)- Cariquima-Paso de Picalvique (5085 m) -Lirima-Salar de Huasco-Collahuasi-Yuma-Puquios-Ollagüe- Chiuchiu-(nuit á Calama) -Lasana-Ayquina-Tatio-San Pedro de Atacama J'en reviens et c'était extra. Le passage le plus mauvais est entre Collahuasi et Ollague surtout la cuesta Puquios, á la descente dans ce sens mais rien de terrible quand même. Depuis Putre, un détour vers Visviri et le monolithe des 3 frontieres est une bonne option en passant par la route au Nord ouest du nevado de Putre vers General alcerreca mais sans y aller, passage á 4810 m. Le dimanche matin, c'est encore mieux avec le marché dominical dans les villages Peruviens et Boliviens au pied des trois frontieres, dépaysements garantis. Cancosa´á l'est de Lirima est un cul de sac avec un paso no habilitado entre le Chili et la Bolivie (village de Bella vista en Bolivie), Ceoendant, cela vaut sans doute le détour je n'y suis pas allé. La laguna roja (eau rouge écarlate) prés de la laguna Caritaya sur la route entre Isluga et Camiña est accessible mais il faudra pas loin de 2 heures pour y aller et autant pour revenir.

Camiña est une oasis vraiment charmante beaucoup mieux que Codpa.

Voilá, bonne réflexion et bon courage !
TR Troll2000 ·
merci pour ton itinéraire, je vais potasser tout ça j'ai lu que les frais d'abandons étaient très important du coup j'étudie la possibilité de faire 2 boucles.

j'ai noté sur un autre fil pour la 1ere boucle : - location de voiture à Calama (agence Europcar) - direction SPA (d'où tu rayonnes avec ta voiture pour voir tt ce que tu as prévu à ton programme) - rendre ta voiture à l'agence Europcar de SPA (le drop off ne coûte pas cher- +/- 30 €-, et t'évite de garder inutilement le véhicule durant tt ton séjour en Bolivie) - séjour de 4 jours/3 nuits au départ de SPA, avec un TO pour visiter Sud Lipez+ Salar Uyuni - retour à Calama en navette (10 000 CLP/pers)

2eme boucle : Arica/ Putre/Colchane/Iquique(ou pas)/Arica.

est-ce trop ? (on arrive à Santiago le 20/03 vers 9h00 et on repart de Santiago le 12/04 vers 15h00)

et toujours ma question existentielle 🙂 : dois -je ou non réserver de France mes moyens de locomotions (avion ou bus / loc de voiture) ?
FA Falag ·
Bonjour,

Un 4x2 suffit largement pour la région. Je te conseille de regarder l'agence de location Econorent à Calama, il offre de très bon prix pour des pick-up 4x2 avec 4 portes. Ce sont des pick-up qu'ils louent aux gars de chantier pour aller travailler à la mine de Calama.

Pour la location de voiture, tu peux réserver depuis la France, si tu es dans une période très touristique, mais je te conseille de contacter directement les agences de Calama, tu pourras avoir des meilleurs prix qu'avec des sites de locations internationaux. Nous étions au Chili en Avril-Mai 2014 et tu peux regarder les post que je viens tout juste de poster pour te donner un itinéraire autour de San Pedro si tu aimes le bivouac et la tranquillité (car il y a énormément d'agences qui amènent tous les touristes sur les différents sites) : http://voyageforum.com/v.f?post=6853832;live=1;

Tu trouveras plein d'info ici pour aller au Salar de Tara par soi même (je viens juste de poster à la fin de la discussion pour ajouter plus d'information): http://voyageforum.com/discussion/salar-tara-en-solo-chili-d6131765/

Et voici un dernier lien de voyageur qui proposent un itinéraire plus court autour de San Pedro. http://sigocaminando.travelblog.fr/824677/San-Pedro-de-Atacama-21-05-2012-au-02-06-2012/

Bon voyage.
TR Troll2000 ·
merci pour les infos et pour les liens !

pour la loc de voiture je crois qu'on fera ça sur place. (d’après ce que j'ai lu ici ou la, mi mars c'est la fin de la haute saison)

des avis pour l'achat de billets d'avions sur place sans réservations (vol Santiago/Calama ou Santiago / Arica) les tarifs sont ils beaucoup plus cher qu'en réservant de France ?

Similar discussions

You might also like