Location voiture et logement en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
on part en groupe (5) en avril pour la tunisie, pas d'hotel mais un parcours itinérant pour le sud du pays, on compte louer une voiture là bas, est ce que quelqu'un a un tuyeau? de meme on prend les tentes au cas où, mais si vous avez de bonnes adresses pas trop cher et sympas pour crécher, les conseils sont les biens venus... merci d'avance à tous.
"le bonheur est une petite chose qu'on grignote, assis par terre, au soleil" J.Giraudoux.
FL Flo88 Regular ·
bonjour, nous sommes partis cette année en itinerant (avril 2005) en famille par bateau et avons suivis les adresses du routard, nous avons dormis presque tous les soirs ailleurs et avons fait comme circuit TUNIS - HAMMAMET _ MADHIA- MATMATA - TATAOUINE- DOUZ - LE CHOTT EL JERID - TAMERZA puis remontée sur TUNIS -SIDI BOU SAID ! Voilà je peux vous donner des renseignements sur les villes là et les hotels qui s'y trouvent, les visites etc... Cette année nous voulons y retourner en avril à nouveau et recherchons une location par MEDIAVACANCES ou HOMELIDAYS je vous conseille de jeter un oeil il y a des adresses tres sympa et à 5 ça peut etre pas mal sachant que dans un hotel vous payez un tarif par adulte, de plus les locations sont possibles pour quelques jours parfois donc vous n'etes pas obligés de prendre à la semaine ... Voilà je reste à votre disposition ...pour le voiture je ne sais pas nous l'avons pris avec sur le bateau !!!
a bientot amicalement damien
LI Lilywarrior Regular ·
merci pour ces renseignements. pour l'itinéraire on se fait un cadre assez large pour pouvoir faire vraiment comme bon nous semble une fois sur place, mais il va etre assez similaire au votre !!! je vais vite fait jeter un coup d'oeil sur les sites dont tu parles pour voir un peu ces logements, sinon si tes hotels n'étaient vraiment pas chers peux tu me les communiquer ou du moins me donner un ordre de prix? merci d'avance.
"le bonheur est une petite chose qu'on grignote, assis par terre, au soleil" J.Giraudoux.
FL Flo88 Regular ·
Biensur biensur voiçi les hotels que nous avons fait :

HAMMAMET : j'ai réservé par le site accor hotel car nous arrivions tard à la sortie du bateau (18 H) + le temps de passer la douane je ne voulais pas aller trop loin Tunis Hammamet 1 h environ et que de l'autoroute + tres facile à trouver . L'hotel s'appelle CORALIA le prix 73 euros pour 4 en tout compris tres belle chambre rien à redire sauf qu'il faut à tout prix réserver en ligne sinon en débarquant comme ça le prix est multiplier par 3 ! Attention à Hammamet ne jamais débarquer à l'improviste sinon c'est le prix fort !!!

MADHIA : hotel el medina (dans le routard) pres du port de pecheur 30 dt toujours à 4 environ 21 euros pour une chambre avec le petit dej ....rien à redire hotel simple mais qui a beaucoup de charme car tout en céramique super acceuil douche à l'etage mais on se sent tres à l'aise et c'est tres propre !!!

MATMATA : hotel marhala notre coup de coeur 14 dt par personne en demi pension .....notre coup de coeur ...hotel trogodite .... douche et WC ultra propre chambre pleine de charme (enfin plutot de petites cavernes ) repas classique couscous mais super ambiance auberge .... on part assez vite car on est beaucoup accolé dommage ça vaut le coup de rester quand meme !
BE Bedouin12 Regular ·
Franchement si vous comptez partir en itinérant et avec la tente, pas besoin d'aller dans les hotels, vous trouverez de nombreux camping, voir meme des familles bédouines dans le désert qui vous fairont une petite place et vous en garderez un souvenir inoubliable !!!! Au mois d'avril il fait déjà très bon et le campement est l'une des meilleures solutions dans le sud tunisien..... vous trouverez toujours un emplacement pour poser votre tente.
LE MEILLEUR DES LANGAGES EST LE SOURIRE http://culture-maghrebine.clictopic.com/ Partageons notre amour pour la culture maghrebine
FL Flo88 Regular ·
Zut j'avais ecris la suite mais ça n'a pas marche je recommence ....🙂

Donc apres Matmata ....

TATAOUINE : hotel shango tataouine ....bon celui là il a des étoiles plus chic peits bungalows qui se confondent avec le paysage couleur ocre dans un joli jardin de cactus et de palmiers ..rien à redire sauf un petit malaise quand meme d'etre dans ce luxe voyant la vie des gens aux alentours ...nous ne sommes pas à l'aise ...le prix pour un hotel de cette categorie reste cependant correct 150 DT pour 4 en demi pension !

DOUZ : hotel hotel 20 mars .... en plein dans le centre ville ...tres corretce 28 DT à 4 pour une chambre avec le petit dej ... la chambre par contre pas terrible tres sombre literie 🤪 prendre plutot les chambres du haut legerment plus cher mais un peu plus confortable ! Sinon tres propre et ambiance tres sympa on y est bien loin de la zone touristique....

LE CHOTT EL JERID : notre deuxieme coup de coeur Hotel les dunes à 20 kms au debut du chott sur le trajet ... accuil chaleuruex le patron est de bonne humeur donc super prix ..75 DT à 4 en demi pension alors que le routard annonce + tres belle hotel avec chambre en ceramique dans le style local, personnel souriant, tour de guet pour admirer le chott !!! 10 sur 10
FL Flo88 Regular ·
Pour finir ...

TAMERZA : alors là pas le choix le grand luxe le tmerza palace oubien les paillottes ...nous avons choisi les paillottes hotel les cascades ....tres moyen le prix est plus cher que le prix annoncé dans le routard ....75 dt à 4 en demi pension en fait le mem prix qu'au Chott vu la grande difference de confort tres flagrante ....l'impression de se faire un peu arnaquer ...pas de reduction pour les enfants plein pot le tarif adulte !!! Chambre sommaire hygiene limite surout les sanitaires ...seul point positif le repas excellent !!!!

SIDI BOU SAID et CARTHAGE ....pas évident de trouver un hotel sans reservation Hotel amilcar a éviter tres mal famé, sale, cher, et à moitié en ruine ... nous sommes partis à 22 h pour dormir dans le 4X4 pourtant nous ne sommes vraiment pas difficile mais l'etat de l'hotel est vraiment inquietant on a vraiment cru qu'il allait s'ecrouler ...

Voilà ce que je peux dire sur nos experiences à l'hotel, ils sont tous dans le routard, je peux vous envoyer des photos si cela vous intéresse et pour ce qui est des visites car de ce coté il y a plein de choses à visiter je reste à votre disposition ...pas de soucis !!!
MR Mraissa Veteran ·
Pour complèter ce qui a été dit, il y a depuis l'hiver dernier un autre hôtel à Tamerza. Mieux que les Paillottes, l'hôtel des oasis montagneuses est dans le village, au bord de la route. La nuit est à 25 dinars par personne, petit déj. compris. Les chambres et salles de bain sont grandes et relativement propres. (Même prestations que les hôtels Warda, Niffer à Tozeur qui eux ne coûte que 12, 5 dinars mais cela évite de refaire les 50 KM pour retourner à Tozeur si on a envie de rester un peu plus).

Si vous allez plus dans le sud, à Zafraane, il y a un petit hôtel au milieu des dunes, avec piscine, la nuit en demi-pension est à 25 dinars par personne. Chambres et salles de bain un peu vieillotte mais assez propres. De nouvelles chambres étaient en état de finition en août 2005. L'endroit est fantastique, entre dunes et dromadaires. Vite, vite, vite, y retourner !!!!!!

Si vous allez à Matmata, l'hôtel Matmata a été refait et propose de très grandes chambres, très propres, 25 dinars la nuit par personne en demi-pension.

Je n'ai pas compris où se trouve l'hôtel les dunes, dans le Chott el Jérid ? Merci de vos précisions.

Beaucoup de choses à voir dans cette région, très bien l'hiver, un peu chaud l'été mais j'y étais en Aôut, c'était très supportable.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
FL Flo88 Regular ·
oui l'hotel les dunes se trouve dans le chott, on fait environ 20 kms dans le debut du chott et s'est indiqué sur la gauche en venant du sens DOUZ NEFTA !
MR Mraissa Veteran ·
Est-ce que la route Douz/Nefta est la même route que Douz/Tozeur ? Merci
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
FL Flo88 Regular ·
oui c'est la meme route.....
LI Lilywarrior Regular ·
bien...merci pour tous ces renseignements!! je dois transmettre à l'ensemble du groupe pour leur donner une idée. je vous remercie vraiment tout ça me sera utile, ça me permet d'avoir plusieurs solutions pour se "retourner" car il est vrai que nous aimerions, dans lidéal, bourlinguer et on avait pensé dormir au grés des rencontres. mais réalisme oblige je suis contente de pouvoir me faire une idée au préalable sur les hotels de notre route. alors merci à toi flo et à tous.

tous les endroits dont vous parlez ne me sont pas inconnus, étant déjà allée en tunisie, mais si quelqu'un connait de véritable coins de paradis encore ...discrets...(!!!) et autentiques ou des choses vraiment à voir (paysages, gens, coutumes, lieux....) enfin tout ce qui reste hors cadre du tourisme balnéaire et de masse...ses petits tuyaux seront bien utilisés!!!

merci et bonne route à tous!!
VO Vosgepat ·
Salut Je vois que tu cherches des endroits insolites, il y en a un à faire dans un cadre magnifique ......avec tres peu de touristes car il faut marcher dans la montagne, si tu le fais :14 kms aller retour : dans les gorges de SELJA ..à 5 kms de Métlaoui et 50 kms de Tozeur, ou passe le Lezard Rouge.Si tu veux le faire je peux te mettre en contact avec un ami, qui te guidera pour moins cher que le train et avec des renseignements sur la faune et la flore.....vraiment SUPER à faire. PAT
FL Flo88 Regular ·
pour veroprune !!!
VO Vosgepat ·
pas compris ton message Pat

Similar discussions

You might also like