Location de voiture sur Majorque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique ni même si c'est une arnaque... Je suis parti avec un ami à Majorque début novembre en louant une voiture via budget. J'ai dû payer 40€ avec ma visa comme caution (enfin je pense, j'ai un doute du coup) et il m'a bien dit que cette somme serait bloquée. En regardant mon décompte de visa, je me rend compte qu'on m'a bien retiré 40€ mais le retour de cet argent je l'ai jamais vu ! J'avais pris une voiture avec le plein et à rendre avec mais c'était déjà payé et compris dans le contrat.

Vous en pensez quoi ? Je sais même pas si j'ai encore le contrat.

En tout cas merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer !

Julien
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Très difficile d'avoir un avis selon votre récit... Ne serais-ce pas des assurances complémentaire que vous auriez réglé pour un montant de 40€ ?

Cordialement.
BE Benharper770 Regular ·
Bonjour,

J'ai bien précisé que je voulais pas d'assurances complémentaires (j'en avais déjà comprises mais je ne voulais pas le rachat de franchise) et il m'a bien précisé que cette somme serait juste bloqué ! Après j'en sais plus. Je sais pas si sans le contrat, je peux les contacter pour demander (ils doivent bien l'avoir mais est ce qu'ils le feront ?).

En tout cas merci d'avoir répondu.

Julien
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
FE Fexon Globetrotter ·
... Ne vous arrêtez pas là...

Si vous avez vraiment un doute concernant ces 40€ et même si vous n'avez plus le contrat...

- contactez le loueur et parlez leur de la "caution" et que vous ne comprenez pas... Vous verrez bien s'ils ont retenu la "caution" et pour quels motifs...

cordialement.
BE Benharper770 Regular ·
Bonjour,

J'ai retrouvé le reçu de la somme qui avait été bloqué, soit 44,77€. Cette somme a juste été bloquée, pas retiré donc pas de soucis à ce niveau là. Mais j'ai bien eu 40€ de retiré sur ma visa sans aucune explication ! As t-on vraiment le droit de retirer de l'argent sans justifier la cause ? Budget m'a répondu mais me demande le numéro de client/contrat. Malheureusement, je ne l'ai plus... J'imagine qu'ils sont capable de le retrouver. Il y a pas 2 Decante Julien qui ont loué une voiture chez budget, à Majorque, du 3 au 7 novembre... Quant à savoir si ils pousseront la recherche, j'ai de gros doutes... Est-il possible de voir cela avec sa banque ?

Merci.
FE Fexon Globetrotter ·
La banque n'y peut rien (à mon avis, mais je peux me tromper) car en donnant votre carte de crédit vous les autorisez à débiter ultérieurement au cas où...

Il faut qu'ils vous justifient ces 40 euros... vous êtes dans votre droit... J'espère qu'ils se justifieront dans les plus brefs délais...

Cordialement.

You might also like