Location de voiture à Mandalay!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
En pleine organisation de notre voyage en Birmanie en juillet prochain, je vous soumets quelques questions : N'est-il pas possible de louer une voiture individuelle (sans chauffeur) pour quelques jours autour de Mandalay , par ex pour aller à Pyin OO Lwin , Kyaukme, Hsipaw ... J'ai lu dans le LP qu'il fallait impérativement être accompagné d'un habitant si on louait une voiture ??? Dans ce cas , autant prendre une location de voiture avec chauffeur.... Mais on n'est pas trop chaud pour cette formule pour plusieurs jours ... Néanmoins , si c'est impératif , nous sommes preneurs d'adresses de chauffeurs , d'agences et de tarifs sur Mandalay , Bagan, Inle. Comme nous serons avec 2 enfants de 10 et 11 ans, on voudrait leur éviter trop de voyages en bus inconfortables.

Ensuite , est-il envisageable de faire un trek de 2 jours , Kalaw -Inle, ou autour de Pindaya ou autour de Hsipaw avec des enfants (plutôt sportifs, mais jusqu'à un certain point ! et à la saison des pluies ....😕) D'autres voyageurs l'ont-ils expérimenté avec des enfants ?

3e question : la dernière 😉 ! L'option location de vélos pour visiter beaucoup de sites autour de Mandalay, Bagan nous tente bien , mais là aussi je crains pour la lassitude des enfants. peut-on facilement louer un taxi à la journée ? quel ordre d'idée de tarif ?

merci beaucoup de vos commentaires , j'en suis encore au tout début ! timlulu
TI Timlulu Veteran ·
bonsoir, je tente de remonter mon post pour voir si quelqu'un a déjà louer une voiture en individuel (notamment à Mandalay ) merci timlulu
NA Nanau01 ·
bonsoir, je tente de remonter mon post pour voir si quelqu'un a déjà louer une voiture en individuel (notamment à Mandalay ) merci timlulu

Bonjour,

Je me pose la même question. Amis voyageurs, merci de partager votre expérience ;-)
MO Montagnard74 Globetrotter ·
Bonjour. Voilà un post qui remonte de loin !!! Pour Mandalay, il existe de nombreux taxis privés que tu peux réserver a la journee ou pour plusieurs jours. Tu peux les booker via ton hôtel. Pour notre part, nous avions croisé un jeune qui parlait quelques mots de Français et qui nous a promené pour 45usd de 8h a 20h ( sunset Ubein) sur Mandalay et alentours . Sa voiture est confortable, fiable, et il fait ce que tu lui demande. Ses coordonnées :

Kyaw kyaw 09-33049265 09-797144791

Si tu souhaites d'autres réponses du post de 2012, fais le savoir. Cdt Bruno
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
OR Orphely ·
Bonsoir , nous sommes allés en Birmanie du 21:01 au 16:02:2015 et nous avons passé un très agréable séjour , notamment grace à notre chauffeur de taxi qui a été adorable et aux petits soins pour nous , nous l'avons trouvé sur place par l'intermédiaire du gérant se l'hotel et nous l'avons gardé presque tout le séjour , c'est génial car le réseau routier n'est pas terrible et les bus ou le train sont inconfortables et très lents . d'autre part , les voitures (souvent Toyota) ont le volant à droite et on conduit à droite sur des routes étroites et cahotiques c'est pas évident .En plus il faut connatre car les panneaux sont quasiment inexistant . Bref il faut connaitre le pays ..On ne devait le garder que quelques jours mais le chauffeur a été tellement sympathique, souriant et il nous a aussi servi de guide et nous a bien conseillé , ce qui fait que nous avons visité des lieux plus que prévu et il y a aussi le problème de la langue car tout est écrit en Birman et pas beaucoup de personnes parlent anglais . Donc à part un vol intérieur de Hero à Yangon , nous avons fait un très bon voyage et vous souhaitons un bon séjour. Si vous avez d'autres précisions à demander , vous pouvez me répondre Carokiss
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Je ne peux répondre précisément pour la Birmanie, mas je n'ai jamais loué de voiture sans chauffeur en Asie car ds la plupart des pays, il n' y a pas d'assurance Si tu écrases qq , bonne chance 😊 ..... ds le meilleur de cas qqs jours, semaines ou mois en prison, dans le pire tu peux te faire lyncher a Jakarta par exemple (ou pourtant la population est si gentille d'ordinaire 🙂) Et si tu n'écrase personne tu peux tjs tomber en panne, tout sera a tes frais

Conclusion : on se déplace tjs en bus ou voiture AVEC chauffeur, on loue seulement des scooters ds les campagnes désertes (- de risque d'écraser qq) Mais c'est pareil en cas d'accident : j'ai cassé un phare de scooter a Lombok (Indonésie) ils ont voulu me faire raquer pour tout changer, il a fallu négocier dur pour ne changer que ce que j'avais cassé

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
Bonjour. Avec ou sans chauffeur , il n'y a pas de débat, il est interdit pour un étranger de conduire une voiture en Birmanie. Même pour un scooter thermique ( c'est pour cela qu'à Bagan ils sont électriques, sous couvert d'écologie), les loueurs sont en faute, tu n'as aucune assurance en cas de problème. Amitiés Bruno
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." Marcel Proust
EI Eiger Veteran ·
le montagnard de l'Isère parle au Montagnard de la yaute !

merci c'est bien ce que je pensais

On s'est limité au vélo électrique, au vélo a pédale (😛) au bus VIP ou local, a la voiture avec chauffeur, au train, au taxi, au pickup, au ricksaw et au bateau ... il manque les carrioles a âne et a boeuf, on reviendra 🙂

Bon voyage a tous
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
J'ai gagné ! En plus de tout ceux énoncés, j'ai utilisé le "camion porte-pèlerins" pour monter au Golden rock ! Amazing !!
HA Hatthung Veteran ·
A Timulu auteur du topic.

Bsr,

Vous illustrez parfaitement le comportement de la plupart des participants à ce forum.

1. Vous intervenez sur le forum pour poser quelques questions avant votre voyage.🙂

2. Ensuite, vous effectuez votre voyage.🙂

3 . A votre retour, vous pourriez faire profiter ce forum de votre " expérience " en donnant des réponses aux questions que vous avez posé.😉

Mais là, faut pas rêver...😕 Vous voulez bien qu'on vous aide, mais de là à aider les autres...
TI Timlulu Veteran ·
bonjour Je trouve votre post particulièrement désagréable : Tout d'abord je reviens à peine de 14 jours du sud marocain où je n'ai pas eu accès à internet donc je n'ai pas vu passer les différents messages récents D'autre part , si vous aviez regardé mon profil , vous auriez vu que j'ai posté un récit de notre séjour à mon retour De retour de 38 jours au Myanmar-Thaïlande-Laos avec 2 enfants (27 septembre 2013)

Vous pourrez voir aussi sur mon profil mon nombre de contributions aux discussions depuis 2005. Cordialement Timlulu

Similar discussions

You might also like