Location de voiture au Mexique...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Allo!

Je prévoit partir 2 semaines pour le Mexique l'hiver prochain et j'avais dans l'idée de louer une voiture. On m'a littéralement recommandé de ne pas le faire à cause des risques qu'il y avait là-bas si jamais on a un accident impliquant la voiture. À cause du haut taux de corruption qu'il y aurait parmi les services policiers mexicain, il est dangeureux d'avoir des gros problèmes financiers lors d'une collision... Est-ce vraiment réel comme problème ou bien est-ce seulement une rumeur urbaine??? J'aimerais avoir vos avis et expériences personnels!!![:)]
http://www.unboutdeparadis.com
YK YKPhil Regular ·
C'est une rumeur, mais fondée sur le fait que ceux qui ont eu des problèmes à la suite d'un accident n'avaient pas souscrit à une assurance automobile mexicaine, obligatoire. Même si votre compagnie d'assurance canadienne ou américaine vous confirme que votre police est valide au Mexique, ne les écoutez pas et achetez une police d'assurance tout risque. Si on a pris l'assurance automobile mexicaine, pas de problèmes, on est couvert ainsi que les dommages causés à autrui, sinon ça peut vite devenir l'enfer, surtout si on ne parle pas la langue.
YKPhil Yellowknife (Canada) "Where are we going? I don't know man, but we gotta go till we get there..." (Jack Kerouac, On the Road)
PO Porto123 ·
Merci beaucoup pour ce renseignement! Ca me rassure un peu plus!!
http://www.unboutdeparadis.com

You might also like