Location de voiture au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Voila je prépare mon prochain voyage que j'effectuerai au Mexique pendant 1mois et demi et j'ai une question concernant le transport.

En effet, après 1 semaine sur Mexico, je vais louer une voiture pour me rendre jusqu'à Tulum, je compte faire la traversé sur environ 3 semaine en passant notamment au Guatemala et a Belize en chemin.

Ma question est de savoir le prix pour laisser la voiture sur Cancun car j'hésite entre l'abandonner sur Cancun ou revenir sur Mexico en 4-5 jours. Est-ce équivalent à un pays comme les USA (environs 250E) ??? ou plus ou moins cher ?

Bon temps que l'on y est concernant Mont alban, j'ai prévu 2 journée pour en profiter mais est ce trop ou pas assez ?

Merci en tous cas pour votre temps.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tu trouveras difficilement un loueur qui accepte de laisser la voiture dans une agence de Cancun, prise a Mexico.Ou le cout risque d'etre élevé (beaucoup plus que 250 $) j'ai réussi a faire le contraire chez un petit loueur local qui avait besoin de ramener une voiture a Mexico (le coup de bol).Par contre passer au Guatemala et Belize avec une voiture de location mexicaine je n'y crois pas. Pour Monte Alban un journée suffit (a moins d'etre un spécialiste archéologue).
BE Berto82 Regular ·
Merci pour ta réponse.

Finalement après réflexion, je ferai la boucle Mexico - Mexico. (Cela me reviendra au mm que de laisser la voiture et en plus si c'est pas possible c'est réglé).

Par contre la tu m'inquiète c'est sur la possibilité de traversé le Guatemala et Belize avec une voiture de location. Est ce que le loueur te le déconseille/interdit ou est-ce pour une autre raison ?

Car si c'est que la loueur te l'interdit alors je pense que je prendrai quand mm le risque.

Concernant Monte alban enfaite je parler plutôt du coin car il parait assez charger en ruine non ?

Cordialement,
BE Berto82 Regular ·
🙂 Sans vouloir abuser de ton temps et ayant regarder ton profil (j'ai vu que tu avez de la bouteille concernant les voyages) j'ai laisser un autre message indiquant le parcoure souhaiter. Si tu avez deux minutes pour y jeter un coup d'oeil et me dire ce que tu en pense je t'en serai vraiment reconnaissant.

Merci d'avance.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, concernant la possibilité de passer au Guatemala avec une voiture de location mexicaine, le problème est que l'assurance ne fonctionnera pas (un peu comme les voitures louée aux USA ne peuvent aller au Mexique) en cause les vols de voiture.Mais demande confirmation a un loueur international. A monte Alban il y a pas mal de ruines effectivement mais d'un intéret très inégal, mais si tu as le temps de passer 2 jours sans raccourcir ton programme pourquoi pas.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, ton circuit est pas mal, mais la liaison entre Mexico et Oaxaca est trop longue il faut mettre une étape entre les deux, je te conseille Puebla. En effet on ne roule pas très vite sur les routes mexicaines (mauvais état de la chaussée par endroit, camions difficiles a doubler, nombreux "topes" gendarmes couchés dans toutes les traversées de village.) en plus ne surtout pas rouler de nuit. Donc des étapes de maximum 300 km.En plus Puebla est une belle ville a visiter (il y a un tourbus a étage pour découvrir le principal) dont un fort , objet d'une bataille entre troupe francaise et mexicaine et son musée avec les objets récupérés.
BE Berto82 Regular ·
Bonjour,

Merci pour tes précieuses réponses. Effectivement la route entre Mexico et Oaxaca est un peu longue. Un arrêt supplémentaire ne sera pas de refus.

Concernant Puebla, effectivement cela doit être un arrêt intéressant à faire. Et concernant le passage au Guatemala et Belize effectivement outre le fait qu'en cas d'accident et/ou vol cela va être vraiment problématique (mm si en possèdent une carte gold je suis couvert, cela reste ennuyeux) le plus gros soucis concerne l'état des routes et le passage délicat des frontières.

De ce fait, j'étudie la possibilité de contourner en voiture ces deux pays mais en essayer d'incorpore si possible des incursion en bus d'un ou deux jours notamment pour visiter Tikal et Lamanai (d'ailleurs ce sont les deux site qui m'ont poussé a faire un passage pas ces deux pays.)

Mais peut être que je garderai ces deux pays pour un autre voyage (en bus cette fois) ce qui me permettra de gagner du temps sur la fin de mon circuit en voiture car cela me semble speed au vu de tes dires sur l'état des routes et de la vitesse pratiquai (mm si je ne roule que très rarement vite en n'empruntant jamais les autoroutes mm en France).

Je te remercie vraiment pour tes réponses.

Cordialement,

Similar discussions

You might also like