Location de voiture au Mexique: sur le net ou sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Salut,

D'ici une bonne semaine je serai au Mexique. Initialement, on devait disposer d'une voiture sur place (avec des amis que je retrouve là-bas)... mais les imprévus pointent toujours le bout de leur nez. Bref, nous n'avons plus de voiture pour le road-trip prévu. Nous partons de Merida.

Je suis allé voir sur le net et les tarifs sont pour le moins excessifs (pour 3 semaines, pour un SUV il faut compter dans les 1500€ !, moins pour une voiture plus classique, 700€, mais j'ai peur que le coffre soit trop petit pour nos sacs). D'après vos expériences, pensez vous qu'il soit plus intéressant de louer sur place auprès d'un petit loueur, plutôt que directement sur le net ? Et à quels tarifs ?

Merci.
RI Rimouski22 Regular ·
J'ai une information importante à porter à ton attention si tu réserves sur le net. De nombreuses compagnies telles que Thrifly ne te donne qu'une estimation des coûts lorsque tu réserves en ligne... Arrivé sur place la facture gonfle soudainement et de nombreux nouveaux frais s'ajoutent 😠 ! Il faut bien lire le formulaire de la réservation pour ne pas se faire avoir... Ce problème m'est également arrivé en réservant via Expedia qui fournit également des estimations de coûts.
Aurai-je assez d'une seule vie pour tout voir ?
AU Autechre Regular ·
Ca me paraît improbable que toutes les voitures soient réservées. Merida est une grande ville tout de même. Ce qui m'ennuie ce sont les prix excessifs des locations (si je compare aux USA, c'est quasiment le double). En fait, dans l'idéal, j'aurai voulu que l'on m'indique des "petits" loueurs de Merida afin de pouvoir aller négocier une fois sur place. Réserver sur le net ne m'ennuie pas mais j'ai tendance à croire qu'il y a moyen de s'en sortir pour moins cher en fouinant sur place.
RI Rimouski22 Regular ·
En passant, lorsque je suis passé au Yucatan en 2008, le prix pour la même location était près de 30% moins cher à Cancun qu'à Mérida. Je ne sais pas pourquoi, c'est peut-être une question de volume. Le prix des SUV et des mini-fourgonnettes est souvent démesuré par rapport à celui des voitures et ce, partout au Mexique en général. Nous avions tout de même réussi à entrer 4 grosses valises et 5 passagers dans une petite Volkswagen compacte. Certains modèles sont surprenants, il serait peut-être avantageux pour toi de voir sur place. De toute façon, il y a toujours des voitures disponibles selon ce que nous avons constaté. En passant, à Mérida presque tous les loueurs ont leur place d'affaires à l'hotel Fiesta Americana.
Aurai-je assez d'une seule vie pour tout voir ?
SO Sophty Regular ·
Jetez un coup d’œil à Easyway. Ils sont dignes de confiance et leur prix sont bons. Nous été, nous louons chez eux.
LE LeKid92 ·
J'ai regardé aussi sur : http://www.sixt.fr/location-voiture/mexique/campeche mais la Chevrolet Spark est déjà à plus de 700€ les 3 semaines. C'est pas gagné...
AU Autechre Regular ·
C'est globalement le tarif, entre 700 et 800€ pour une caisse de ce type. J'attends désormais de voir sur place car c'est le coffre qui nous fera définitivement décider de prendre telle ou telle voiture (et ce même si nous sommes peu chargés).

Similar discussions

You might also like