Location de voiture pour un mois afin de visiter le nord du Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

Dans le cadre d'un voyage de 5 semaines dans le nord du Chili au mois de mai, nous souhaiterions (nous sommes 2) louer une voiture pour profiter au maximum de cette partie de ce beau pays ! 🙂

Nous étant renseigné sur les tarifs, on trouve en premier lieu du Hertz à ~1150€ pour de la compacte 5 places ou du Sixt pour la même catégorie à ~800€. On trouve également de l'éconorent (compagnie chilienne recommandée dans un ancien topic de ce forum) mais à du 1500€ même véhicule. 🏴‍☠️

Dans un premier temps, pensez-vous qu'il est possible de parcourir l'essentiel de cette région avec ce type de voiture ? Nous savons que les geysers nécessitent un 4x4 ou 4x2 mais il semble aux dires d'autres voyageurs qu'il s'agit du seul endroit, quelqu'un pour confirmer ça ?

Autre point, l'agence SIXT semble proposer des tarifs ultra intéressants, qu'est ce que ça cache ? Il semble qu'ils soient leader du segment location cheap mais les avis ne sont pas toujours positifs, en tous cas dans les pays européens. Avez-vous des retours sur le loueur au niveau local ?

Dernières questions, faut-il s'attendre à des frais d'autoroute, franchissement de frontière (argentine ou bolivie), parking, etc. ? et le camping sauvage, du moins pionçage dans voiture est-il envisageable ? 😎

Merci d'avance pour toute lecture et surtout pour toute réponse !
CA Capiste Veteran ·
😉J'ai eu loué avec autoescape il y a qlqes années, aucun problème.Effectivement, pour El tatio il vaut mieux un tout terrain;pour le reste on peut aller à peu près partout.Il y a des péages tout au long de la PANAM, également sur certains axes à Santiago.On trouve des parkings payant un peu partout, c'est plus sécurisant.Quant à passer les frontières avec un véhicule de location je crois que c'est difficile voire impossible, on en a souvent parlé sur le site.
CL Clode68 Regular ·
bonjour

j'avais répondu à un autre forumeur là => http://voyageforum.com/v.f?post=3064497;search_string=clode; c'était il y a un moment dejà regarde si tu trouve réponses à tes questions et sinon repost j'essaierais de suivre bons préparatifs clode

4*4 ou high clearence conseillé si vous avez les moyens - meme si le 4*4 n'est pas utilisé (question de garde au sol et de robustesse pour passer "tranquillement" les pistes) pas de frais d'autoroute sauf à santiago = genre de péage automatique pas possible de passer en bolivie avec une voiture de location
clode68
MA Massilia16 ·
bonjour

si je peux me permettre, je ne sais pas si le chili soit l ideal avec une voiture contraiement a dautres pays plus adaptes a la location ou il est vraiment sympa de s arreter ou on veut.. si votre decision est prise et vous vous etes bien renseignes dans ces cas la, ne faites pas attention a ce que j ecris: mais juste au cas ou vous hesiteriez, ici la population rurale ne represente que 15 % de la population donc sur la route en tout cas de santiago a arica, il n y a rien que du desert donc je ne sais pas si ca vaut le coup d avoir une voiture pour faire des arrets a sa guise car entre les villes il n y a pas grand chose a voir a part la nature qui est monotone ñais pff incroyablement belle. aussi, les bus ici sont superbes et pas chers. ( ex de santiago a san pedroo avec 3 ou 4 arrets de quelques jours a chaque fois compter environ 80 eur par pers) il y a des sieges hyper confortables, des couvertures oreillers, en cas distribues gratuitement, sieges qui s inclinent pour devenir un lit, vitesse du chauffeur controlee par gps pour la securite, et il y en a tout le temps pour partout sans avoir besoin de reserver. ici en fait tout le monde prend le bus et il y a vraiment pratiquement pas de voitures sur la route.donc voila, a vous de voir nous la on est a san pedro dans le nord. bon peut etre par contre l interet est juste dans cette region d eviter de payer les frais d agence un peu chers pour visiter la region et la oui, il y a pas mal de choses a faire autour dans ces cas la peut etre juste louer une voiture a antofagasta par ex. mais de santiago a ici par contre je pense vraiment que ca va plus vous couter des sous et vous donner une responsabilite sans en avoir vraiment les avantages. maintenant c ets juste un conseil. bon voyage et fuerza chile!
SE SenorHolala Regular ·
Hola atrig !

Je suis du meme avis que Massilia. Je serais meme plus direct . aucun interet de louer un vehiule pour le nord du chili !! Il y a des bus supers confortables pour ca et moins chers que e la loc de 4x4. Les sites autour de san Pedro sont jolis mais tu as la meme chose en bolivie pour moins cher.
PY Pyrene64 Veteran ·
Salut !

On rentre tout juste du Chili. Partis depuis le 20 janvier, en louant une voiture à Santiago. Alors on est passés par BENGOLEA RENT CAR. On a eu affaire à Ximena et Anna-Maria, les 2 secrétaires à l'accueil, et elles se sont mises en 4 pour nous. C'est une agence locale, donc en cas de pépin, pas de possibilité de remplacement. Ce qui nous est arrvié justement à San Pedro. A San Pedro, il nous a fallu louer un autre véhicule, et on a eu cette fois un 4X4 (au lieu d'un 4X2), et on a pu TOUT faire, même des endroits inconnus des agences et guides. Les geysers de Tatio, c'est une très belle piste, par contre, pour le Salar de Tara, 4X4 obligatoire. On a pu passer 5 ou 6 fois la frontiere avec l'Argentine, car justement, elles se sont démenées dans la même journée pour nous faire faire l'acte notarié nécessaire. Ce qui risque d'être plus compliqué avec une agence locale. Tout le coin d San Pedro peut se faire sans passer la frontière. Et si vous voulez aller sur le Salar d'Uyuni en Bolivie, des agences proposent des départs presque tous les jours (attention, éviter Colque Tours)

Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas Joëlle
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/
MI Mirassou Regular ·
comme dit précédemment , il est moins couteux de prendre un bus Cie Pullman ou Tur - Bus ( www.turbus.com ) pour aller de Santiago de Chili à San Pedro de Atacama et de louer à Calama ( 1h30 de trajet en bus de San Pedro à Calama) un 4x2 ou 4x4 Cela te permet de visiter en toute indépendance les sites aux alentours de san Pedro (salar de Atacama , les geysers du Tatio, les magnifiques lagunas Miscanti- Miniques avec le salar Agua Calientes sur la route du Paso Sisco , la vallée de la Luna, la valle de la Muerte).Nous etions passé par autoescape en avril 2006 pour louer un Suzuki Vitara 4WD. Prix en avril 2006 149 euros pour une location du 15 avril 18h au 18 avril 18h. Agence Alamo rent a car , calle felix Hoyos 2177 , tel (55 ) 364545. Attention bien vérifier l'état des pneus Ne pas manquer le circuit du Sud Lipez en Bolivie à partir de San pedro à faire avec une agence ( éviter colque agence mais prendre Cordillera traveller)
Denis64.canalblog.com
AL AlexAudrey26 ·
Salut !

Pourquoi ne pas effectuer ce voyage en van aménagé, équipé ??! C'est vraiment sympa, tu peux sortir des sentiers battus, t'es complètement libre et indépendant ! Bon, ma proposition est un peu osée...😉 Nous vendons notre Toyota Hiace fin mai 2010... Voici le lien vers l'annonce, on ne sait jamais !!! http://voyageforum.com/...%20hiace%20argentine à bientôt on espère ! Alex et Audrey
AlexAudrey
TI Tilcara84 ·
Bonjour,

Connaissez vous le prix pour aller visiter le salar d'Uyuni en bolivie via une agence? Merci
EN Enzolito Regular ·
Il y presque 2 ans nous avions payé 450 bolivianos pour 3 jours tout inclus fais vraiment attention ds le choix de ton agence et sache que quelque soit l'agence si elle n'a pas assez de clients pour remplir un véhicule, tu te retrouveras avec d'autres clients d'une autre agence donc tu feras le programme de cette agence et pas celui de l'agence que tu avais choisi donc....il y aura une part de chance....comme toujours en Bolivie....🙂

SUERTE

laurent
Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et l'entendre chanter.

Similar discussions

You might also like