Location de voiture Montréal-Toronto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour Nous partons en août au Québec, périple de 28 jours (mais nous ne louerons que 23 ou 25 j la voiture, par la peine à Montréal), arrivée Montéal, retour Toronto, en passant par Mauricie, lac saint jeran, Tadoussac, québec ottawa, Niagara. Nous sommes 5 : 2 adultes et 3 enfants (12, 10 et 6) avec des bagages raisonnables.

En regardant sur les sites de courtiers, je repère 3 types de véhicules : - ford escape - jeep grand cherokee - dodge caravan

Les différences de prix sont très élevées entre la 1ere et les 2 dernières (1300 € pour la Ford et plus de 1800 pour les 2 autres). Je crains que la Ford escape soit un peu juste, mais que la caravan soit un peu encombrante (nous ferons de la ville, dont Ottawa et Toronto et je n'ai pas besoin de 7 places !) et j'ai lu également que les assurances de carte Premier ne fonctionnaient pas pour les 4x4 (Jeep). nous cherchons une voiture confortable.

Qu'en pensez vous ? En France nous avons une picasso et ça suffit comme place dans le véhicule et pour les bagages J'emporte les 2 réhausseurs

merci de vos avis
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, En attendant qu'un propriétaire de Ford Escape te réponde (ce que je ne suis pas) tu peux toujours consulter la fiche technique de ce modèle : http://fr.ford.ca/suvs/escape/?searchid=71700000010155804 Une ''option'' intéressante quand on fait de la route est le régulateur de vitesse (Cruise Control), je ne sais pas si c'Est proposé dans la gamme du Ford Escape. Cela pourrait être un critère de choix!! Habituellement les loueurs fonctionnent par catégorie donc il faut s'attendre à ne pas forcément avoir un Ford Escape si tu choisis cette catégorie (à moins que le loueur par lequel tu vas passer propose non pas une catégorie mais un modèle bien précis!)

Bonne recherche
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Sur google , tu écrit ; ford escape , coffre . Tu choisis ensuite l'onglet "images" et tu verras des centaines de photos du coffre . Des exemples ;

ford escape , coffre

Même chose pour les banquettes.

ford escape , banquettes

Google et l'onglet "images ", utile pour voir mille choses.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jackdps Globetrotter ·
Ou encore, une petite recherche sur Google vous permettra de comparer les dimensions exactes (au mm près) entre votre Citroën Picasso et le Ford Escape, qui est en fait un Ford Kuga en Europe.
La vie est trop belle pour être petite.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
En regardant sur les sites de courtiers, je repère 3 types de véhicules : - ford escape - jeep grand cherokee - dodge caravan

L'Escape serait le meilleur choix. Meilleur rapport espace/prix/encombrement/économie. Le Caravan est le moins spacieux puisqu'avec 5 passagers, les 3 rangées sont utilisées. Le coffre est alors minuscule. Une Focus ou Corolla vous offrirait alors plus d'espace cargo.

Et à ceux qui se préoccupent du cruise control... élément essentiel de toute voiture, permettant d'améliorer la consommation d'essence et surtout de se sauver de contraventions, il est de série sur l'Escape.

Similar discussions

You might also like