Voyage Montréal-Gaspésie avec deux enfants de moins de cinq ans: coût de location de voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
II
bonjour

nous sommes belges (Bruxelles) et souhaitons faire un circuit en famille (2adultes, 2 enfants < 5 ans) en juin. Nous avons pratiquement déterminé le parcours (20 jours +-) mais nous tombons sur un sacré pépin. La location de voiture coûte très cher si on part de Montréal et que l'on veut déposer la voiture en Gaspésie (aéroport de Gaspé par ex)... Chez discount, National et autre, soit ils ne permettent pas de déposer à Gaspé, soit le prix double (2000 $). Si qq'un à une bonne idée de location pour un cout normal, ou si qq'un a eu le meme probleme je suis preneur de conseils ;-).

Merci à tous.
GR Grimler ·
bonjour, J'ai regardé sur le site www.locationdevoiture.fr, les prix sont aussi très élevés. Le problème vient de l'abandon du véhicule. Je fais a peu près le même circuit en Septembre: Québec, Gaspésie, un peu le Nouveau Brunswick et retour à Québec. Pour 14 jours, je paye 410 E pour une Pontiac G6. Contacte aussi SunnyCars, le site est en Belgique.: www.Sunnycars.be.
MA Mahler ·
Bonjour!

Votre plan de match risque de vous coûter plutôt cher... Comme Gaspé est à plus ou moins 1000 km de Montréal, le rapatriement du véhicule dans la métropole coûtera cher à la compagnie...

Je ne connais pas votre itinéraire ni les contraintes qui vous amènent à faire ce choix, mais il vous faudrait idéalement conduire jusqu'à une zone urbaine pas trop éloignée de Montréal (Québec ?) pour que le dépôt d'une voiture à un point de location différent ne vous coûte pas les yeux de la tête ;-)

Je vous dirais bien d'utiliser un autre moyen de transport pour vos déplacements longs, mais, malheureusement, au Québec, la voiture est essentielle pour le tourisme en famille (on attend toujours nos premiers TGV, qui ne viendront jamais, je le parie ;-) ).

Au plaisir!
Mahler «Mais lorsqu'on emploie trop de temps à voyager, on devient enfin étranger en son pays.»
II Iif403 ·
merci pour la réponse on est obligé de s'arreter à Gaspé car notre vol retour part de là onva se débrouiller avec bus + location voiture + bus puis location etc. comme on reste assez longtemps à chaque étape se sera pas trop galère. Le problème s epose surtout à partir de Québec

Similar discussions

You might also like