Location voiture ou moto à La Havane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
C1
Bonjour . Nous partons le 17 mars 2018 pour Cuba et aimerions louer une voiture meme vieille du moment qu'elle fonctionne ou une moto ou side car ( MZ ? JAVA ? ) . Il semble que ce soit trés cher et compliqué , c'est pourquoi j'envoie ce message a tout hasard. Nous préférons être libre de nos mouvements mais sinon nous verrons a la journée. merci. Arnaqueurs s'abstenir,

Christian .
VO Voyages2017 Regular ·
rien de tout cela ne sera possible....

il n y a pas de location de motos à Cuba, juste des scooters dans un nombre d endroits restreints et en tout cas pas à la Havane

les touristes n'ont le droit de conduire que des véhicules a plaques spécifiques ''touriste'' mis en location par des sociétés d état et ne peuvent pas utiliser les véhicules privés des cubains passer outre c'est risquer la prison en cas d incident

idée saugrenue, oublie...
CU Cuba2017 Veteran ·
On trouve des scooters 50cm3 chinois en s'adressant au Bureau Gaviota à l'hotel Melia prés du Malecon. On peut louer des motos Harley Dadvison c'est le fils de Guevara qui gère cela , mais je n'ai pas l'adresse, cela doit être facile de la retrouver sur internet

Dans toutes les villes touristiques , Gaviota loue de Scooters
VO Voyages2017 Regular ·
le fils de Guevara ne loue pas de Harley !

il organise des voyages a travers l'ile.... ticket d'entrée du genre 3000 euros

je ne pense pas que ce soit ce que cherche notre forumiste...
CU Cuba2017 Veteran ·
le prix de location d'un scooter à la journée est de 25 cuc, il faut avoir 18 ans et plus, et avoir une assurance personnel qui prévoit l'usage à l’étranger pour le cas d'un accident

Par contre un conseil, si vous louer un scooter , faites vous précisez la zone dans lequel vous pouvez circuler , si vous avez un avez un accident en dehors du périmètre autorisé, tous les frais de réparations , de retour du scooter sera à votre charge.

Pour la moto je n'ai pas le prix de l'organisateur de tour en Harley mais "voyageur " a raison cela doit être élevé
VO Voyages2017 Regular ·
juste pour rire.... le prix des voyages en Harley à Cuba....

par personne... multiplier par deux si deux sur la moto

si pas millionnaire s'abstenir ! cela débute à 3200 US$ single

www.lapoderosatours.com/fr/fuser-1.html
C1 C1dy10 ·
Bonjour. Merci des infos. Effectivement nous prendrons les bus ou chauffeur a la journée. Dommage. Cordialement
C1 C1dy10 ·
Merci pour les infos.Effectivement la harley on oublie. On verra pour des scoots.en local Cordialement.
CL Clanny Regular ·
Bonjour, nous partons aussi bientot a Cuba.Nous avons reserve un vehicule par l agence Booktocuba.com.Le prix est de 57 euros par jour environ a partir d 'un certain nombre de jours de location.Avions fait de meme il y a une quinzaine d 'annees.
C1 C1dy10 ·
Bonsoir . Merci pour l'info. Avez vous un contact a la havane .mail par exemple? cordialement .
CL Clanny Regular ·
Bonjour, nous avons un 06. L'interlocutrice se trouve a Madrid et vous repond en francais.Ensuite tout se fait en ligne(paiement securise).Vous trouvrerez les tel. sur le site de booktocuba.com.Si vous avez des difficultes je vous donnerai le tout en message prive.Nous avons aussi effectue la demande de visa touristique par ce biais et l 'avons eu rapidement.
GF Gfauthoux Regular ·
Bonjour, Par rapport aux prix de location, celui que vous donnez parait très bas. Pourriez vous, à votre retour, nous donner votre avis sur la location de cette voiture ?

Merci d'avance.
CL Clanny Regular ·
Ok, pas de probleme.
VO Voyages2017 Regular ·
il faut à ce prix (probablement une catégorie A) rajouter 10 a 15 euros par jour d assurance cubaine obligatoire, payable sur place...
GF Gfauthoux Regular ·
juste pour rire.... le prix des voyages en Harley à Cuba....

par personne... multiplier par deux si deux sur la moto

si pas millionnaire s'abstenir ! cela débute à 3200 US$ single

www.lapoderosatours.com/fr/fuser-1.html

Bonjour,

J'avais entendu parler ce ces locations mais n'avais jamais été sur leur site.

On est bien à Cuba : les prix sont ceux des touristes.

Par contre, certains passages du site ne sont pas à jour, il y a des éléments approximatifs qu'on ne peut pas attribuer à la traduction, comme l'indication de la taxe d'aéroport à payer "Visa, Régulations Migratoires Tout visiteur doit être titulaire d’un passeport en vigueur à son nom et le visa correspondant ou la carte de touriste qui pourra être obtenue par l’agence de voyages ou le Consulat de Cuba dans son pays. L’impôt de sortie dans les aéroports internationaux cubains est de 25,00 CUC. Para toute information complémentaire allez sur le site: www.aduana.co.cu

Et puis, j'aime bien le "Sécurité Cuba es un lieu extrêmement sûr. Sa population accueille chaleureusement toute la famille. On peut se balader avec une liberté et une confiance absolues." Je ne pense pas, par exemple, qu'ils laissent leur motos sans surveillance avec leurs bagages dessus.

De même ils nous disent qu'il faut montrer à l'(arrivée son attestation d'assurance "Assurance voyage doit inclure l’assurance maladie Tous les voyageurs de l’étranger et les voyageurs cubains résidant à l’étranger et qui entrent à Cuba devront être munis d’une assurance voyage recouvrant également la santé. À l’arrivée au pays ils devront montrer la police d’assurance, l’attestation d’assurance voyage, en vigueur pendant son séjour à Cuba. En cas de ne pas l’apporter de son pays il devra l’acheter à l’aéroport."

Je ne l'ai jamais fait, on ne me l'a jamais demandée.

Dans la partie monnaie : "Monnaie La monnaie nationale est le peso. Cependant, les prix pour les services touristiques sont exprimés en pesos cubains convertibles (CUC) uniquement. Pour toutes les transactions cash pour un voyageur, celui-ci doit employer le CUC qu’on achète dans les banques, les maisons de change, les aéroports et les hôtels. On peut acquérir des CUC avec d’autres monnaies de cote Internationale comme par exemple: des Dollars, des Euros, des Dollars canadiens, des livres sterling et des Francs Suisses."

Etonnant qu'ils ne déconseillent pas le dollars au vu des soucis lors de son change !

Etonnant tout cela car ils écrivent bien"SERVICESAucun détail n’est livré au hasard"

Pour les touristes, cela doit être un dépaysement qui se paie, mais un dépaysement.

Je me demande quand même comment ils ont pu importer ce genre de motos à Cuba, il y a du avoir pas mal de taxes à payer ou des dessous de table ...
VO Voyages2017 Regular ·
ce sont des Harley vintage (pré 1959) et il y en a quelques dizaines à Cuba

aucune machine contemporaine ne sera importable aujourd'hui :

un véhicule neuf sera taxé, à l'import, dix fois (oui dix !) sa valeur, on se souvient des voitures mises en vente à 150.000 euros

dans le quartier ou habite notre famille (Miramar) j'en ai vu passer plusieurs fois sur la troisième, je pense qu'ils ont un lieu de regroupement vers le Comodoro dans les rues 70+

on voit sur youtube, de temps a autre, des videos de ballades en Harley a Cuba
GF Gfauthoux Regular ·
ce sont des Harley vintage (pré 1959) et il y en a quelques dizaines à Cuba

aucune machine contemporaine ne sera importable aujourd'hui :

un véhicule neuf sera taxé, à l'import, dix fois (oui dix !) sa valeur, on se souvient des voitures mises en vente à 150.000 euros

dans le quartier ou habite notre famille (Miramar) j'en ai vu passer plusieurs fois sur la troisième, je pense qu'ils ont un lieu de regroupement vers le Comodoro dans les rues 70+

on voit sur youtube, de temps a autre, des videos de ballades en Harley a Cuba

Oui, 150 000 CUC, c'était des Peugeot type 308. Et le surplus "servait à la rénovation des routes" dixit le gouvernement Cubain.

Bonne idée, on va doubler le prix des voitures en France. Ainsi, on pourra : - Rénover nos routes actuelles, - Agrandir celles qui sont trop étroites, - Et en plus d'ici une dizaine d'année racheter toutes les actions des sociétés d'autoroutes françaises afin de les rendre gratuites ...

Ah l'embargo, un a bon dos ...
CU Cuba2017 Veteran ·
Par contre vous pouvez loué des Quad à Trinidad, Baracoa, Vinales pour visiter la région. Pour Baracoa s'adresser à Gaviota dans la rue piétonne.

Similar discussions

You might also like