Location de voiture à Paros (avec enfants)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir, Nous nous rendons avec nos enfants sur l’île de Paros en juillet. Nous souhaiterions louer une voiture quelques jours. J'aimerais votre expérience et bons plans svp. Faut-il mieux passer par autoeurope par exemple ou essayer de trouver et contacter les loueurs de Paros directement ? Merci.
SE Seaandbeach Regular ·
Bonsoir Passer directement par un loueur vous évitera commission inutile. Si vous louez plusieurs jours, vous pourrez négocier le prix ou le loueur vous le proposera directement. Dommage Paros en voiture ! Louer 2 scooters (50 ou 125 cm3) prix dégressif suivant la durée vous fera découvrir des endroits ou en voiture il vous sera plus difficile d'accéder: prendre au hasard des chemins secondaires qui déboucherons sur plage ou endroit désert: et oui puisque difficilement accessible en voiture ! En plus pas de soucis car pas du tout de circulation sur l'île dès que vous vous éloignez des 2 "villes" principales. La liberté que l'on ressent au guidon d'un scooter et tout de même plus agréable qu'au volant d'une voiture. 1 adulte + 1 enfant sur chaque scooter, 1 sac à dos avec bouteille d'eau et serviette de plage sous le siège et c'est parti... Enfin çà c'est mon avis.

Paros vraiment très agréable, nous y retournerions volontiers ! Ne pas oublier de prendre le bac pour se rendre à Antiparos. La côte Est et sud est très agréable et calme.
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour Sophie,

A paros, tu trouveras des loueurs de voitures un peu partout sur l'île mais ils sont surtout installés sur le port de Parikia en face de l'arrivée des ferries. Tu ne peux pas les rater.

C'est mieux de les contacter directement, et à mon avis à l'avance. C'est ce que nous avions fait et nous avions été surpris plutôt agréablement du prix.
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
SO Soso0305 Regular ·
Merci beaucoup. Je vais regarder de ce côté-là alors. Bonne soirée.
SO Soso0305 Regular ·
Bonsoir, Alors pour le scooter, nous en avons loué dans d'autres voyages quand nous n'avions pas les enfants mais là, je n'ai pas trop confiance niveau sécurité. Je préfère une voiture ! Je vais contacter les loueurs en direct. Merci.
NA Nathexpat ·
Bonsoir Passer directement par un loueur vous évitera commission inutile. Si vous louez plusieurs jours, vous pourrez négocier le prix ou le loueur vous le proposera directement. Dommage Paros en voiture ! Louer 2 scooters (50 ou 125 cm3) prix dégressif suivant la durée vous fera découvrir des endroits ou en voiture il vous sera plus difficile d'accéder: prendre au hasard des chemins secondaires qui déboucherons sur plage ou endroit désert: et oui puisque difficilement accessible en voiture ! En plus pas de soucis car pas du tout de circulation sur l'île dès que vous vous éloignez des 2 "villes" principales. La liberté que l'on ressent au guidon d'un scooter et tout de même plus agréable qu'au volant d'une voiture. 1 adulte + 1 enfant sur chaque scooter, 1 sac à dos avec bouteille d'eau et serviette de plage sous le siège et c'est parti... Enfin çà c'est mon avis.

Paros vraiment très agréable, nous y retournerions volontiers ! Ne pas oublier de prendre le bac pour se rendre à Antiparos. La côte Est et sud est très agréable et calme.

Bonsoir, je m'incruste dans votre message pour vous demander si vous avez des noms d'agences de location scooters sur Paros?Vous avez l'air de connaitre... Je cherche à en louer 2 pour le mois d'août prochain. Merci !
avons habité 4 ans à Prague, 2 ans à Shanghai, 5 ans en Thaïlande, 2 ans au Japon.
MA Magne2 Globetrotter ·
par exemple paros rent a car
Hasta la vista
SE Seaandbeach Regular ·
il y en n'a dans les 2 principales "villes" + Piso Livadi. Prix dégressif si plusieurs jours. Vraiment aucun danger pour la conduite sur les routes car très peu de circulation voir pas du tout (en septembre) !
NA Nathexpat ·
par exemple paros rent a car

Merci pour votre rapidité ! Me conseillez-vous de faire mes réservations et paiements de scooters et ferrys maintenant ? Pour les ferrys, je pensais le faire avec Blue Star Ferries.
avons habité 4 ans à Prague, 2 ans à Shanghai, 5 ans en Thaïlande, 2 ans au Japon.
MA Magne2 Globetrotter ·
Oui [;)]
Hasta la vista

You might also like