Location de voiture au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Quelqu'un a-t-il loué une voiture à Trujillo pour effectuer un circuit vers - Chiclayo - Chachapoyas - Kuelap - Leimebamba - Cajamarca - et revenir à Trujillo pour visiter Chan Chan ? Est-ce faisable? la route est-elle carrossable? Merci
MP
SH Shelayev ·
Louer une voiture à Trujillo c'est probablement faisable par contre je me permets d'attirer votre attention sur la conduite au Perou et notamment dans les grandes villes et centres urbains. Les panneaux de signalisation sont rares et souvent incompréhensibles et de toute manière les locaux ne les respectent pas. Le seul truc qui fonctionne c'est le klaxonne pour dire attention j'arrive "écartez vous". Franchement il faut être péruvien pour parvenir à conduire là bas sans quoi c'est assez cauchemardesque et surtout très dangereux. Les rue et avenues sont bondée de voitures qui "déboullent" dans tous les sens. La loi du plus gros véhicule faisant le reste ....

Au pérou le moyen de transport le plus simple pour un touriste (comme pour les locaux) reste les bus de ligne. Il y en a pour toutes les bourses. Ces bus sont la plupart du temps double étage, ils sont équipés de couchettes et peuvent servir des repas. Suivant le prix il y a les WC ou nous et le confort et plus ou moins bon. Il y a des cars de jour comme de nuit. Il est très simple de se procurer des billets aux différents terminaux terrestres ou dans les agences des compagnies.

Bonne préparation
VO Voyagemp ·
Merci pour votre réponse. Nous avons utilisé les voitures de location dans différents pays où la conduite est compliquée: à Bali, en Thaïlande, au Guatemala et dans d'autres situations bien délicates et n'avons pas eu de soucis, en roulant prudemment bien entendu. Mais notre préoccupation présente est de trouver un loueur dans cette région de Trujillo pour éviter de faire la route depuis Lima... si la chose est possible Reste sinon la voiture avec chauffeur, nous avons parcouru le Sud du Pérou avec ce fonctionnement. Cependant, je trouve que le sentiment de liberté s'en trouve étiolé...
MP
TG Tgley Regular ·
J'ajouterais pour info que la côte nord est assez dangereuse si on voyage avec son véhicule, notamment les alentours de Trujillo. Les guides de voyages péruviens recommandent de ne jamais circuler après 17h. Les agressions et attaques de véhicules sont malheureusement fréquentes...

La route de Chachapoyas à Cajamarca est apparement longue et difficile.

Attention en fonction de la saison, les routes peuvent être coupées par des glissements de terrain (de décembre à Mars principalement).
VA Valou999 Regular ·
Bonjour,

On trouve souvent cette réponse sur les locations de voiture....:prendre le bus ! Finalement, as tu trouvé une agence à TRUJILLO ? Je voudrais faire exactement comme toi pour les mêmes raisons.. La liberté doublée de prudence ! merci !
valou

Similar discussions

You might also like