Location de voiture au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, Pour notre voyage au Pérou en août prochain, nous allons louer une voiture en arrivant à Lima et faire un circuit qui nous aménera au final jusqu'à Cuzco d'où nous souhaitons reprendre l'avion pour LIma. Savez-vous s'il est possible de rendre la voiture de location à Cuzco et, si oui, y a t-il des frais d'abandon comme c'est le quelquefois le cas dans certains pays ? Merci...
FA Farafinah ·
Des frais sont effectivement normalement appliquer si vous ne rendez pas la voiture a l´endroit où vous l´aviez récupérée. Prudence sur les routes au Pérou 😉
Viva el Peru carajo!
VA Valdechancri Regular ·
bonjour Nous venons de rentrer du pérou nous avons louez une voiture à Lima et rendue a Cusco et oui pour les frais d'abandon pour 8 jours une renault logan 900 dollars et 200kms par jour tu ne trouve pas autrement et ce n'est pas faute d'avoir chercher c' était europcars
SA Sanibel59 ·
Un grand merci pour votre réponse, mais pouvez-vous me préciser le détail du tarif de 900 $ dont vous parlez : s'agit-il du montant total de la location ET des frais d'abandon compris ? Et 200 kms par jour, est-ce ce qui est prévu dans le tarif "de base", et avez-vous eu à payer des kilomètres supplèmentaires en fonction des distances parcourues (nos étapes quotidiennes seront bien évidemment supérieures à 200 kms...). Enfin dernière question, la conduite au Pérou est-elle vraiment aussi risquée qu'on le dit ! Nous avons une certaine habitude de nous déplacer en voiture dans différents pays de monde, mais c'est la première fois que je lis autant d'alertes sur les conditions de conduite 🤪
VA Valdechancri Regular ·
hello Oui les 900dollars c'est tout compris avec les frais d'abandon et pour les 200 kms c'est ce qui est compris il n'y a pas possibilité d'avoir kilométrage illimité oui nous avons payer 300 kms de plus à 0.31cm le kilomètre soit 100€ Nous avons loué des voitures partout Inde Japon malaisie etats unis etc. c'est toujours notre formule en vacances une voiture de loc Pour le Pérou avons surtout utilisé la route panaméricaine et avons éviter de rouler la nuit c'est nickel il roule doucement respecte les feux et les signalisations n'avons eu aucun problème avons fait 1900kms de Lima a cusco sans aucun soucis C'est pour l'Inde que les alertes sont justifiées là c'est grave bonne préparation Chantal
SA Sanibel59 ·
... Cette fois, j'ai vraiment toutes les infos... et donc un grand merci à Chantal pour ces précisions ! Je vais maintenant pouvoir me connecter sur les sites des loueurs en toute connaissance de cause. Merci encore ! Peut-être à nouveau besoin de vos conseils sur certains points d'étape...
VA Valdechancri Regular ·
sans problème a+🙂
HO Hotbird Regular ·
Bonjour tout le monde,

je voudrais juste apporter quelques informations supplémentaires, à part les problèmes de prix, d'assurances et de caution, je suis très surpris de ne pas lire le fait que les péruviens ne savent pas conduire, roulent souvent sans permis, sans assurance "soat", donc si vous avez le moindre accident avec ces personnes vous pouvez dire adieu à votre caution, si vous décidez quand même de louer une voiture prenez en compte tout ça et surtout ne laissez jamais la voiture à l'extérieur de nuit sans surveillance, si vous surprenez quelqu'un en train de vous voler la voiture, ne faîte rien, laissez les faire, vous vivrez plus longtemps.

bon voyage, Franck
Franck
VA Valdechancri Regular ·
Nous n'avons pas ressenti tous ces problèmes la conduite cela allait, la voiture était toujours mise sur des parkings payants et surveillés entre 4 et 6 euros pour 24h aucun problème On va dire alors que l'on a eu de la chance, bon nous ne roulions pas de nuit et surtout que les grandes routes (panaméricaine)🙂 Dans les grandes villes nickel franchement quant on a connu l'inde en conduite le reste c'est du gâteau
EL Ellobo Veteran ·
Salut, je vais cet été louer une voiture pour le trajet Arequipa-Cusco. J'ai prévu pour les nuits d'hôtel de toujours garer la voiture dans des parkings surveillés. Par contre, comme nous allons vadrouiller à droite, à gauche, cela craint-il ? Par exemple, à Cruz del Condor ? ou à des lieux entre Puno et Cusco (Raya, Raqchi, Sillustani, etc ...) ? ce sont des endroits où nous allons faire des pauses et donc laisser la voiture . a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
AI Aigle3007 ·
hello Oui les 900dollars c'est tout compris avec les frais d'abandon et pour les 200 kms c'est ce qui est compris il n'y a pas possibilité d'avoir kilométrage illimité oui nous avons payer 300 kms de plus à 0.31cm le kilomètre soit 100€ Nous avons loué des voitures partout Inde Japon malaisie etats unis etc. c'est toujours notre formule en vacances une voiture de loc Pour le Pérou avons surtout utilisé la route panaméricaine et avons éviter de rouler la nuit c'est nickel il roule doucement respecte les feux et les signalisations n'avons eu aucun problème avons fait 1900kms de Lima a cusco sans aucun soucis C'est pour l'Inde que les alertes sont justifiées là c'est grave bonne préparation Chantal

Bonjour

Nous partons en Septembre au Pérou. Nous envisageons nous aussi de louer une voiture. Notre parcours partira d'Arequipa pour aller jusqu'à Cusco. Nous passerons pas les points suivants : -route d'Arequipa jusqu'au canyon de Colca -canyon de Colca jusqu'à Cabanaconde -route d'Arequipa à Puno -un peu de trajet sur la presqu'ile de Capachica -trajet de Puno à Cusco -quelques trajets dans la vallée sacrée autour de Cusco pour voir notamment : Pisac ; Las Salinas à Maras ; Moray ; Ollantaytambo. Ma question est la suivante : pour ce type de trajet , les routes sont elles praticables sans problème avec une Renault Logan comme vous aviez ou bien faut il envisager la location d'un 4X4 (mais ça augmente encore le budget !!!) Et enfin dernière question : Vous étiez limité à un trajet de 200km par jour. Mais dès que l'on fait un trajet comme Puno-Cusco ou bien Arequipa-Puno , on dépasse largement les 200km /jour. Comment procédiez -vous ? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement.

Jacques
VA Valdechancri Regular ·
Salut Ce qu il faut c est qu il ne faut rien voire dans la voiture sac valise dans coffre et partout tu as des parkings improvisés qui sont gardés pour 3 sous nous n avons eu aucun problème Cordialement Chantal
EL Ellobo Veteran ·
Bonjour à toi, merci pour cette info. Cela me conforte dans mon choix. Bien sur comme partout dans le monde mieux vaut éviter d'attirer les convoitises. a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
FI Fidjy Regular ·
salut! Personnellement, je prendrais les transport en commun de luxe (grosse autobus avec repas, couchette et tout) c'est vraiment pas cher, super confo et surtout, pas le stress de la route et des autres conducteurs. Mon copain a la mal des transports, donc meme souvent nous avons pris le taxi entre deux villes qui était environ 2h heure de route afin de ne pas prendre de petite autobus bondé. c'était environ 40$ pour 2h de taxi. Donc.....c tellement pas cher, et on peut se rendre tellement partout que je sais pas si la voiture va devenir plus une problématique qu'une liberté. Surtout, que c'est cher!!
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
ME Mesta ·
Bonjour,

Je vous conseille de contacter l'agence Global Peru Traiding www.gpt.pe est une très bonne agence, rapport qualité prix et très bon contacte, très accueillante. Je pourrais vous aider avoir de tarifs interessantes, l'information que vous avez recus précedement des agences les plus connus dans les marchés sont plus chers. Vous savez je suis d'origin peruvienne et je connais bien le marché sur place. Je peux mieux vous donner des conseils en temps reel, en plus chacun vive des experiences differents et je crois qu'il faut mieux faire un voyage d'aventure très rassurant. Pour plus de reinsegments concernant votre voyage, je pourrais vous aider; vous pouvez me contacter par mail;

rmorenoveillerot@yahoo.com

bonne journée,

Rita
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Quel trajet avez-vous pu faire en 8 jours? J'essaie de bâtir un itinéraire incluant Nazca, le lac Titicaca et le Machu Picchu mais même en alternant location de voiture et trajets en bus ou avion, ce n'est pas très facile à faire en si peu de temps... Peut-être descendre la côte en voiture et aller jusqu'à Arequipa puis de là aller en avion à Juliaca, autre avion pour Cuzco ??? Il va sans doute me falloir rajouter un ou deux jours. Au niveau de l'acclimatation à l'altitude, cela s'est bien passé pour vous? Merci d'avance!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
FL Flopic ·
Bonjour,

quel itinéraire de 1900 km avez vous fait entre Lima et Cuzco ?

Merci de votre réponse.
VA Valdechancri Regular ·
Bonjour,

quel itinéraire de 1900 km avez vous fait entre Lima et Cuzco ?

Merci de votre réponse.

Bonjour, En voiture nous n'avons fait que 900 kms nous avons ensuite pris l avion de Cuzco a lima Bon week end Chantal
HO Hotbird Regular ·
Bonjour,

vous n'avez pas eu à payer de caution en avance pour la voiture et quelle somme c'était? Moi on m'avait demandait une somme extravagante... Merci
Franck
VA Valdechancri Regular ·
Nous sommes passé par rentalcar.com qui est un gros site qui recherche pour vous le loueur le plus intéressant et nous avons eu hertz d a ailleurs le seul, pour la location au Pérou c est hors de prix En raison de l abandon 12 jours 880€ un gros dépôt de caution oui et 250 kms par jour sinon encore Un décompte en plus par kilomètres qu il vous font a la fin et vous rendant la caution nous louons toujours des voitures dans le monde entier pour nos Voyages mais au Pérou ce n est pas faute d avoir chercher on ne trouve pas bon marché Chantal
HO Hotbird Regular ·
Pour moi cela remonte à 4 ans environ, je pensais que peut-être que cela avait changé je vois que non, moi ils me demandaient 5000 dollars de caution à verser en avance débiés avec ma carte bleue, comme le risque était trop gros d'avoir le moindre problème et ne jamais revoir ma caution j'ai abandonné cette idée, parfois je me fait prêter une voiture par un ami mais en attendant de m'acheter une petite voiture mais les prix au Pérou sont vraiment très cher.
Franck
CA Captsim31 ·
Bonjour à vous, Je m'apprête à faire exactement le même trajet que vous avez fait au Pérou. Lima-Arequipa. Comment c'est passé le trajet?

Merci Greg
FL Flopic ·
Je reviens d'un itinéraire au Pérou Lima - Arequipa - Colca - Puno - Cuzco que nous avons fait à 2 en voiture de location au mois de juillet.

Aucun regret de l'avoir réalisé de cette manière après avoir étudié l'option bus. Pour info, nous y étions une semaine après qu'un bus de la compagnie Cruz del Sur ce soit fait braquer entre Lima et Arequipa.

Dans tous les cas, il est vrai qu'il vaut mieux éviter de conduire de nuit. Le trajet le plus pénible à été pour nous Nazca - Arequipa car très long (près de 9h si mes souvenirs sont bons). Nous avons garé tous les soirs la voiture dans le parking privé des hôtels.

Dans l'ensemble les routes que nous avons pratiqué sont très bonnes. La seule piste (de bonne qualité) que nous avons faite est celle menant à Cabanaconde dans le Canyon de Colca. Aucun problème en roulant tranquillement avec une berline.

La conduite en ville est un peu plus folklorique mais rien d'insurmontable en roulant tranquillement et en restant vigilant.

Ce serait à refaire je n'hésiterai pas une minute : la location de voiture nous a donné la liberté et l'autonomie que nous recherchions. Nous avons pu nous arrêté ou nous le souhaitions pour profiter des paysages et prendre des photos. Nous n'étions pas tenu par des horaires de bus...

Bref pour nous, beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients mais une solution plus honéreuse aussi.
CA Captsim31 ·
Merci de votre retour! Je vais probablement faire le trajet en avion. Lima-arequipa et arequipa-cuzco. Avez-vous des références pour les hotels? Merci!
VA Valdechancri Regular ·
Bonjour Même voyage que vous, Sans problème et franchement y a pas photos entre le côté liberté comme on veut quant ou veut et ou on veut en voiture par rapport au bus. c top bon voyage
ME Mexique40 Regular ·
Bonjour,

vous avez fait ce circuit en combien de jours ? Où aviez-vous loué la voiture ? Merci.
FL Flopic ·
A Arequipa, nous avons logé à l'hotel Refigio Ecologico. Notre chambre au rez de chaussé n'était vraiment pas terrible (très froide et humide), cependant celles de l'étage nous ont semblé mieux. L'hotel est bien placé pour visiter la ville (5 min à pied du centre)

En revanche nous avons passé une très bonne semaine à El Mirador de Santa Ana à Cuzco. Petit hotel qui se trouve sur les hauteurs avec une suberbe vue sur la ville et la Plaza des Armas. On rejoint celle-ci par une descente d'escaliers en 5 - 10 min à pied. Attention au retour ça grimpe !

Superbe accueil de Raoul et sa famille qui sauront vous apporter leurs services et conseils pour votre séjour. De mémoire le prix était de 40$ / nuit.
FL Flopic ·
Circuit de 3 semaines dont une semaine à Cuzco + vallée sacrée + Machu Picchu.

Nous avons louer la voiture chez le loueur RentnGo tenu par un français. A noter que c'est le seul loueur que j'ai trouvé où j'ai pu prendre la voiture à Lima (livraison à l'hotel) et la rendre à Cuzco (à l'hotel également) sans frais de pénalité. Voiture très bien.

Similar discussions

You might also like