Location de voiture au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour

Je dois partir au Quebec en Aout, je suis en négociation avec un loueur de voiture local qui se nomme Auto Bazoo à Laval Quelqu'un aurait un avis, une expérience à partager sur ce loueur?

Merci d'avance de vos réponses
ST Stratele52 Globetrotter ·
Jamais entendu parler , ça semble être une toute petite compagnie locale avec une seule succursale . Sont peut-être très bien ?

Pourquoi tu veux faire affaire avec cette compagnie inconnue ?

Ne cherche pas les problèmes surtout que tu viens de loin , fait affaire avec une compagnie connue ET reconnue.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jackdps Globetrotter ·
...en oubliant pas que ''BAZOO'' ici veut dire tacot, bagnole, coucou, guimbarde.... (ce n'est pas nécessairement mauvais, mais vous n'aurez probablement pas une voiture de la dernière mouture.....
La vie est trop belle pour être petite.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Et ne pas avoir le modèle de l'année est sans doute un détail comparer aux autres conditions ou service de cet agence inconnue😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FR FredTBird ·
Bonjour, Auto Bazoo est un loueur très respectable de Laval, c'est la famille Perron (Gilbert et Laurence, de mémoire) qui gère cette concesion à laquelle j'ai fait appel au moins 10 fois. si vous leur demandez, ils viennent vous chercher à l'aéroport et vous conduisent jusqu'à Laval, pareil au retour. Voiture sans aucun pbm et tarif extra. Bon séjour
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bon voilà de l'information intéressante,

Merci FredTBird , un nom qui a rapport avec les voitures comme par hasard !
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SO Sofia06 ·
Bonjour

Encore merci à tous de vos réponses. Finalement je louerai la voiture de Quebec à Québec par Avis et utiliserai les transports en commun à Montreal.

J'ai fait pas mal de simulation par internet, le cout des assurances n' étant pas toujours précis, j' ai donc appelé les agences locales en direct, et la oh surprise! ils m' ont TOUS communiqué des tarifs plus avantageux que leurs prix affichés sur le net et ils m'ont donné tous les détails relatifs aux assurances. Je conseille vivement de leur téléphoner directement. Exemple: 9 jours de location pour une compacte 460 Eur TTC hors assurances. Tarif annoncé en téléphonant (sans négocier) et assurances incluses (PAI, LDW, depannage 24h/24, crevaison, bris de glace) 580 Eur.

J'ai aussi lu et entendu que les assurances par les cartes gold en tout genre faisaient tout pour ne pas payer en cas de probleme, et qu'en plus il fallait faire l'avance des frais et que la suite était un vrai parcours du combattant pour se faire rembourser ce que personnellement je préfère éviter.
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai aussi lu et entendu que les assurances par les cartes gold en tout genre faisaient tout pour ne pas payer en cas de probleme, et qu'en plus il fallait faire l'avance des frais et que la suite était un vrai parcours du combattant pour se faire rembourser ce que personnellement je préfère éviter.

Il ne faut pas généraliser et il se peut que ce que tu as lu venait de gens mal informés sur les limites des assurances des cartes. Oui , comme toute assurance ces cartes ont des limites.

Et puis ces problèmes peuvent se produire aussi avec des assurances des loueurs .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai fait pas mal de simulation par internet, le cout des assurances n' étant pas toujours précis, j' ai donc appelé les agences locales en direct, et la oh surprise! ils m' ont TOUS communiqué des tarifs plus avantageux que leurs prix affichés sur le net et ils m'ont donné tous les détails relatifs aux assurances. Je conseille vivement de leur téléphoner directement. Exemple: 9 jours de location pour une compacte 460 Eur TTC hors assurances. Tarif annoncé en téléphonant (sans négocier) et assurances incluses (PAI, LDW, depannage 24h/24, crevaison, bris de glace) 580 Eur.

.

Il se peut que tu aies eu de meilleurs tarifs . As-tu une confirmation par écrit ?

Indispensable parce que une fois sur place , tu seras vulnérable a un changement ( par hasard ) des tarifs vers le haut .

je ne dis pas que ce seras le cas mais sans écrit , tout est possible .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ER Eric74940 Regular ·
bonjour je ne tiens pas a généraliser a tu déjà subit un accident en voiture de location au quebec avec ta carte gold ou bancaire moi oui http://voyageforum.com/discussion/location-voiture-accident-charlevoix-d6180674/

connais tu les assureurs du quebec ?ceux ci travaillent avec les locateurs et assurances de ces locateurs donc je ne pense pas avoir donner de mauvaise informations sur les cartes ou autres assurances affiliées a ce miroir aux alouettes
ST Stratele52 Globetrotter ·
Où est le problème ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SO Sofia06 ·
Bonjour Je n'ai jamais loué de voiture de ma vie, c'est pour ça que je poste ce forum, je veux etre couverte au maximum (y compris en cas de crevaison car je ne sais pas changer une roue) , quitte à payer plus cher la location. Il est clair que je passerai directement par un loueur sur place, et que je ne compterai pas sur la visa mais il semblerait que chaque succursalle ait ses propres assurances...on s'y perd! Le mieux peut etre est de prendre son temps pour lire toutes les clauses et comparer sur place. Au telephone les loueurs me disent qu'en prenant toutes les assurances je serai couverte a 100% et que je n'aurai aucune somme à avancer en cas de pb. et ils corrigent meme le terme "assurance" par "décharge de responsabilité".
ST Stratele52 Globetrotter ·
Assurance Visa , tu n'as qu'a lire les clauses aussi . Mais il n'y auras pas de service pour les crevaisons par contre . __ Tu mentionnes;

"Le mieux peut être est de prendre son temps pour lire toutes les clauses et comparer sur place. "

En débarquant de l'avion et avant de prendre la voiture , tu vas te mettre a comparer le loueurs et lire les clauses au comptoir ?

Bonne chance. __

Tu as déjà une idée des prix des locations avec les assurances demandées ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SO Sofia06 ·
les clauses de visa: il faut faire l'avance sur tous les frais je passerai 1 semaine a Montreal ou je ne louerai pas de voiture puis bus jusqu a Quebec pour y passer 2 jours et la je pourrai lire les clauses de 2 loueurs connus.
ST Stratele52 Globetrotter ·
je passerai 1 semaine a Montreal ou je ne louerai pas de voiture puis bus jusqu a Quebec pour y passer 2 jours et la je pourrai lire les clauses de 2 loueurs connus.

Ça coûte généralement moins cher si tu réservesavant le voyage .

Tu n'a pas répondu à ma question concernant les prix .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SO Sofia06 ·
En fait j'ai fait des pré réservations les prix que j'ai obtenu pour 9 jours sont de 828 CAD et 721 CAD toutes assurances incluses et taxes.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci ,
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jackdps Globetrotter ·
... de $80 à 90$ par jour....?????..... WOW, c'est une Rolls Royce ????
La vie est trop belle pour être petite.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Avec toutes les assurances possibles , les prix explosent
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ER Eric74940 Regular ·
LE PROBLEME IL EST LA Il ne faut pas généraliser et il se peut que ce que tu as lu venait de gens mal informés sur les limites des assurances des cartes. Oui , comme toute assurance ces cartes ont des limites ET JE TE REPOSE LA QUESTION A TU DEJA EU UN ACCIDENT AVEC UNE VOITURE DE LOCATION AU QUEBEC ? AVEC TA CARTE VISA OU GOLD COMME ASSURANCE? SI OUI TU PEUX NOUS PARLER DU BIEN FAIT DES CARTES VISA ET GOLD !!!!😏
SO Sofia06 ·
Non pas de rolls simplement une Kia mais... super assurée! prix de base avec taxes autour de 300$ donc les assurances representent le + du double.
FR FredTBird ·
Allô, Non, ça a rapport avec ma moto :-) Une Triumph Thunderbird acquise en 98, et depuis c'est mon surnom. Les voitures, je n'y connais pas grand-chose, mais en revanche, dans votre terriblement belle Province, j'y vais 2 fois par an depuis environ 15 ans et j'ai largement analysé le marché de la location de voiture, ce qui me permet de donner ces infos de 1ère main. Gros becs à tous les québécois.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le problème est ton agressivité . Je ne désire plus discuter avec toi . Point
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Non pas de rolls simplement une Kia mais... super assurée! prix de base avec taxes autour de 300$ donc les assurances representent le + du double.

La Rolls c'est de Jackdps , moi je sais bien que les assurances coûtent très cher et doublent souvent le prix
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci pour les précisions 🙂
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ER Eric74940 Regular ·
😏 alors pour moi tu es un farceur si tu na jamais subit le problème parle nous de ton vecu pas de tes copains des cartes bancaires avant de parler de mal informé informe toi MONSIEUR JE SAIS TOUT ET JE SAIS RIEN Tu as pas du allé souvent chez un locateur et te servir de ton assurance carte GOLD tu colportes les on ma dit j'ai entendu bonne journée a toi le colporteur de rumeur
VA Van29 ·
Bonjour à tous ! j'ai lu quelques posts sur le sujets et je suis de plus en plus perdue !! 😕 🤪 je m'en vais le 12/09 pour 3 semaines au Québec. J'atterris à Montréal, y reste le week end et filerais ensuite vers le lac St Jean, la Gaspésie... avant de revenir sur Montréal prendre l'avion retour.

Je compte prendre une voiture en location. Mais alors au final c'est quoi le mieux ? réserver sur internet avant depuis la France ou bien attendre d'être sur place pour s'en occuper ? réserver à l'aéroport ou au centre ville de Montréal ? Quel loueur à éviter ou conseillé ? Faut-il souscrire à une assurance à part du style Europ Assistance en cas d'accident de voiture ?

désolée ça fait beaucoup de questions d'un coup ! c'est la 1ère fois que j'organise seule un autotour à l'étranger et peur de faire des erreurs.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour à tous ! j'ai lu quelques posts sur le sujets et je suis de plus en plus perdue !! 😕 🤪 je m'en vais le 12/09 pour 3 semaines au Québec. J'atterris à Montréal

Je compte prendre une voiture en location. Mais alors au final c'est quoi le mieux ? réserver sur internet avant depuis la France ou bien attendre d'être sur place pour s'en occuper ? réserver à l'aéroport ou au centre ville de Montréal ? Quel loueur à éviter ou conseillé ? Faut-il souscrire à une assurance à part du style Europ Assistance en cas d'accident de voiture ?

1- Je ne comprend pas que tu soi perdu ou c'est parce que tu est à la dernière minute pour un voyage le 12 août 2014 . Ai-je bien lu ?

Location de voiture ; Toutes les réponses préconisent une location d'avance par internet à moins que tu souhaites ;

1- Payer plus cher en louant sur place . 2- Ne pas avoir le choix du véhicule . 3- Perdre plus de temps après un long vol

Louer à l'aéroport ou dans la ville ; Les deux ont des avantages et inconvénients . Moi je louerais à l'aéroport même si tu dois y retourner après ta fin de semaine dans Montréal.

Il y a une navette / bus directe du centre ville de Montréal vers l'aéroport , le 747 au coût de $10 je crois. Au retour , rendre la voiture à l'aéroport sera plus simple pour prendre l'avion du retour.

Les assurances , question de goût du risque calculé et/ ou des protections si tu utilises une carte de crédit . Les grande compagnies de locations sans problèmes en générale sont Avis , Hertz , Budget , Enterprise......

Une recherche dans le forum répondra à tes questions à ce sujet . Trrrrès souvent abordé😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
VA Van29 ·
Merci beaucoup pour ta réponse !

je suis perdue car justement de nombreux posts à ce sujet sur le forum et je n'arrivais plus à m'y retrouver car il y a tout et son contraire ! Ta réponse m'aide à y voir plus clair 🙂 Mon voyage a lieu le 12/09 donc ça va j'ai encore un peu de temps pour l'organiser. J'ai juste peur de faire les mauvais choix avec les locations de voiture vu que c'est la première fois que je pars comme ça 😉 il n'y a donc pas besoin de souscrire à une assurance type Europ Assistance ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci beaucoup pour ta réponse !

je suis perdue car justement de nombreux posts à ce sujet sur le forum et je n'arrivais plus à m'y retrouver car il y a tout et son contraire ! ce n'est pas mes conclusions Ta réponse m'aide à y voir plus clair 🙂 Tant mieux.

Mon voyage a lieu le 12/09 donc ça va j'ai encore un peu de temps pour l'organiser. J'ai juste peur de faire les mauvais choix avec les locations de voiture vu que c'est la première fois que je pars comme ça 😉 il n'y a donc pas besoin de souscrire à une assurance type Europ Assistance ?

Pourquoi oui et pourquoi non ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
VA Van29 ·
Pourquoi oui et pourquoi non ?

du mal à te suivre là... 😐
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pourquoi oui et pourquoi non ?

du mal à te suivre là... 😐

Je ne t'ai pas conseillé d'en prendre ( pourquoi oui ...) et je ne t'aies pas déconseillé non plus ( pourquoi non ...) 😉

J'ai écrit que c'est à toi de voir dépendant des protections que tu as si tu utilises une carte de crédit et aussi de ta tolérance aux risques
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
VA Van29 ·
ah ok ! 😄
ER Eric74940 Regular ·
A CELUI QUI NE JURE QUE PAR LA GOLD trouve sur un certain forum

Je n'avais pas fait attention à cela, quand j'ai pris les billets Air Transat (Paris/ Québec-ville). J'ai jeté un oeil mais je vois que les montants maximums sont inférieurs à ceux garantis par l'assistance/assurance de ma Carte Visa Gold. ...

Mon Pb c'est que je n'ai pas une grande confiance dans l'assistance /assurance de la Carte Gold (j'ai déjà eu affaire pour un petit accroc sur une auto en Nouvelle Calédonie et cela a été une grosse galère pour se faire rembourser ensuite ... )

Merci.
PA Patgally42 Regular ·
bonjour apres plusieurs voyages dans la "belle province", et toutes nos locations effectuees avec www.locationdevoiture.fr nous n'avons jamais eu a nous plaindre. pour info j'ai simule ta location, pour une intermediaire du 12/09 au 03/10 : Toyota corolla toutes assurances comprisent 583.11€.de Montréal a Montréal. bon voyage
voyageons tant qu'on le peut blog sur notre voyage. http://voyagencouple.e-monsite.com
ST Stratele52 Globetrotter ·
bonjour apres plusieurs voyages dans la "belle province", et toutes nos locations effectuees avec www.locationdevoiture.fr nous n'avons jamais eu a nous plaindre

Avez vous eu a faire des réclamations ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jackdps Globetrotter ·
j'ai simule ta location, pour une intermediaire du 12/09 au 03/10 : Toyota corolla

Corolla n'est pas une intermédiaire, mais une sous-compacte
La vie est trop belle pour être petite.
ST Stratele52 Globetrotter ·
j'ai simule ta location, pour une intermediaire du 12/09 au 03/10 : Toyota corolla

Corolla n'est pas une intermédiaire, mais une sous-compacte

Je dirais plus une compacte car où mettre les Honda fit ? Sous-sous compactes 😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA Patgally42 Regular ·
salut j'aurai du mettre "corolla ou similaire"car vous savez tres bien que ce n'est pratiquement jamais le modele qui sert de base que l'on a reelement.
voyageons tant qu'on le peut blog sur notre voyage. http://voyagencouple.e-monsite.com
ST Stratele52 Globetrotter ·
salut j'aurai du mettre "corolla ou similaire"car vous savez tres bien que ce n'est pratiquement jamais le modele qui sert de base que l'on a reelement.

Non pas utile , le propos étant que classer une Corolla ( ou similaire ) dans la catégorie intermédiaire n'a aucun sens .

Les loueur distortionnent souvent les catégories.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA Patgally42 Regular ·
c'est pas faux, de plus au Canada, que nous avons visite 11 fois (8 fois le Québec, et 3 fois l'ouest Canadien )nous avons toujour eu de tres bon "char" Oldsmobile, chevrolet, et autres , bien au dessu des categories que l'on peu trouver en France.
voyageons tant qu'on le peut blog sur notre voyage. http://voyagencouple.e-monsite.com
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je crois que les catégories de voitures ne sont pas du tout les même d'un continent à l'autre . Comme les catégories d'hôtels d'ailleurs .

Une Corolla en France paraîtrais sans doute une " grosse " voiture. 😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like