Location de voiture à Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour Nous partons 3 semaines environs au canada: Arrivé Québec ensuite Mont Joli, Maria, Caraquet, Amherst, Halifax, Miramichi, Rivière du loup et Quebec. En octobre j'ai regardé le tarif pour une voiture "correcte"style Hyundai environ 500 à 600E. Fin janvier je regarde à nouveau les prix ont grimpés sérieusement 900 à1000 E dois je attendre ou pas . Je vois beaucoup de personnes qui réservent 2 ou 3 mois à l'avance beaucoup moins chère!! merci pour les pistons [;)]
nathalie69
GG GGaillard Veteran ·
Bonjour Nathalie.

Quand nous avons parcouru en 2017 aller et retour Montréal jusqu'à Caraquet (étapes : Rivière-du-Loup, Fredericton, St Johns, St Andrews, Alma, Moncton, Caraquet, Amqui, L'islet-sur-mer, pour donner une idée du circuit), nous avons loué d'une semaine à l'autre, sans autre précaution avant le départ, chez Discount, agence rue Mozart (près du marché Jean-Talon), et avec une carte Visa Premier prenant en charge une partie des assurances : environ 320 $CA pour 10 jours.

Précisions : location au mois de septembre en 2017 pour une Chevrolet Cruze et 3.200 km (mais km illimités).

Nous avons loué chez le même loueur en 2018 un véhicule équivalent (Hyundai Elantra pour un prix journalier du même ordre, et pareil pour un deuxième circuit en Toyota Corolla).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
NA Nathalie69 Regular ·
merci pour votre réponse j'ai oublié de préciser que nous partons du 8 juillet au 28 juillet 2019. Il paraîtrait que ces dates soit les vacances des canadiens , on est un peu perdu[;)]
nathalie69
GG GGaillard Veteran ·
merci pour votre réponse j'ai oublié de préciser que nous partons du 8 juillet au 28 juillet 2019. Il paraîtrait que ces dates soit les vacances des canadiens , on est un peu perdu[;)]

Ce qui s'appelle les vacances de la construction, initialement du personnel des travaux immobiliers mais depuis étendu aux autres catégories de travailleurs (« le quart de la main-d'œuvre active du Québec prend aussi ses vacances » dixit wikipédia). Il faut évidemment en tenir compte.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour lors de notre périple fin septembre avec départ à Montréal nous avions réservé longtemps avant.. bien nous a pris , tout était complet à notre arrivé En été je ne sais pas si c'est mieux d'attendre pourquoi ne pas réserver "annulable" avec avis ou hertz.. si cela baisse.. il vous suffira de modifier si cela monte vous serez comptent d'avoir réservé sans frais/
nathalie
BP BP7 ·
Bonjour en 2017 nous avons loué avec le site Autoescape et le loueur Alamo à l'époque prise en charge du véhicule à St John NB et retour à Montréal pour 23 jours donc avec des frais d'aller simple le tout pour 1121 euros pour un SUV. L'avantage c'est que la réservation est annulable et si vous êtes inscris à la new letter vous avez des propositions de réductions régulièrement et donc même en aillant réservé longtemps avant vous pouvez annulez votre réservation pour bénéficier de réduction . Alamo nous avait en plus surclassé nous avions un véhicule un peu plus grand que le SUV prévu . Cette année je n'ai pas encore réservé pour septembre , problème familiaux , mais à première vu je serais avec Carigami et toujours Alamo pour un aller retour Montréal toujours un SUV pour 847 euros rachat de franchise comprise pour 23 jours . Donc à suivre . Jamais eu de problème avec Autoescape ! Bonne préparation .
ST Stratele52 Globetrotter ·

C'est en effet les plus grosses semaines de vacances au Québec, ailleurs au Canada c'est un peu différent. Moins "pire" je crois. Pour la location, certaines agences son plus chères que d'autres, regarder pour prendre la voiture ailleurs ou changez la date de prise de possession si c'est possible .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

You might also like