Location de voiture au Québec pour jeunes conducteurs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Salut à tous, Nous sommes 4 étudiant-e-s à partir pour 3 semaines en juillet faire le tour du Québec à partir de Montréal. Nous allons louer une voiture pour être plus libre dans nos déplacements. Selon vous, quelle est la compagnie de location la plus compétitive sachant que nous sommes limité au niveau budget. J'ai fait le tour des discussions, mais il n'est pas fait mention d'une des options qui fait gonfler rapidement le budget : le fait qu'aucun de nous ne soit âgé de + de 25 ans. Le plus agé d'entre nous a 22 ans. Si ces conditions ont été les mêmes que les notres, quelle compagnie avez-vous choisi ? Connaissez-vous sinon des compagnies locales à Montréal ou dans les environs à bas prix ? Merci d'avance.
AN AngeJude ·
Âge minimum du conducteur L’âge minimum est de 25 ans. Les conducteurs âgés entre 21 et 25 ans doivent payer les frais pour jeunes conducteurs

Ceci est aplicable pour toutes les agences de location.

Prise en charge de la voiture de location

Les conducteurs principaux et supplémentaires doivent avoir obtenu leur permis de conduire depuis plus de 12 mois.

Un permis de conduire international est nécessaire si le permis de conduire du conducteur principal ou des conducteurs supplémentaires n'utilise pas l'alphabet latin.

Le locataire doit présenter une carte de crédit au nom du conducteur. Les cartes de débit peuvent être acceptées à la discrétion de l'agence de location.

Le dossier du conducteur est susceptible d'être vérifié au moment de la location et peut faire l'objet de conditions spéciales.

A bas prix il ya BUDGET qui offre des bons tarifs, les locations peuvent être effectuées sur EXPEDIA pour trois semaines, carburant non inclus pour une voiture 'economique' il vous en coutera approximativement 1300$cad.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour à vous tous dans la reine des Cantons,

Essayez locationlegare.com

Voyez l'onglet faq et, pour être plus certain envoyez un mail.
DE Denisdd Regular ·
exactement, il y a 3 choses qui font gimper le prix : 1 - le supplément jeune conducteur (entre 10 et 30 dol /jours) si vous avez entre 21 et 25 ans (c'est mon cas 😛 ) 2 - l'option multi-conducteurs si vous voulez vous relayer 3 - les ASSURANCES. La c'est la grosse arnaque... vous verrez dans tous les contrats qu'elle n'est pas obligatoire, et ils vous oubligent a la prendre d'office. Donc, pour économiser : 1- chercher une agence qui pratique un faible supplément jeune (voire pas du tout) 2- bien ragarder quelles assurances sont incluses La companie la moins chere que j'ai trouvé a Montréal est www.autorentalcanada.com . Les voitures sont bien vielles, elles ont bien roulé (m'en ont déja filé une de + de 150000 km !), mais ca roule 😄 . Pas de supplément jeune conducteur, assurance tres peu chere. Par contre, voir les tarifs en kilométrage illimité (moi je loue juste 200/j en principe). Les voitures ne peuvent pas rentrer aux us. Regarder aussi http://www.authentikcanada.com/location-voiture/location-voiture-montreal.shtml prix jeune conducteur honnete (moin de 10 dol je crois), possibilité d'aller aux states et km illimités... Sinon faites un devis avec entreprise mais la faut faire gaffe aux assurances (je me suis fait avoir la 1ere fois : 55 dol pour 2j sont devenus 120 dol 😕 )
LE Lecerf Regular ·
Salut à tous, Nous sommes 4 étudiant-e-s à partir pour 3 semaines en juillet faire le tour du Québec à partir de Montréal. Nous allons louer une voiture pour être plus libre dans nos déplacements. Selon vous, quelle est la compagnie de location la plus compétitive sachant que nous sommes limité au niveau budget. J'ai fait le tour des discussions, mais il n'est pas fait mention d'une des options qui fait gonfler rapidement le budget : le fait qu'aucun de nous ne soit âgé de + de 25 ans. Le plus agé d'entre nous a 22 ans. Si ces conditions ont été les mêmes que les notres, quelle compagnie avez-vous choisi ? Connaissez-vous sinon des compagnies locales à Montréal ou dans les environs à bas prix ? Merci d'avance.

Bonjour,

Je viens de faire une simulation avec Autoescape pour une location de 3 semaines du 7 au 28 juillet pour un véhicule économique.

Le prix varie entre 631 euros (972 £ cad) à 671 euros (1 033 $ cad), kilométrage illimité, assurance comprise ainsi que les taxes. Voir le document en pièce jointe (autoescape-simulation).

J'ai fait une location de voiture économique l'année dernière par eux et je vous mets en pièce jointe les conditions du bon voucher que j'avais en ma possession (autoescape (conditions de location).

Vous pourrez remarquer qu'ils louent le véhicule à des conducteurs à partir de 21 ans, mais qu'il y a une surprime de 25 $ cad par jour avec un maximum de 10 jours. Je viens de les appeler et ils m'ont dit que vous ne paierez que pour 10 jours la surprime de jeune conducteur, quelque soit la durée de location.

Par contre, leur contrat inclut 3 conducteurs supplémentaires additionnels, sans surprime.

Je vous conseille de demander un devis en allant sur leur site www.autoescape.com, après avoir choisi le véhicule (en haut de la page du devis).

Bonne fin de semaine à tous.

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
WO Wouzou ·
Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour vous indiquer ce que j'ai choisi. Finalement, j'ai suivi tes conseils LeCerf. J'ai réservé avec Autoescape. Je me suis également tourné vers les agences locales mais je n'ai pas été satisfait de ce qu'ils me proposaient.

Donc, pour info 17 jours avec Autoescape (par le biais d'Alamo) pour une voiture routière (et oui les valises pour 4 personnes ça prend de la place 😕) me coute 1100 CAD. C'est le moins cher que j'ai trouvé pour les mêmes conditions. Autorental proposait cependant à peu près le même tarif.

L'avantage en effet avec Autoescape est qu'il propose un pack "under age" qui permet de ne pas payer un supplément jeune conducteur trop élévé et surtout des conducteurs additionnels (2 et non 3) qui permet de se relayer pour parcourir les longues routes canadiennes en long et en large.

Merci à tous de m'avoir répondu.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Il est toujours agréable d'avoir un retour sur les propositions/idées qui vous ont été suggérées.

Dans une très très longue discussion sur ce forum de la part jeunes qui sont un peu dans votre cas mais pour une location aux USA, il a été question du loueur Enterprise qui semble ne pas appliquer de surcharge pour les conducteurs de moins de 25 ans.

Il y a une succursale au 4355 BOUL. BOURQUE à ROCK FOREST, QC J1N1S4 Tel.: (819) 823-533

Aviez-vous consulté cette agence à Sherbrooke?

Comme vous êtes sur place, vous ne perdez rien à leur téléphoner question de vérifier si ce qu'on lit sur leur site internet est véridique.
WO Wouzou ·
En effet Néfer, étant sur place j'ai passé un coup de fil à l'ensemble des agences de Sherbrooke (dont Enterprise).

Cependant, je n'ai pas été convaincu de leurs prestations pour ce que j'attendais. Bien que le supplément "jeune conducteur" ne coûte que 10 CAD/j HT, il n'y a pas de km illimité et surtout il faut payer un supplément "jeune conducteur" pour les conducteurs additionnels (un conducteur additionnel coûte quand à lui déjà 5 CAD/j HT). L'assurance quand à elle est relativement chère en comparaison avec les autres agences (177 CAD/sem HT).

Voilà pour le détail des tarifications avec Enterprise. De tous les appels passés, je n'avais sélectionné que Autorental et Autoescape qui me paraissaient les plus intéressants.

Similar discussions

You might also like