Location de voiture à Terre-Neuve
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour,

Je ferai un voyage de 10 jours à Terre-Neuve en septembre et je voyagerai seule. J'arrive à St-John's et j'ai prévu me rendre dans le coin de Bonavista puis au Parc du Grand-Morne. Idéalement, j'aimerais me déplacer en autobus mais ça me semble compliqué pour accéder aux différentes lieux de randonnées pédestres.

Il me reste donc l'option de louer une voiture.

J'avais pensé prendre un vol de retour à partir de Deer Lake afin d'éviter d'avoir à conduire vers St-John's après avoir visiter Grand Morne. Par contre, je devrai ainsi laisser la voiture de location à Deer Lake et c'est vraiment plus cher que si je la retourne à St-John's.

Avez vous des suggestions pour que ce soit le plus économique et que je perde le moins de temps possible sur la route?

Avez-vous des endroits de location à me référer?

Est-ce qu'il serait possible de prendre l'autobus entre les plus grandes villes et ensuite prendre le taxi?

Toute suggestion est la bienvenue...

Merci!
XE Xenafon Veteran ·
Il faut mettre une croix sur les transports publics... Dommage et triste réalité. Si vos billets ne sont pas encore achetés peut être considérer de faire l'itinéraire inverse et prendre en charge la voiture à Deer Lake et la laisser à St.John's. Il semble que les frais soient moins élevés (environ 300 au lieu de 1000) d'après les scénarios. Pour visiter Gros Morne, même si on fait de la randonnée, il faut un moyen de transport. En saison, on peut toujours faire du pouce mais en septembre ? C'est un parc qui en vaut la peine.

L'autre possibilité serait de louer et visite la région de St John's et Bonavista... rendre la voiture. Prendre l'autobus (1 seul par jour et 10 heures de route) jusqu'à Corner-Brook et relouer un autre véhicule.
MC Mclaudy ·
Merci pour les infos :-)
OL Olivier50 Globetrotter ·
D'un bout à l'autre de Terre-Neuve, il y a près de de 1000 km, la voiture de location me semble indispensable. Il faut réserver en saison car le parc automobile disponible sur l'île n'est pas très important (mais en septembre, ça doit aller). A mon sens, n'importe quel grand loueur de St-Jean fera l'affaire. L'option pour éviter un aller-retour (celle qu'on avait choisie pour un plus long voyage) serait de partir du continent (Halifax, Moncton...) en traversant de Sydney à Port-Aux-Basques et de d'Argentia à Sydney, et d'en profiter pour visiter le Cap Breton.
FR Franchie Veteran ·
Bonjour Marie, Nous revenons de Terre-Neuve depuis une semaine. Nous sommes arrivés à St John's et répartis de Deer Lake pour Montréal puis Paris. Voiture de location chez Avis, le supplément de drop off était d'environ 100 euros. Ceci permet de ne pas refaire la Transcanadienne qui est un peu monotone. Hormis cette route les autres ne sont pas en trop bon état (potholes). Le coût de l'avion vers Montréal était à peu près pareil. Nous sommes restés 3 semaines et nous ne sommes pas allés au nord. Nous avons aimé le sud de St John's là zone de Witless Baie, une sortie en bateau permet de voir les oiseaux de la réserve et aussi des baleines. St John se visite rapidement. La route qui va de Clarenville à Bonavista est agréable, belles balades autour de Trinity. A Bonavista, macareux sur une falaise on est en face. Twillingate est sympa. On peut acheter du homard à la poissonnerie, ils le font cuire et le cassent Il faut faire les 2 côtés du parc du Gros Morne qui sont différents. En 10 jours, vous ne pourrez pas faire plus, je pense. Oubliez le bus. Contactez-moi si vous avez besoin de plus d'infos ou hébergements. On a beaucoup aimé et les gens sont accueillants. Cordialement
l'Ouest Américain mai 2016 http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
MC Mclaudy ·
Je serais également intéressée par vos suggestions d hébergement pour les alentours de Trinity / Bonavista, Twillingate et le Parc du Gros Morne.

Merci pour vos conseils...
FR Franchie Veteran ·
Bonjour Marie, voici les hébergements où nous sommes allés : Bonavista : Annie's landing Les propriétaires habitent la maison à côté. Très bel appartement 1 chambre, séjour avec cuisine, dressing, salle de bain, tout le confort, possibilité d'utiliser la machine à laver et sèche-linge. Ils nous ont prété des jumelles pour voir les oiseaux. TRES bien http://www.annieslanding.ca/"]www.annieslanding.ca/

Twillingate : Toulinguet mini-suite On n'a pas vu les propriétaires, seulement les femmes de ménage. Un nouveau batiment à côté du B&B, composé de 4 mini-studios, donnant sur la mer. Bien situé mais pas le confort de celui de Bonavista, et petit une grande pièce. Par contre, bel emplacement. www.toulinguetinn.com/rooms

Rocky Harbour : Bay Side Cottages Ensemble de plusieurs cabins et 4 ou 5 chambres. Bien équipé et grand. Calme www.baysidegrosmorne.com/

Bonne pré^paration Michèle
l'Ouest Américain mai 2016 http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
MC Mclaudy ·
Super ! Merci beaucoup :-)
OL Olivier50 Globetrotter ·
On a séjourné aux Trinity Suites à Trinity, Sandy Cove Cabins à Eastport (simple et pas cher), à Anchor Inn à Twillingate et aux Gros Morne Cabins à Rocky Harbour. De mémoire, aucun souci.
MC Mclaudy ·
Merci !

Similar discussions

You might also like