Location de voiture à Torres Del Paine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour; pour louer une voiture pour aller en visite à tdp, est-il mieux de faire la location a punta arenas ou à puerto natales? en passant, mon idée est de faire de puerto natales une base arrière pour mes sorties vers tdp: vous pensez que c'est faisable? merci
GU GuillaumeHH ·
Bonjour Balttazar,

Je ne te conseille pas de faire des aller-retour Puerto Natales - TDP car la route n'est pas si courte et en grande partie non-goudronnée. Le mieux est de prendre le bus de Puerto Natales et rester dans les refuges / lodge à Torres del Paine.

Moi ce que j'avais fait (car je venais de la Carretera Austral), j'avais laissé ma voiture de location à l'entrée du parc (Hosteria Las Torres) et l'avais récupérée après 3 jours de randonnée. Mais si tu viens uniquement pour TDP sans continuer vers le nord de la Patagonie par la suite, je recommande la première solution.

Cdt Guillaume
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépend ce que tu entends par visiter le TdP: tour en voiture et petites randos ou longues randos de plusieurs jours. La voiture n'est un plus que dans le premier cas (faisable en excursion aussi)...

Pour le lieu de location, cela dépend aussi de ce que tu as fait avant et fera après... Il y a plus de 2 heures de route entre PNatales et la première entrée du parc...

Belle suite de prépa
BE Belhelen Regular ·
Et il faut savoir qu'en ce moment la nouvelle route ( 90 KMS ) qui passe par Cueva del Milodon pour arriver au Sud de TDP est fermée ( nous y étions début décembre ); il faut donc impérativement passer par Cerro Castillo et , oui, il faut bien compter 2 heures pour faire les 130 Kms environ.Tout cela , à partir de Puerto natales.
belhelen
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Cette route est toujours fermée, ouah cela fait plus d'un an ! - à moins que ce ne soient de nouvelles avaries... Quand nous y étions en février de cette année, il était possible de l'emprunter entre 22 h le soir et 10 h le lendemain matin. A vérifier (auprès des services de tourisme de Puerto Natales par exemple) pour les futurs voyageurs. Cela est plutôt intéressant pour les personnes qui souhaitent faire le TDP sur une journée. En arrivant tôt par le sud, on peut utiliser les pistes du parc et faire de petites balades de 1 à 2 h, s'arrêter devant les superbes paysages et repartir par la sortie nord.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
MA Matthisalice ·
attention pour location de voiture econorent n est pas fiable du tout nous revenons d'un circuit d'un mois chili du nord et argentine NoA retour par mendoza et santiago nous avons eu un probleme d amortisseur sur une route non goudronnee econorent trés pro nous a changé la voiture en attendant la reparation ( car à cause du permis international qui permet d'emmener la voiture en Argzntine on devait garder la même..) tout ok mais une fois de retour en France sans rien nous avoir dit par telephone mail ou autre pendant 15 jours au celine ils nous facture le remorquage et la reparation soit le double de la location pour le mois !!!! Alors que nous avions pris toutes les assurances .. motif mauvaise co duite sur une mauvaise route donc faire tres tres attention avec ce loueur non recommandable j'ai emis une plainte aupres de american express

voila

Similar discussions

You might also like