Location voiture ou train / bus en Roumanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour,

Je désire visiter la Roumanie pendant 2 semaines en octobre prochain. Nous sommes 2 et hésitons entre la location d'une voiture ou d'utiliser les transports communs.

Les transports en commun semblent assez bien desservir l'ensemble du pays, peu coûteux, mais ont l'air d'être plutôt lents et pas toujours réguliers.

La voiture permettra d'accéder des endroits plus difficiles d'accès et plus rapidement, mais la conduite semble hasardeuse, et je ne sais pas si les stationnements sont coûteux et faciles à trouver, s'il est facile de s'orienter, le coût de l'essence, facilité de location, assurances, etc.

Nous atterrirons à Bucarest, et pensons nous diriger vers Brasov, en Transylvanie autour de Sibiu et Sighiroasa, entre autres, faire des randonnées pédestres dans les carpates, visiter les petits villages saxons & les différents châteaux de la région, puis filer au nord pour la campagne, les églises orthodoxes, etc, dans les Maramures & Bucovine.

Quel moyen de transport préféreriez-vous dans ces circonstances?

Merci d'avance pour vos réponses!
NI Nickro ·
Je crois qu'il faul louer une voiture. En Roumanie il est assez difficile de te debrouiller seulement avec les moyens en commun. Pour l' itinerarire je vous conseille: 1. Busteni - pour une randonnee vers le pic Omu (une randonnee legere, 3-4 heures aller retour, a partir de Babele (on arrive en telecabine depuis BustenI). 2. Sinaia - avec le chateau Peles. 3. les montagnes Apuseni (voila mon itineraire de l annee passee) http://nickroro.blogspot.ro/2016/09/circuit-tara-hategului-muntii-apuseni.html 4. Sibiu et Sighisoara
SH Shadock Veteran ·
bonjour Sophie, je suis assez d'accord avec la réponse de Nickro a une exception prèt si vous partez de Bucarest, vous pouvez économisé quelques jours de location de voiture, (suivant le nombre de bagages aussi il faut en tenir compte) train jusque Sinaia, visite du château Péles randonnées dans les monts Bucegi bagages a l'hôtel) rejoindre Bran et le château de Dracula par taxi environ 20 a 30 euro 49km puis de là rejoindre Brasov par Bus visité Brasov, (1 jour)puis train vers Sighisoara et Sibiu, faisable dans la journée arrivée en soirée a Sibiu, y passer deux jours puis louer une voiture pour continuer votre balade . rendre la voiture a Brasov ou Sibiu, (suivant les frais demander)avant de rentrer sur Bucarest en train ou bus. la location pour toutes vos vacances !! un peut dispendieux . si la route du Transfagarasan n'est pas fermée (neige)avant votre départ pour le nord faite-là une splendeur.elle se situ au sud de Sibiu entre Cartisoara et curtéa de Arges , route C 7.au cas ou elle serait fermée vous pouvez en faire la montée côté nord jusqu'au télécabine (Balea cascade)qui vous hissera jusqu'au lac glacière a 2000m d'altitude. pour rejoindre le nord depuis Sibiu prévoir une journée avec une halte a turda (saline). je pense qu'une semaine pour la première partie (Bucarest transylvania) et une semaine pour (Maramures et Bucovine et retour, ! court mais faisable ) pour la conduite cela vas vous changer des grandes routes de chez vous mais il ne faut pas s'en faire une montagne oublier la moyenne roulez Pèpère et tout ce passera bien.😎 si vous voulez d'autre renseignement 😉 amicalement Daniel.
des voyages plein la tete
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir d'accord avec Shadock si c'est simplement pour aller à Busteni et Sinaia aucun intérêt de louer une voiture le train fonctionne très bien de Bucarest, en 2heures 30 à peu près on est à Sinaia pour 50Lei par personne. Il y a de s départs fréquents de la Gara de Nord
AS Asoj ·
Merci beaucoup pour vos réponses rapides!

J'avoue que ça me semble être une bonne idée d'utiliser le train/bus pour les déplacements faciles à proximité au début, puis de louer la voiture seulement pour aller en régions éloignées.

Effectivement, peut-être que ce sera trop pour 2 semaines. Mais en étant hors-saison, on ne se stress pas avec les réservations et on verra au jour le jour; si on n'a pas le temps de tout couvrir, tant pis, on ne veut pas être à la course et profiter de chaque endroit.

Similar discussions

You might also like