Location de voiture et visa en Oman, Mascate?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'ai l'intention d'aller dans le Sultanat d'Oman à la fin du mois.

Le vol de Gulf Air arrive à Mascate à 22h50. Quelqu'un sait-il s'il me sera possible de récupérer un véhicule de location à une heure aussi tardive ou faudra-t-il que je revienne le lendemain pour le chercher ? Le permis national suffit-il ?

Une question un peu naïve : Y a-t-il beaucoup de vols ? Risque-t-on de se faire tirer la voiture ou les bagages ?

Au sujet du visa, on peut le prendre sur place. Mais le visa une entrée permet-il de sortir d'Oman pour aller dans les EAU puis d'y revenir ou d'aller dans la presqu'île de Musandam ? Si je pars dans une semaine, y a-t-il une formalité à accomplir ou un papier à obtenir en France, ou puis-je y aller en réservant juste le vol et la location (plus éventuellement les premières nuits) ?

Oui, je sais, ça fait beaucoup de questions, désolé... 😊 Merci des éventuelles réponses.
SC Schischi Veteran ·
Si le véhicule est pris à l'aéroport ça ne devrait pas poser problème (lors de la réservation, on indique l'heure à laquelle on prend la voiture). Il vaut mieux avoir le permis international (gratuit) mais ne pas le demander la veille du départ! Pour le visa omanais d'une entrée, il ne sera plus valable si vous sortez du pays après le Musandam; il faudra en reprendre un autre ensuite (40 euros). Aucun risque de vol ou autre. c'est un pays très sûr avec des gens charmants. Aucune autre formalité... bon voyage
Schischi
MA Masterpo Globetrotter ·
Merci pour la réponse. Mais elle me servira la prochaine fois, je ne partirai pas ce mois-ci.

Similar discussions

You might also like