Location de voiture pour visiter l'Altiplano chilien

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à toutes/tous;

Mes questions posées le 03 sept. dernier dans la section "Chili" ont fait chou blanc... Trop longues? Trop alambiquées? Trop redondantes? C'était congé férié et tout le monde était à la plage? Allez savoir... Dans l'ensemble, les guides de voyages devraient y répondre...

Je vais donc me contenter d'en poser une seule qui me cause des soucis...

Le contexte: Nous visiterons le Chili du nord (Santiago et plus haut) du 16 nov. au 16 jan. Nous désirons louer une voiture pour visiter à la fois la côte (en premier) ET l'Altiplano (après).

Il semble qu'un réglage mécanique "spécial" soit nécessaire pour rouler en très haute montagne. Vrai ou faux? Si le réglage spécial est nécessaire, doit-il être effectué seulement quand la visite de la haute montagne aura débutée ou peut-il l'avoir été fait dès la prise de possession de la voiture?

Merci pour vos commentaires/suggestions.

Marc Lamarre Stukely-sud, Qc
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
NI Niko50 ·
bonjour marc.

pour la sécurité et le confort (si tu le peux) choisi : - une camioneta (pick-up) 4x4 - a defaut un 4x2 - et ensuite un SUV (4x4 ou 4x2 les deux existent en loc) - tout le reste sera limitant en vitesse ou en accessibilité.

AUCUN réglage nécessaire pour l'altitude. Un moteur turbo est plus intéressant qu'un moteur atmosphérique (conso).

J'espère que ça t'aidera.

Cdt niko50
MA Marclamarre Veteran ·
Salutations;

Oui, ça m'éclaire car la question du réglage en montagne me donnait de l'urticaire... Marc
La vie étant particulièrement impr��visible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
DE DeuxEvades Regular ·
Nous avons loué un HILUX à Arica pour aller visiter le parc Lauca et nous n'avons rien eu à faire de particulier. Avec ca tu seras à l'aise sur l'alitplano.
Pierre et Laura, les Deux Évadés Notre blog : https://deuxevades.com/ 4 mois aux USA et Canada : https://deuxevades.com/4-mois-de-voyage-aux-etats-unis-et-canada/ 3 ans au Québec : https://deuxevades.com/canada/quebec/ 6 mois au Chili : https://deuxevades.com/chili/
MA Marclamarre Veteran ·
Salutations;

Un Hilux? Rien que ça? [;)] Nos porte-monnaie respectifs ne se comparent vraiment pas... Nous, on devra se contenter d'une "Piou gott" comme le prononcent les anglophones nords-américains... (une Peugeot). Une 301 en plus, en souhaitant qu'une 301 soit plus robuste qu'une 201 et encore plus qu'une 101. Insérer une blague, ici.

Les Piou gotts n'ont été importé au Québec que le temps que dure le printemps, car leur robustesse et surtout leur résistance à la corrosion étaient... disons... inexistantes. D'ailleurs voir une Piou gott en Amérique du nord tient du miracle...Mais revenons à nos moutons.

Nous avons loués chez Europcar (3 très bonnes expériences au Mexique), et nous nous croisons (fortement) les doigts pour que la saison des pluies soit fortement retardée dans l'altiplano chilien au moment de notre visite (22 nov. prochain).

Seriez-vous assez gentils pour énumérer brièvement les endroits visités et surtout les endroits (villes et villages) où vous avez dormi? Avez-vous été en mesure de trouver de l'essence (à part Putre) et aviez-vous un réservoir d'essence supplémentaire avec vous dans le "High Luxe?"

Soit dit en passant: l'année prochaine je vais faire une chasse aux ancêtres en France. André Lamarre aurait quitté la paroisse de Baalons, diocèse de Reims, Champagne. Ça vous dit vaguement quelque chose?

Bien vôtre

Marc Lamarre Stukely-sud, Qc
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
DE DeuxEvades Regular ·
Clic sur le lien dans mon message précédent [;)]
Pierre et Laura, les Deux Évadés Notre blog : https://deuxevades.com/ 4 mois aux USA et Canada : https://deuxevades.com/4-mois-de-voyage-aux-etats-unis-et-canada/ 3 ans au Québec : https://deuxevades.com/canada/quebec/ 6 mois au Chili : https://deuxevades.com/chili/
JA Jayma Veteran ·
Un Hilux? Rien que ça? [;)] Nos porte-monnaie respectifs ne se comparent vraiment pas...

Effectivement comme Deux Evadés ont loué une voiture pour 4 jours et que vous comptez apparemment louer une voiture pour 2 mois, vos porte-monnaies ne se comparent pas... Et quand bien même ils auraient dépensé beaucoup plus que vous pour leur voyage, je trouve ce commentaire déplacé sur le forum.
DE DeuxEvades Regular ·
Je pense que ce fut en effet notre plus grande dépense de notre voyage (hormis les billets d’avion). Mais bon au moins on était safe niveau mécanique et puis on était 2 couples donc cela a permis de diviser les frais en 2 Pour rebondir sur la 2e partie de ton message, en effet Marc à l’air d’être un personnage, car il nous a laissé un commentaire particulier sur notre blog .
Pierre et Laura, les Deux Évadés Notre blog : https://deuxevades.com/ 4 mois aux USA et Canada : https://deuxevades.com/4-mois-de-voyage-aux-etats-unis-et-canada/ 3 ans au Québec : https://deuxevades.com/canada/quebec/ 6 mois au Chili : https://deuxevades.com/chili/
JA Jayma Veteran ·
Pour rebondir sur la 2e partie de ton message, en effet Marc à l’air d’être un personnage, car il nous a laissé un commentaire particulier sur notre blog .

Et vous avez viré le commentaire ? Je le vois pas !

You might also like