Location de voitures pour Canadiens aux USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Mon amie et moi partons dans l'ouest américain pour 2 semaines cet été. Le parcours est déjà pas mal défini (a un ou 2 détails près). On se renseigne maintenant sur les locations de voitures une fois sur place (la louer à San Francisco et la laisser à Los Angeles) Seulement, dans le forum, toutes les discussions à ce sujet concernent les conducteurs français (sauf si on en a manqué quelques unes...) mais la conductrice est canadienne! Je ne trouve pas d'info concernant les règles pour les canadiens lors d'une location de voitures (je parle ici de l'assurance particulierement0 Y'a t'il des canadiens qui peuvent nous conseiller des sites de locations et nous aider au sujet des assurances à prendre (versus celles qui sont déjà incluses) ? On est pas mal perdues, d'autant plus qu'on est 2 filles et qu'on est pas expertes en voiture 😊 Un grand merci !!
JA Jackdps Globetrotter ·
Très simple. Votre permis de conduire du Quebec est suffisant. Certaines carte de crédit incluent certaines couvertures d'assurance. (à vérifier) Prenez une assurance responsabilité limite minimale de quelques illions. Pour trouver les bonnes offre: Expedia.ca Kayac.com CAA quebec même Costo et plusieurs autres. Je loue souvent des voitures aux U.S. .En général, les ''bons deals'' sont avec Hertz, Dollar ou Thrifty... quelques fois Alamo.
La vie est trop belle pour être petite.
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour!

Mon assurance automobile couvre la responsabilité civile si location de voiture aux USA. (sauf Alaska et Hawaii) Informez-vous à votre assureur et apportez la preuve avec vous.
Néfer Globetrotter ·
Vous êtes perdues pcq vous êtes deux filles ou pcq que vous n'êtes pas expertes en voitures, ou les deux?🙂

Plus sérieusement, il n'y a pas de problème à redouter.

Surtout pas besoin d'un permis international.

Les infos pour l'assurance sont à chercher auprès de l'assureur de la conductrice. Pas ici.

Ma dernière location a été faite avec expedia.ca. Payée d'avance en dollars canadiens, elle revenait à beaucoup moins cher. Cela ne veut pas dire que vous ne pourriez pas trouver votre bonheur directement sur le site d'un loueur.

L'idé de passer par Costco est en effet à explorer.

La conductrice canadienne est protégée aux Etats-Unis par son assurance personnelle qu'elle a ici au Québec. Donc aucune assurance à prendre chez le loueur. La conductrice a déjà sur son certificat d'assurance une traduction indiquant la protection dont elle bénéficie partout en Amérique du N.

Apportez votre gps s'il y a lieu.

Si vous ne prépayez pas la location, la location peut s'annuler en tout temps. Alors vous en faites une pour vous assurer d'un véhicule, puis vous continuez de vérifier pour le cas où vous trouveriez mieux. C'est le temps de réserver. Les retardataires ne sont jamais gagnant en location de voitures.

Seulement, dans le forum, toutes les discussions à ce sujet concernent les conducteurs français (sauf si on en a manqué quelques unes...) mais la conductrice est canadienne!

Ne vous laissez pas distraire par ces discussions tout à fait non pertinentes pour nous Canadiens.

Similar discussions

You might also like